Jump to content

Nieuport N°28 C-1 - Revell - 1:72


DeD

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour.

Je m'appelle Pierre, j'ai 11 ans, et je suis un apprenti-maquettiste :totote (mon père est mon professeur) :yep.

Au début, mon père m'a montré comment couper les grappes proprement. Ensuite, il m'a dit que je pouvais nettoyer les pièces jusqu'à l'étape N°3. Puis il m' a montré comment utiliser la bombe pour peindre les pièces.

J'ai commencé par le moteur. Je l'ai peints à la bombe en noir mat, puis mon père m'a montré comment faire un brossage à sec, ce que j'ai fais de suite, en argent sur le moteur et en doré sur les tuyaux.

Le voilà: :wub:

Nieuport-1.jpg

Après avoir fini le moteur, j'ai attaqué le siège. J'ai l'ai dégrappé et nettoyé puis je l'ai peins en XF-10.

Nieuport-3.jpg

Après, j'ai commencé le pilote. Je lui ai enlevé la ligne de joint avec un cutter (sans me couper :tropfort ) puis lui ai passé une couche d'apprêt (avant :lolo).

Nieuport-2.jpg

Voilà c'est tout pour le début.

A bientôt pour la suite.

Pierre.P.

De DeD: Juste un mot pour vous dire que je me contente de lui expliquer les bases et qu'il fait tout lui même, y compris les photos et la rédaction du Wip. Sacré petit bonhomme.

Link to comment
Share on other sites

bravo à toi pierre. :bravo

puisque maintenant te voila membre du forum,

laisse-moi te dire que ton moteur est très beau.

le siège, tu pourras y ajouter les sangles avec juste des petites bandes de papier.

quant à la figurine, c'est très difficile, il faut y aller tout doucement, ton père te dira

mais que dire du modèle que tu as choisi...

c'est un très, très bel avion. :yep

comme tu as 11 ans, tu dois aimer les histoires,

alors laisse-moi te raconter celle de mon grand-père.

celle-ci est vraie !

il était mécano dans la fameuse escadrille des cigognes.

celle où pilotait un certain Guyemer, un as. 53 victoires !!!

cette guerre était très dure pour les hommes et l'aviation débutait seulement.