Jump to content

Mon Corsair Ii Tardif...


xbarrioz

Recommended Posts

même si j'ai plein d'autres trucs en cours, même si ce n'est pas raisonnable.. j'ai eu envie de monter ce petit navion pour changer un peu.

le kit est bien connu, c'est l'ancien Esci repris à la sauce Italeri.

ce montage se fera sorti de boite. je n'ai pas trouvé facilement et rapidement la planche Eduard zoom )

pour commencer, dégrappage des pièces.

montage du cockpit. couleur gris sombre pour l'ensemble de la baignoire. un coup de vernis lifecolor brillant sur les parties destinées à recevoir les decals. avantage du lifecolor, c'est de l'acrylique donc séchage très rapide.

pose des décals, un p'tit coup d'alcool à brûler dessus et ça roule. je mettrai un coup de vernis mat par la suite et pitêtre un p'tit drybrush

c1e832ed6e9ede46c98f5753d8375.jpg

le kit présente quand même quelques retassures qu'il faudra combler. la plus "criante est celle sur l'assise du siège éjectable qui fait plus ressembler ce dernier à une chaise percée qu'à un élément de sécurité vitale !!!

allez hop, le mastic au boulot !

Link to comment
Share on other sites

un peu de patafix au bout d'un morceau de grappe permet de fixer le siège pour les operations de peinture

c96a612d43fe8d255bd1c1ff7e515.jpg

un bout de fil de cuivre permet de créer la poignée de boucle d'éjection. la prochaine fois, je le prendrai plus fin.

j'ai finalement conservé le décal de harnais fourni dans la boite

17dcea809789c0aad90f0fb8cb1e2.jpg

Link to comment
Share on other sites

d'une part, je pense que les pointes sont traitées. d'autre part, ce n'est pas l'humidité ambiante dans la vitrine qui risque de déclencher des phénomènes d'oxydations importants.

en fait, j'ai pris ce qui me passait en premier sous la main dans le grenier !

et puis si ça coule de rouille, ça augmentera l'effet de patine !! :lol

Link to comment
Share on other sites

Salut XBarrioz , pour les clous tu devrait mettre un coup d'appret au cas ou , mais normalement il n'y a pas de risque d'apparition de rouille .

En tout cas c'est un chouette zinc ce Corsair II .

Bon montage , je vais suivre cela de prés .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos coms!

le cockpit est en effet basique comme tous les kits de cette époque. le manche à balai est surdimensionné, les décals sont toujours moins bien qu'une bonne gravure....

un eplanche de photodécoupe ou de la résine ça doit changer la face du monde, mais bon, j'ai choisi mon camp ! OOB je reste !

j'ai en effet dû mastiquer le nez, (voir photo 1) puisqu'il y avait une belle retassure (un trou même) à cet endroit

allez on ferme ! (les demis fuselages )

Link to comment
Share on other sites

gros défaut de ce kit, la prise d'air profonde d'à peine un centimètre. Bonjour le réalisme !! en plus, les lèvres sont rapportées.

leur mise en place se fait en alignant leur bord extérieur avec le fuselage.

8bfeaf79cb714d5dd95e0dfaf0785.jpg

fc0233bce6f7bd2921977f618c6f0.jpg

il en résulte un espace entre les deux pièces.

Va falloir gonfler les lèvres au silicone !!

7376629bf6f8f8535a21428950147.jpg

plus sérieusement, le mastic sera appliqué une fois tout ça bien sec.

de toute façon, je compte bien fermer cette entrée d'air par un cache thermoformé, une première pour moi, mais on verra ça plus tard

(pinaise, ça pardonne rien les photos en macro sur du 1/72 !!! )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
mais bon, j'ai choisi mon camp ! OOB je reste !

de toute façon, je compte bien fermer cette entrée d'air par un cache thermoformé

... qui doit être inclu dans la boîte, donc ....

;):héhé

plus sérieusement, j'avoue que je serai assez intéressé par cette fabrication, si tu trouves le temps de la détailler le moment venu .... et sinon bon courage pour l'entrée d'air :( je pense qu'en mettant de la bande cache juste au bord de l'interstice, tu pourras le combler sans boucher la gravure (tu y avais sans doute pensé mais j'en parle au cas où ...)

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

les baies de trains ont été peintes en blanc. j'en ai profité pour vaporiser le reste du blanc sur le fuselage pour faire une sorte d'apprêt et pour mieux voir là où il fallait regraver

les baies ont ensuité été masquées au latex en prévison des travaux de peinture.

78adb53b8aa75e1cf2508dafd7cce.jpg

3e8bcf7959edc050f7d764f358d57.jpg

j'ai fait le repérage du camouflage. V=vert et G=gris, mais vous l'auriez deviné !

f6131b2a09bc9efac29c4aa19b203.jpg

2-3 gravures à reprendre et on passera à la peinture. youpi ! le moment que je préfère !

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est un pot de latex que j'ai trouvé en magasin de loisir créatifs. il sert normalement à la création de moules.

il fait 250 ml, il n'y a pas de marque particulière. je l'ai acheté 26 francs (4 euros quoi) en 2000, et il est encore plein à moitié.

mieux que le maskol, je ne sais pas, moins cher sûrement !

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est un pot de latex que j'ai trouvé en magasin de loisir créatifs. il sert normalement à la création de moules.

il fait 250 ml, il n'y a pas de marque particulière. je l'ai acheté 26 francs (4 euros quoi) en 2000, et il est encore plein à moitié.

mieux que le maskol, je ne sais pas, moins cher sûrement !

Et tu le passe avec quoi ?

Beau travail. :bravo

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...