Jump to content

Pour Remplacer Un Nettoyeur A Ultre Sons


yanichou

Recommended Posts

salut a tous, pour dechromer les pieces tam., j'utilisait de l'eau de javel pro et le resultat etait plutot long (en moyenne 3 ou 4 jours) pour decaper :nondidju

en lisant certains d'entre vous, je voyais qu'avec un nettoyeur ultra sons il fallait 3 ou 4 minutes :bendisdonc

de la une petite idée m'est venu, puisque il faut des vibrations, pourquoi ne pas poser sur la machine a laver ou le seche linge en fonctionnement, et apres essai, hourra, 3 minutes montre en main et ca marche :whaou:

voila, une petite astuce pas tres compliqué ni original mais qui pourra certainement en aider quelques un parmi nous

merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si en France vous partagez la machine à laver ou à sécher dans les immeubles. Mais en Suisse j'imagine très bien la conversation :

- Bonjour Mme Duchemol... je peux mettre mon pot avec ma javel sur la machine à laver ?

- ??

- C'est pour déchromer mes pièces de maquettes. vous comprenez ma femme à sont tour de lessive dans 15 jours, alors en attendant..

- bon allez-y..

- pendant que j'y suis, je peut aussi mettre mon aérographe après ?

ou alors le tableau d'affichage avec les tours de lessive ou tu y est tous les jours de 20h-20h05...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme les autres, je m'étonne que cela mette aussi longtemps à réagir avec la javel. Pour ma part, c'est même pas une minute que je laisse tremper et y'a plus rien. Je secoue juste un peu le pot (de bébé).

Mon seul problème c'est pour décaper l'apprêt, ça fait une semaine que je trempe dans du liquide de frein, la peinture est partie mais pas l'apprêt (Tam). Mais ça c'est un autre sujet... ;)

Quand je pense qu'il y en a pour qui ça part juste avec de la bande cache... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...