Jump to content

Nieuport N°28 C-1 - Revell - 1:72


DeD

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour.

Je m'appelle Pierre, j'ai 11 ans, et je suis un apprenti-maquettiste :totote (mon père est mon professeur) :yep.

Au début, mon père m'a montré comment couper les grappes proprement. Ensuite, il m'a dit que je pouvais nettoyer les pièces jusqu'à l'étape N°3. Puis il m' a montré comment utiliser la bombe pour peindre les pièces.

J'ai commencé par le moteur. Je l'ai peints à la bombe en noir mat, puis mon père m'a montré comment faire un brossage à sec, ce que j'ai fais de suite, en argent sur le moteur et en doré sur les tuyaux.

Le voilà: :wub:

Nieuport-1.jpg

Après avoir fini le moteur, j'ai attaqué le siège. J'ai l'ai dégrappé et nettoyé puis je l'ai peins en XF-10.

Nieuport-3.jpg

Après, j'ai commencé le pilote. Je lui ai enlevé la ligne de joint avec un cutter (sans me couper :tropfort ) puis lui ai passé une couche d'apprêt (avant :lolo).

Nieuport-2.jpg

Voilà c'est tout pour le début.

A bientôt pour la suite.

Pierre.P.

De DeD: Juste un mot pour vous dire que je me contente de lui expliquer les bases et qu'il fait tout lui même, y compris les photos et la rédaction du Wip. Sacré petit bonhomme.

Link to comment
Share on other sites

bravo à toi pierre. :bravo

puisque maintenant te voila membre du forum,

laisse-moi te dire que ton moteur est très beau.

le siège, tu pourras y ajouter les sangles avec juste des petites bandes de papier.

quant à la figurine, c'est très difficile, il faut y aller tout doucement, ton père te dira

mais que dire du modèle que tu as choisi...

c'est un très, très bel avion. :yep

comme tu as 11 ans, tu dois aimer les histoires,

alors laisse-moi te raconter celle de mon grand-père.

celle-ci est vraie !

il était mécano dans la fameuse escadrille des cigognes.

celle où pilotait un certain Guyemer, un as. 53 victoires !!!

cette guerre était très dure pour les hommes et l'aviation débutait seulement.

alors par tout temps, on demandait aux pilote et mitrailleurs de décoller

et de partir en mission.

un matin, dans l'est de la France, ordre est donné de partir pour

l'une de ces mission. mais il faisait un tel brouillard qu'on ne

voyait pas à 2 metres. un pilote vient voir mon grand-père qui

s'occupait à préparer son appareil en lui demandant de le "panner" !

il ne voulait pas partir en mission ce jour là, c'était du suicide.

alors mon grand-père l'a fait, il a panné l'avion pour que son pilote

ne parte pas ce jour là !.

résultat ?

le lendemain, le pilote, le mitrailleur et mon grand-père se sont fait "casser".

c'est à dire qu'on leur a retiré leur grade... mais pas leurs fonctions,

on avait tellement besoin d'eux.

voila pierre une des histoires qu'ont vécu les Nieuport et autres spads

et autres Dewoitine de l'escadrille des Cigognes.

bienvenue à toi dans ce monde fantastique qu'est le forum

et cette passion qu'est la maquette. :wink:

@micalement

thié

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Ben dis donc, t'as pas peur, attaqué avec un biplan ! et au 72ème !!!!!!!!!!!, bon courage et vas'y fonce :bravo , fais tes propres expériemces, c'est comme cela que l'on progresse le plus, amuse-toi, fais toi plaisir :P , et laisse papa à sa tuture, et tiens lui pas fou, il fait du gros !!!! :lolo

Mon fiston (8 ans) a aussi commencé l'année dernière, il a fait un Hunter spécial escadrille Pokémon, son idée, mais plus trop asidu, maintenant qu'il a un stock gagné à une expo............., il est retourné à sa game-boy......................! :angry2:

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vous remercie tous, c'est très gentil.

Pour un premier WIP, je ne pensais pas avoir autant de réponses. Je pensais peut être en arrêter là après mon avion, mais avec toutes vos réponses qui m'encouragent, je ne suis pas près de m'arrêter de sitôt. :sorcer

Fandporsh: J'ai commencé vers 8 ans (rapidement avec mon grand-père pour tuer le temps) [Note de DeD: Tiens, je ne savais pas que mon père avait ne serait-ce que monter un seul Kit....], Mais je commence sérieusement avec ce kit. C'est vrai que construire c'est un peu long pour des enfants de cet âge là, mais moi, quand mon père s'y est remis, cela ne me branchait pas trop, mais j'étais épaté du résultat. :ourf

TheRatBike: Merci pour ces compliments. Ton histoire était sympa, sauf la fin un peu triste, mais, tu peux compter sur moi pour progresser dans ce monde.

Encore merci à vous et à bientôt.

Pierre.P.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, et super debut pierre, car moi a ton age, ben je ne savais meme pas ce que c' etait le drybrush, et je ne m' etait pas attaquer a un biplan, alors je ne peut encore que te feliciter, et dire que

" bon sang ne ment jamais "................

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Félicitations d'un autre Pierre Pierre ;) Moi uassi j'ai commencé vers ton age ... en usant 1 tube de colle sur la capsule gemini :) puis les petits bateaux et avions Heller.

Profites bien des conseils et de la complicité avec ton Papa :wub: ca fait chaud au coeur de "voir" ça

Et vite la suite !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ça a 11 ans et ça fait deja des drybrush... Meme moi à 25 je sais toujours pas faire :cry

Adieu monde cruel...

A part ça un très bon début Pierre. C'est très prometteur.

Je suis pas du tout avion mais je présent un résultat digne d'un bon maquettiste, voir même très bon.

Mes amitiés à toi et à ton prof (un des meilleurs, tu est entre de bonnes mains).

Jim

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...