Jump to content

Aplication decals


michelv8

Recommended Posts

Bin moi,je trempe mon décal dans l'eau tiède pendant une vingtaines de secondes,ensuite je le met en place ou je veux,puis je passe dessus le micro-sol,je fais secher à l'aide du sèche-cheveux,je lisse avec un pinceau pour bien le mettre en place comme il faut,je repasse un coup de seche cheveux,je re-lisse...etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Michel,

Je les trempe dans l'eau tiède pour +/- 20 s puis je les sort de l'eau, les dépose sur un morceau d'essuie tout, attend +/- 1minute, place la décal après avoir mis une goutte de Micro Set (Bleu), la place, attend +/_ 5-10 Min. puis si c'est nécessaire je repasse largement en Micro Sol (Rouge) et ne touche plus jusqu'au séchage complet.

Si petite bulle d'air après séchage, percage de celle-çi avec une pointe d'aiguille puis repassage de Micro Sol à l'endroit.

Si la décal est à cheval sur un joint de porte après séchage, nouvelle lame dans cutter, passer délicatement dans le joint, puis goutte de micro sol.

Les décals ne sont vraiment sèches qu'après un ou deux jours.

Voilà ma méthode, mais il y en a d'autres.......

A+

Jamme.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appliquer les décals et laisser secherune bonne heure.

Su ma cabine de camion le decal doit epouser une forme assez complexe et apres un premier sechage il na pas epouser cette forme.

Est ce que je peux repaser plusieurs fois jusqua ce que le decals epouse la forme convenablement et est ce que je doit lui donner un coup de main pour epouser celle ci.

J'ai apliquer le produit avec un gros pinceau et j'en ai etaler sur tous le décals,est ce assez?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peux repaser plusieurs fois jusqua ce que le decals epouse la forme convenablement et est ce que je doit lui donner un coup de main pour epouser celle ci.

J'ai apliquer le produit avec un gros pinceau et j'en ai etaler sur tous le décals,est ce assez?

Oui,tu peux repasser autant de fois que tu veux dessus,mais fais attention,quand le décal est imbibé de micro-sol,il est très fragile,et pour la quantité,il faut en mettre sur tout le décal,donc normalement tu en as mis assez.
Link to comment
Share on other sites

Je les trempe dans l'eau tiède pour +/- 20 s puis je les sort de l'eau,

attend +/_ 5-10 Min. puis si c'est nécessaire je repasse largement en Micro Sol (Rouge) et ne touche plus jusqu'au séchage complet.

Si petite bulle d'air après séchage, percage de celle-çi avec une pointe d'aiguille puis repassage de Micro Sol à l'endroit.

ma méthode est un peu différente

le décalc je le trempe dans l'eau et je le ressort immédiatement ,en vérifiant derrière le décalc que le support papier est bien imprégné uniformément ,pourquoi ??? ,bin parcequ'il m'est déjà arrivé d'en oublier un dans l'eau car j'était occupé à autre chose ou sur la pose d'un autre décalc ,c'est surtout génant pour les petits genre fond de compteur qui ne savent pas bien nager et qui perdent tout leur pouvoir autocollant

je le pose sur une plaque en verre et avec mon doigt je test régulièrement s'il se détache ,et dès qu'il commence à glisser ,je le frotte légèrement sur son support pour qu'il s'enduise de colle ,et je le pose sur la pièce

je mets alors abondement du micro-sol ,et avec un pinceau plat je passe dessus pour faire glisser les bulles d'air vers l'extérieur ,et aussi pour éliminer les éventuels petites frisures ,je renouvelle l'opération (micro-sol ,pinceau) jusqu'a ce que le décalc ai épousé parfaitement la forme de la pièce

et enfin si naicessaire ,séchage au sèche-cheuveux

Link to comment
Share on other sites

normalement non ,car en fait ,j'évacu les bulles d'air aussitot le décalc posé et dès qu'il colle à la pièce sur toute sa surface ,et comme tu as dû le remarquer le décalc est encore assez solide à ce moment là ,c'est au bout de quelque minutes qu'il se fragilise lorsque le micro-sol fait son effet

biensûr pas la peine d'appuyer sur le pinceau ,une simple carresse suffit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...