Jump to content

Pixar : Plagiat Ou Inspiration ?


_835_

Recommended Posts

Salut a tous,

en voyant l'avatar de BOB , il ne vous fait pas pensé a quelqu'un ce robot ??

Numero 5 du film Short Circuit ?? non ??

D'ailleur tiens, autre question il existe en kit ?

Link to comment
Share on other sites

double posts et pas fini

un problemo ??? :hein

gros doigt ce matin.....reveiller a 4h30 pour prendre le premier easyjet pour revenir de paris a toulouse

desolé..;les modo pour pouvez supprimer le poste en double svp ?

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

en voyant l'avatar de BOB , il ne vous fait pas pensé a quelqu'un ce robot ??

Numero 5 du film Short Circuit ?? non ??

D'ailleur tiens, autre question il existe en kit ?

Ah ! le fameux Johnny 5 et son "Demande info", que de souvenirs !

C'est vrai qu'en voyant Wall-e, j'ai tout de suite pensé à Short Circuit.

Je connais bien les productions Pixar (Accro depuis le début avec Luxo et Knick Knack) et à la vu de leur créativité débordante je pencherai plus pour une inspiration, voir même un hommage.

Ils sont novateurs depuis des lustres dans ce genre de film et je les vois mal faire du plagiat pur et simple.

D'ailleurs "Les Indestructibles" sont librement inspirés des 4 Fantastiques et autres super héros Marvel et Pixar ne s'en cache pas, au contraire.

Vivement le film en tout cas ! :yes

Link to comment
Share on other sites

Allez, pour se rafraichir la mémoire voici Johnny 5 du film Short Circuit (1986)

johnny5isalive.jpg

Et voici Wall-e (Ete 2008)

wall-e-character-art-1a.jpg

Alors il y a bien des chenilles et des yeux-caméras, mais Wall-e à un physique moins avantageux mais plus rigolo !

A quand un film ou Johnny 5 dira à Wall-e " Je suis ton père..." :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
A quand un film ou Johnny 5 dira à Wall-e " Je suis ton père..." :lol

Excellent!!!! :lolo

J'imagine que ce n'est même pas la peine de te demander si tu connais ça:

8717418141844.jpg

Pour l'avoir, il est excellent.

Au delà des prouesses techniques années après années, c'est surtout des idées, des scenarii absolument hilarant, drôles, surprenant, ...

Héééé, Pixar, si tu passes par là, viens nous faire un petit coucou ... :alavotre

Link to comment
Share on other sites

Oui Mike, tu penses bien que je l'ai ce DVD :wub:

Le comme le dit bien Obidesign69, en plus de leur talent d'animation (d'autres font aussi bien en terme de rendu d'image), ils brillent surtout par leur originalité et leur souci de l'infime détail.

Ils ne tombent jamais dans la vulgarité ou la facilité de faire des suites (excepté pour Toy story 2).

En dehors de Pixar, il n'y a que "l'Age de Glace" et "Nos voisins les hommes" qui m'ont fait le même effet (Zammy l'ecureuil vaut son pesant de cacahuetes à lui seul :yep )

Link to comment
Share on other sites

... et pour travailler avec eux de très près

(conceptions de pages pour la presse)

je peux vous dire que ce sont des gens

absolument adorables !

personne ne se prend au sérieux, du directeur à la chef market

et pourtant hyper pros et pointus, même pour la presse.

c'est un vrai plaisir de travailler avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont leur univers dont je suis super fan ( a lui tout seul les indestructibles eclate largement les 2 film des 4 fantastiques), et il y toujours des formes d'hommages dans leurs oeuvres, en interne ou de l'exterieur.

Par contre c'est disney, qui niveau pompage a eu pas mal de soucis fut un temps... Entre le roi Lion qui etait pris sur Léo , un DA qui passait sur la 5 a l'epoque et atlantide qui pompe largement Nadia et le secret de l'eau bleu....disney avait un poil abusé.

En tout cas la sortie d'un pixar est toujours attendue, cars etait top ratatouille aussi, donc je n'attends que du bon de Wall E.

Et ca me donne envie de revoir Johnny 5....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis également un inconditionnel de Pixar mais j'avoue avoir été un tantinet déçu par les court métrages... :(

Certains sont fabuleux, d'autres moyens et quelque uns pas terribles. En fait, je m'attendais à découvrir une quirielle d'inédits et tous ceux que je connaissais sont les meilleurs du DVD, pour les autres, première découverte mais peu de sensation.

Mais vivement Wall-E !

Je regarde les indestructibles au moins une fois tous les deux mois et ça fait trois ratatouilles que je savoure depuis que j'ai le DVD. Je ne compte pas les némo, Toys story, monstres et compagnie, et compagnie...

Que du bonheur !

Par contre, avec l'Age de glace, j'ajouterais bien Shrek dans les très bons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...