pieR6 Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Quelle maîtrise :po un travail magnifique avec les caches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 29, 2008 modérateurs Share Posted May 29, 2008 superbe travail les decalques cartograph etaient super rigides. c'est etonnant parce d'habitude ils s'appliquent beaucoup mieux je n'y connais rien mais ça fait plusieurs personnes qui se plaignent du même soucis dernièrement ... un changement dans leur fabrication? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Splendide la deco , mais doucement avec le premier voile de TS 13 , ce serait dommage d'endommager la deco . A+ Fabrice . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted June 1, 2008 Author modérateurs Share Posted June 1, 2008 finalement je me suis passé du TS-13, je craignais trop un pb de compatibilité avec le vernis gunze Comme je viens de passer un voile de vernis satin sur les deux F-18 (mélange gunze brillant 25% et vernis matt 75%), j'ai pu enlever les masques des verrières et des trappes de trains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono10 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 super tes 2 F18 les décos sont sonptueuses au point ou tu en es pourquoi pas un troisième en déco des blue angels? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted June 8, 2008 Author modérateurs Share Posted June 8, 2008 Ben, deja en monter 2 c'est du taf... Et puis la déco blue angels ne represente pas vraiment de difficulté. En outre j'ai encore qq déco spéciales de F-18 a suivre: Deux F18-F de la VF-103 et la VF-102 (version 50eme anniversaire), un F-18-E de la VFA-137, un F-18B de la VFA-125 (adversay) Bref, j'ai assez de F18 comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted June 8, 2008 Author modérateurs Share Posted June 8, 2008 Sinon comme j'avais plein de bidons à faire, je me suis dit que c'etait l'occasion de faire des essais de vernis sur peinture gunze. Donc les 8 bidons sont peint en H307 Gunze (le gris clair) dilué avec de l'alcool à bruler. Puis j'ai divisé le lot en quatre paires sur lesquelles j'ai passé pour chacune de ces paires - du vernis Gunze brillant H30 qui me serviront de référence et sur lesquel je poserais les decalques - du vernis brillant Tamiya TS13, préalablement transvasé dans un godet avec une paille - du vernis brillant polyuréthanne (abrev = PU) PPG que j'applique habituellement sur mes maquettes de voiture ou de moto - la fameux klir dont c'est pour moi une première. Au final, aucun des vernis n'a eu de réaction incompatibla avec la peinture gunze: c'est un bon point. Le vernis PU a le meilleur rendu brillant ce qui est normal pour un vernis de carrossier, le TS13 est le plus facile d'emploi (pas de malange avec un durcisseur, séche trés vite, brillant suffisant), le gunze est toujours collant. Par contre, j'ai eu un mal de chien a appliquer le klir a l'aéro. Puis aprés l'application des décalques sur les bidons qui en recevaient; j'ai repassé un voile brillant puis un voile de satin gunze, le tout sans probléme. J'ai décidé de faire trés prochainement un essai "de validation" en montant un F-5E de la VFC-111 avec un camouflage fait en gunze et un vernis PU par dessus pour voir si rien ne bouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Très interessant ces tests J'ai décidé de faire trés prochainement un essai "de validation" en montant un F-5E de la VFC-111 avec un camouflage fait en gunze et un vernis PU par dessus pour voir si rien ne bouge. Vu que l'avion sera mat ou satiné au final, pourquoi utiliser du polyuréthane brillant (j'en connais pas d'autre) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted June 9, 2008 Author modérateurs Share Posted June 9, 2008 Ma phrase etait incompléte. Mon soucis avec les maquettes d'avions etait l'utilisation du vernis brillant gunze, que je trouve trop long a être sec à coeur (voir même jamais vraiment sec au touché). Donc j'ai fait des essais de substitution à l'issue desquel le vernis PU me parait être une solution valable. Sur le F5-E je l'utiliserais à la place du gunze brillant pius je passerais un vernis satin gunze par dessus en finition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Bonsoir , Pas mal ces essais . En quoi le klir a été dur à appliqué . Je n'ai pas testé encore mais cela ne saurait tarder . Sympa la deco de la VFA 125 . A+ Fabrice . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted June 9, 2008 Author modérateurs Share Posted June 9, 2008 C'est comme si tu pulverisais de l'eau, ca perle, ca manque de liant. Pour être trés franc, je suis surpris qu'autant de monde l'utilise parce je trouve que le produit n'est pas top. Pourtant beaucoup l'utilise avec des resultats probants. En fait, je tatonne pour trouver ma technique afin de pouvoir enquiller les modéles à la suite sans me poser de question sur les peintures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Le klir je l'ai utilisé sur le T800 pour faire un noir brillant sans avoir a attendre deux plombes. Effectivement c'est fluide comme de l'eau. Il faut y aller molo et tu passer autant de couche que tu veux sans que ça réagisse! J'ai travaillé avec un sêche cheveux à côté qui me permettait d'accéler le séchâge. Je peux te dire que j'ai obtenu un brillant aussi beau que le vernis PU et on peux même le polisher! Aucune réaction néfaste même si tu repasse de la peinture en bombe du commerce par dessus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 C'est comme si tu pulverisais de l'eau, ca perle, ca manque de liant. Pour être trés franc, je suis surpris qu'autant de monde l'utilise parce je trouve que le produit n'est pas top. Pourtant beaucoup l'utilise avec des resultats probants. En fait, je tatonne pour trouver ma technique afin de pouvoir enquiller les modéles à la suite sans me poser de question sur les peintures. Merci pour l'info , ! Aucune réaction néfaste même si tu repasse de la peinture en bombe du commerce par dessus! C'est justement ce que je me demandai . Je vais donc pouvoir mettre mon vernis mat Auto K sans qu'il reagisse avec les peintures enamel Revell . A+ Fabrice . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Le Klir, j'ai fini par le passer au pinceau, mais un pinceau 'éventail' cher (de bonne qualité) aux poils fins. Je l'applique avec beaucoup de patience, par petites zones, et comme Marc, j'accélère le séchage au sèche-cheveux. L'avantage c'est que même s'il y a des poussières, la couche est tellement fine qu'on peut éliminer la poussière et repasser autant de couche de Klir que l'on veut. De toute façon, le vernis mat ou satiné final cachera toutes les impressions de peau d'orange ou autre "causées" par le Klir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted July 14, 2008 Author modérateurs Share Posted July 14, 2008 bon un petit up des montages qui ont bien avancés mais ne sont pas encore finis. Voila en j'en suis: il y a une légére différence de teinte entre le vert des décalques et le vert peint. Cette différence est plsu visible sur la photo qu'en réalité Autre phénoméne marrant, avec le temps, le vernis satin gunze est absorbé par le vernis brillant en dessous et l'avion tend plus vers le brillant que le mat. bon je concéde que les avions font un peu trop propres, mais bon, chaque chose en son temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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