Jump to content

Rallyman62


rallyman62

Recommended Posts

Moi, je trouve tes modèles magnifiques.... :yes , au vue des photos, tu maitrises parfaitement l'application de peinture de carrosserie (superbe brillant) ainis que la pose des decals. :yep

Le petit plus que tu peux rajouter sur tous tes modèles, c'est passer un jus de noir dans les gravures des ouvrants et surtout, car c'est flagrant sur les prises de vue arrière, c'est peindre l'intérieur du pot d'échappement en noir, çà je pense que c'est primordial.

L'avantage, c'est que tu peux y faire même le modèle terminé.... :D

Enfin, continue à envoyer de telles réalisations, tu nous régales.... :yes:yes

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils

Je viens de mettre les additifs marlboro sur la 206 wrc 2003 çà fait bcp mieux je mettrai des photos.

En ce qui concerne de noircir les joints sur les toits faut vraiment pas avoir la tremblote car j'en avais déja fait une et cété pas droit! pas terrible et je déteste les faire. Mais c'est vrai que çà fait + réaliste. Vous avez une technique spéciale pour peindre les joints sur le toit ?

Sinon oui je mettrai un petit coup de noir au fond des pots d'échappements.

Sinon pour Fanderally en ce qui concerne la porsche 911 de nantet c'est une 1/24

g donc acheté le kit fujimi avec le spoiler approprié cad la carrera RS 3.0 de 74 version civile réf 08209.

puis pour les décals je les fabrique moi meme

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils

Je viens de mettre les additifs marlboro sur la 206 wrc 2003 çà fait bcp mieux je mettrai des photos.

En ce qui concerne de noircir les joints sur les toits faut vraiment pas avoir la tremblote car j'en avais déja fait une et cété pas droit! pas terrible et je déteste les faire. Mais c'est vrai que çà fait + réaliste. Vous avez une technique spéciale pour peindre les joints sur le toit ?

Sinon oui je mettrai un petit coup de noir au fond des pots d'échappements.

Sinon pour Fanderally en ce qui concerne la porsche 911 de nantet c'est une 1/24

g donc acheté le kit fujimi avec le spoiler approprié cad la carrera RS 3.0 de 74 version civile réf 08209.

puis pour les décals je les fabrique moi meme

Le tout est de savoir si tes maquettes sont vernies et si tu as découpé les décals au niveau des gravures (ex: portières, capot, etc....), si tu as fais ces deux choses, il te suffit de prendre un petit pinceau, de faire un jus noir assez dilué et par capillarité, de faire glisser le jus dans les gravures, si tu dépasses, il suffit d'essuyer le surplus avec un kleenex imhbibé de white spirit ou autre suivant le type de peinture utilisée.

Si tes peintures ne sont pas vernies, il y a le risque que du noir se glisse sous le décal, et là, catastrophe, à mon avis, il ne vaut mieux pas le faire.....

@+ Olivier :D

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Il faut distinguer les 2 trucs dont on parle : les joints d'ouvrants, simulés par un jus, et les entourages de portes, en noir satiné. Pour ces derniers, le mieux est de faire un masque, soit en posant la bande cache envisant bien, soit en la déposant grossièrement et en la découpant ensuite au cutter.

Reste que le masquage est très délicat en présence de decals.

Moi pour ma Corolla, je me pose des questions...

Link to comment
Share on other sites

.

En ce qui concerne de noircir les joints sur les toits faut vraiment pas avoir la tremblote car j'en avais déja fait une et cété pas droit! pas terrible et je déteste les faire. Mais c'est vrai que çà fait + réaliste. Vous avez une technique spéciale pour peindre les joints sur le toit ?

Superbe ta galerie. :bravo Pour les joints de toit tu peux les faire en décalque. Tu découpes des bandelettes dans du décalque noir mat et tu poses. C'est rectiligne, tu évites la tremblotte comme tu dis, mais c'est un peu plus long.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

le seul petit HIC est que je n'est pas réussi à trouver les bonnes jantes qui sont du 18" en réalité ! et oui! et là ce sont celles du kit que g laissées ce sont du 16". sinon les rétros sont des "renaissance"

Link to comment
Share on other sites

Salut rallyman62 , chouette modele ta Porsche . Dommage que tu n'est pas peint les entourages de vitres

lateraux . Je vois que tu n'as pas decoupé le capot avant . Tu as bien fait car j'en ai fait la mauvaise experience

sur une 911 R . Le capot se met difficilement en place une fois decoupé .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...