Jump to content

Honda Monkey Tamiya 1/6


Recommended Posts

merci, merci.

une petite mise a jour rapide entre midi et deux avec le guidon.

le support du guidon est peint en gris métal puis passé à l'alclad puis vernis alors que les branches ont été d'abord déchromées puis peintes en gris métal, vernies puis passées à l'alclad.

la différence de teinte est peut être difficile à voir sur la photo mais l'alclad passé après le vernis brille plus alors que s'il est passé avant, le résultat se rapproche plus de l'alu brossé vernis.

c'est l'effet que je recherchais d'ailleurs.

la cocote est peinte de la même manière que le support.

on rajoute un peu de cablage et voilà ce que ça donne:

mon-guidon-2.jpg

les poignées et les grosses vis de fixation du guidon sont en vinile souple comme les pneu. ça rajoute du réalisme à la bête. elles ne sont pas collées puisque le Monkey est conçu pour se ranger un peu n'importe où et donc le guidon peut se replier.

on passe à la fouche qui est fonctionnelle.

les différents éléments:

mon%20fourche.jpg

montée avec le phare et le GB AV qui a été rechromé.

mon%20fourche2.jpg

mon%20fourche3.jpg

puis avec la roue, le klaxon et tout le cablage.

d'origine il n'est prévu que le cable de compteur à gauche et le cable de frein à droite:

mon%20fourche4.jpg

mon%20fourche5.jpg

voilà, tous les ensembles sont prêt. une petite photo et.....

mon%20eclate.jpg

....le reste du montage ce soir.

Link to comment
Share on other sites

voilà, tous les ensembles sont prêt. une petite photo et.....

mon%20eclate.jpg

J'adore cette photo ... :wub:

Je sais pas toi mais moi devant ça ça me donne une furieuse envie de me jeter dessus et de rejoindre tous les "petits" bouts pour avoir le bonheur de voir tout ça former un tout cohérent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

voilà, tous les ensembles sont prêt. une petite photo et.....

mon%20eclate.jpg

J'adore cette photo ... :wub:

Je sais pas toi mais moi devant ça ça me donne une furieuse envie de me jeter dessus et de rejoindre tous les "petits" bouts pour avoir le bonheur de voir tout ça former un tout cohérent :rolleyes:

:+1

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé que c'était une photo marrante à faire même s'il manque le reservoir.

on approche de le fin.

les photos ont été un peu mélangées alors juste pour le plaisir, on va les remettre dans l'ordre.

après l'éclaté, il y a le début du montage avec le moteur dans le cadre

mon%20montage-cadre.jpg

puis on rajoute l'arrière

mon%20montage-cadre3.jpg

de l'autre coté

mon%20montage-cadre4.jpg

en passant, un coup de zoom sur la batterie

mon%20batterie.jpg

au début, je voulais faire un peu comme Ded a fait sur sa batterie (hou! le copieur.......) mais d'un la batterie du Monkey est 2x plus petite et en plus elle est noire...........

j'ai quand même rajouté les cables et la durit de trop plein ( brin transparent de cable de téléphone) même si une fois le cache en place on ne voit plus rien.

la fin de suite

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Extra ce petit singe. J'adore aussi la photo de l'éclaté. Tu aura monté cela à une vitesse sidérale.... Tu avais commencé avant?

Si je croise ce Monkey au 1:6, je ne me pose même pas la question et je l'achète. Merci à toi, d'ailleurs, car ce n'est sûrement pas un truc que j'aurais eu envie de monter rien qu'en le voyant sur la boite, mais ton wip m'a vraiment donné cette envie.

Très beau montage et résultat à la hauteur.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour les coms et surtout à Ded.

j'ai pris un plaisir immense à suivre le montage de ton CB et je suis content que mon montage te plaise.

en fait j'ai commencé le montage dès que j'ai su qu'il y aurai une saga donc un peu avant le 21 mais comme je l'ai dit au début du post, je préfère prendre des photos pendant le montage et une fois que je suis sur qu'il sera fini dans les temps, je le met en ligne.

en fait j'ai fini le kit le WE dernier et j'ai attaqué le WIP de suite.

pour patienter jusqu'a ce soir pour le voir fini, juste quelques photos.

j'ai continué le montage par l'installation de la fourche et c'est en voulant racorder les cables du guidon que je me suis aperçu d'une enorme bourde que j'ai faite du au fait que j'avais la notice d'un modèle recent et le montage d'un ancien modèle.

les anciens modèles ont un embrayage centrifuge comme les Dax. c'est à dire qu'il n'y a pas de poignée d'embrayage au guidon. tout ce fait directement avec la pédale.

et si j'ai pas de poignée, je n'ai pas non plus de cable et donc je me suis aperçu que le carter moteur droit que j'avais collé n'était pas le bon!!!!!!!!!

le problème c'est que le moteur est collé dans le cadre ainsi que le pot et tout le reste.

et pour finir, je colle tout à la cyano!!!!!!!!!

j'ai donc pris mon courage à 2 mains et un bon cutter, et après avoir bataillé un bon moment pour ne rien casser, j'ai réussi à décoller la pièce et à la remplacer par la bonne.

mon-carter-d.jpg

mon-carter-d2.jpg

la fin du montage et plein de belles photos ce soir.

Link to comment
Share on other sites

voici enfin la fin du montage.

après mon petit problème de carter moteur, il ne me reste plus qu'a monter le porte bagage

mon-montage-cadre-6.jpg

désolé pour la photo floue

puis le reservoir, le cache latéral et la selle.

pour la durit du robinet du reservoir , j'ai fabriqué 2 colliers comme les vrais avec un fil de 0.25 entouré autour d'un foret de 0.7 alors que les 2 boucles sont entourées autour d'un foret de 0.3. ça donne ça

mon-collier-rese.jpg

et monté

mon-fini-DETAIL2.jpg

j'ai rajouté aussi le cablage de l'allumage qui sort du carter gauche

on fini le montage par un peu de cablage encore au niveau des clignotants

mon-fini-DETAIL.jpg

et le voilà fini

mon-fini-nuit.jpg

mon-fini-nuit-2.jpg

manque le rétro...

Link to comment
Share on other sites

et pour finir les photos du modèle entier

mon-fini-jour-c.jpg

mon-fini-jour-c3.jpg

mon-fini-jour-c2.jpg

mon-fini-jour-c4.jpg

mon-fini-jour-c5.jpg

en conclusion, c'est vraiment un modèle marrant à monter, très réaliste et facile à améliorer vu l'échelle (j'aurai pu pousser encore plus le cablage mais je voulais pas passer trop de temps dessus non plus) et qui en plus ne tient pas beaucoup de place dans la vitrine.

HS:sur le coté de la boite il y a la representation d'autres modèle au 1/6 avec le Gorilla (bof je le trouve un peu moche quand même) mais il y a aussi un Dax :yes .........

je savais pas qu'il avait été fabriqué.

y'a plus qu'a........ :héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...