Jump to content

2 Caterham 1/12ème (green/yellow Strip + Jpe)


Nonolf

Recommended Posts

Bon, les p'tits gars, je vous oublie pas, rassurez vous.

Seulement je suis un peu pris avec ma vie de famille, les travaux que madame veut que je fasse dans la maison, et la petite de 2 ans et demi qui me tient la jambe.... :boxe

Donc, j'ai entamé depuis quelques jours deja une grosse opération de décapage de pièces.

Comme je vous l'avais dit au depart, l'une des 2 Cat (la JPE en l'ocurence) a deja ete faite il y a quelques années.

Or, et comme j'ai decidé de la refaire entièrement, j'ai donc demonté une a une chaque pièces, et entrepris de les decapées une a une.

Donc, apres un travail quelque peu... chiant (bain de liquide de frein, rincage au white spirit, brossage à la brosse a dent, et netoyage a l'eau savoneuse), on peu dire comme ca, celles-ci on repris leur etat initiale, brut de fonderie... ou de moulage plutot.

(Pas de photo à l'appui, mais est ce nécessaire)?

Entre temps j'ai tout de meme attaqué la mise en peintures des 2 Carrosseries.

L'une d'entre elle sera Verte (voir photo).

Or, le British Green de Tamiya que je vais employé ne me convient pas, et j'aimerai que celui ci soit plus foncé.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils.

J'ai néenmoins, appliqué une première couche de noir brillant sur les différents elements de carrosserie.

Dois je donc diluer un max le British Green pour faire un voile sur la carrosserie noir, ou plutot dois je la melanger avec du noir pour foncer la peinture ?

Je serai plus d'avis sur la deuxième solution, mais dites moi ce que vous en pensez.

Mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

Salut , la meilleur et la plus fiable des solutions est d'aller voire un carrossier , et lui demander (gentiment) de te faire une petite quantité (à toi de voire combien) du mélange adequat (moyennant finance) , comme ca tu pourra choisir ton british green (il y en a au moins 25 different et officiel).

A+

tom1

Link to comment
Share on other sites

Que penses tu de celui ci

Ou encore celui là

Merci pour les liens. C'est vrai que les teintes Aston son plutot pas mal. Mais en fait je ne recherche pas de teinte metallisé.

Bon, de toute facon et entretemps je me suis penché sur le problème.

(Je ne vais pas avoir de photos a vous proposer pour le moment, car oublié ma carte memoire chez moi ...)

J'ai donc commencé par vider entierement une bombe Tamiya de British Green (avec la methode de la paille)

Tres efficacité cette methode entre parenthese. Et perso, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de peinture la dedans. :wacko:

Apres avoir effectué la meme operation avec une bombe de noir Tamiya (TS.... mince oublié la ref), et apres decantation des 2 liquides (c'est fou ce que le "gaz" reste dans la peinture longtemps), je me suis attaqué au mélange des 2 teintes.

Et apres plusieurs essais, j'ai finallement reussi a obtenir la teinte qui me correspond le mieux.

Je vous montrerai ca dès demain lorsque je passerai la premiere couche sur la carrosserie.

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH MAIS QUEL BLAIREAU JE FAIT !!!!!!

Je vous explique, et après vous aurez droit de vous foute de ma gueule.

Comme je vous l'ai deja dit, j'ai fait mon mixe de peinture à base de bombe Tamiya en utilisant la methode de la paille.

Hier soir j'ai voulu peindre mes elements de carrosserie et donc j'ai preparé mon matos, et .... ma peinture.

Ne la trouvant pas assez diluée, j'ai voulu remedier à cela.

Et c'est la que la connerie (car on peut dire comme ca) est venu de ma part.

Y'a que moi qui peut faire ca.

J'ai donc decidé de diluer un peu plus la peinture avec..... du Thinner Tamiya. ERREUR GRAVE !!

Au debut tout va bien.

Jusqu'au moment ou .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!

La peinture c'est dissossié. D'un coté le "diluant", de l'autre coté une espece de pate molasse.

Plus rien a faire.

Meme en touillant longtemps et a fond, toujours la meme m..... .

Bon, allez y, j'ecoute vos railleries !!!

Allez, c'est reparti pour une nouvelle operation peinture/teinte/paille/melange/dilusion...

Mais au fait et pour pas me coucher encore trop con ce soir, avec quoi je doit diluer les peintures en bombe Tamiya ?

Link to comment
Share on other sites

Mais au fait et pour pas me coucher encore trop con ce soir, avec quoi je doit diluer les peintures en bombe Tamiya ?

Diluant cellulosique à priori

Edited by mickealkeal un malade de Porsche
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut a tous.

Juste un petit message pour vous dire que je vous oublie pas, et que mon montage apres quelques mois en stand bye... because travauax dans la maison et naissance de la petite 2eme, reprends doucement. Faut juste que je libere mon garage... lol

Donc pour info, la peinture que j'avais foirée, en livrée vert anglais plus soutenu, est enfin realisée... et perso je la trouve tres a mon gout.

Donc, la suite arrive bientot. Promis.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

en repos forcé suite à une séparation douloureuse avec ma moto, j'ai décidé d'utiliser les prochaines semaines au montage de la catheram BDR au 1/12 entre autre....

Premier problème, j'aime les défis et j'ai entreprit le polissage complet de toutes les pièces de carrosserie en alu pour un effet miroir mais le traitement de surface d'origine et très dur et les rivets ont tendance à s'user au ponçage.. Quelqu'un a-t-il un conseil? J'en ai trouvé en sachet de chez Hobby design mais il y en a 126 de diamètre 0.7mm et 52 diam 1mm sur le kit et je me sens mal les poser 1 à 1...

Et en général, y-a-t-il des recommandations à me donner avant de commencer les autres étapes de sa construction.

Je ne veux surtout pas la rater, j'en suis encore plus amoureux depuis que j'ai fait un tour à bord d'une! C'est pour ça qu'elle attend dans sa boîte depuis 4 ans que je me sente prêt...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut gdyaka ;)

Tout d'abord, pour faire profiter tous le monde de ce beau montage, je te conseille de créer un sujet sur ton montage dans la rubrique WIP.

Pour répondre plus directement a ta question sur les rivets, le mieux est quand même de repercer (pour marquer ) en 0.3 mm chaque emplacement. Poncer l'ensemble peindre puis mettre les rivets un à un. C'est sûr que c'est long, mais regarde les WIPs de Nico le Mauriennais ou meg (entre autre) c'est faisable en prenant son temps et en étant patient.

Bon montage

Link to comment
Share on other sites

Salut gdyaka ;)

Tout d'abord, pour faire profiter tous le monde de ce beau montage, je te conseille de créer un sujet sur ton montage dans la rubrique WIP.

Pour répondre plus directement a ta question sur les rivets, le mieux est quand même de repercer (pour marquer ) en 0.3 mm chaque emplacement. Poncer l'ensemble peindre puis mettre les rivets un à un. C'est sûr que c'est long, mais regarde les WIPs de Nico le Mauriennais ou meg (entre autre) c'est faisable en prenant son temps et en étant patient.

Bon montage

Je vais sûrement attaquer la semaine prochaine (j'aurais peut-être un peu moins mal) par un ponçage au papier à l'eau de 2000 suivi d'un passage de belgom alu à la drémel. Un nettoyage en règle finira le travail!

Je vais lire les WIP sur les rivets afin de partir avec une bonne base avant ponçage. Merci de m'en avoir parler, je ne les avais pas vu.

Dès que j'aurai quelques photos, je créerai un WIP, en effet vu que je la débute du tout début, c'est l'occasion...

A suivre...

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...