Jump to content

Aérographe, Compresseur Et Quelques Ferrari


Fred

Recommended Posts

Voilà, le pas est franchi !

Il y a de ça bien une quinzaine d'années, j'investissait dans un aérographe Tamiya équipé d'un compresseur dans le Jouet Club de Montélimar. Prévu pour fonctionner sur secteur mais également sur batteries, je me rendis donc dans la foulée chez un intégrateur/électronicien/informaticien pour lui adjoindre un transfo d'alimentation.

Et je fis mes premiers pas dans le monde de l'aéro.

Ce n'est que bien des années plus tard et suite à une découverte qui bouleversa ma vie, le Forum Mautomobile, que j'entrepris d'utiliser des peintures/diluants dont les solvants risquaient d'attaquer mon fidèle aéro. Je passait donc au Badger (tout métal) grâce à mon ami Eric.

Puis, un heureux évènement survint, l'arrivée de ma petite fille. Et pour lui éviter des réveils intempestifs dûs au bruit de mon compresseur, je me décidais à investir dans un silencieux.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne me sers plus de cet ensemble honorable. Je le cède donc en parfait état de fonctionnement pour 80 euros (nouveau prix : 60 euros VENDU) (pour info, ça m'a couté à l'époque dans les 1330 francs soit un peu plus de 200 euros actuels...). Le tout dans les boîtes d'origines avec notice.

L'aéro est muni de 2 buses (petite et moyenne), la puissance disponible avoisine les 1 barg. C'est suffisant pour quasiment toutes les applications (quoique un peu limite pour les peintures polyuréthanes un peu plus visqueuses).

Cet aéro/compresseur m'a toujours apporté satisfaction. Côté entretien, le démontage de l'aéro est super simple pour le nettoyage, et rien n'est à prévoir pour le reste, mais place aux photos :

mini-Aerotam1.JPG

mini-Aerotam2.JPG

mini-Aerotam3.JPG

mini-Aerotam4.JPG

mini-Aerotam5.JPG

mini-Aerotam6.JPG

Je vends également quelques kits de Ferrari pas très courants : le lot des 5 pour 50 euros VENDUES

Ferrari 512BB 1/24 (IMAI) : 15 euros

mini-Kit1.JPG

Ferrari 308 GTB 1/24 (MARUI) : 20 euros

mini-Kit2.JPG

Ferrari 512BB 1/24 (MARUI) : 20 euros (quelques pièces dégrappées)

mini-Kit3.JPG

Ferrari 365 GBT4BB 1/24 (Gunze Sangyo) : 20 euros

mini-Kit4.JPG

Ferrari 308 GTB 1/28 (Bluetank) : 10 euros

mini-Kit5.JPG

Voili, voilou, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des photos supplémentaires, ce sera un plaisir ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur les prix que j'avais indiqué :

Compresseur + aéro Tam : 60 euros VENDU

Lot des 5 Ferrari : 50 euros tout rond (uniquement le lot complet) VENDUES

Fdp en plus (au plus juste)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

c'était mon 1er aero acheté en 1995 .le compresseur a rendu l'ame en 2007 . sinon ça fonctionnait plutot bien .pas de soucis l'aero lui marche toujours mais m'en sert peu maintenant car le pere noel a été généreux ....

60 euros l'ensemble c'est pas chere ideal pour commencer .

c'est juste mon point de vue !

Link to comment
Share on other sites

C'est le mien aussi.

Je l'ai baissé, pas pour m'en débarasser, mais pour permettre la peinture à l'aéro à celui qui n'a pas (encore) les moyens de passer directement au compresseur silencieux et aéro tout métal. A ce prix, on peut quasiment tout faire, à part le polyuréthane.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...