Jump to content

Hangar à Avions


Fabrice

Recommended Posts

Merci Nono10 pour les liens :po . Je ne les avaient pas vu . :blush:

Voici une petite mise à jour . J'ai posé les decals sur le tarmac . J'ai d'abord vernis en brillant ( Vernis en bombe Auto K ) . Je vais aller vernir avec du Revell matt .

DSCN0639.jpg

DSCN0637.jpg

J'ai fini le transpalette , mais en le vernissant ( Auto K matt ) cela c'est mal passé . La seconde couche a craquelé . :( , la photo accentue vraiment car cela se sent à peine au toucher )

DSCN0636.jpg

J'ai aussi fini l'arriere de l'abri .

DSCN0638.jpg

Il y a pas mal de boulot sur le tracma :

DSCN0640.jpg

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

il est dangereux de vernir sur enamel :siffle

Mince je n'ai acheté que cela pour mes avions .

C'est moins dangereux si je vernis avec de l'enamel ? Pourtant le vernis utilisé est glycerophtalique .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Superbe dio, il me tenterais bien celui là... Juste une remarque, les marquages jaunes au sol me paraissent un peu trop vifs, trop neufs au regard du reste de la scène. Je suppose que tu n'as pas encore eu le temps de les patiner.

En tout cas, vivement la suite, ce sujet est très interessant, il change de ce que l'on voit habituellement. Merci de nous en faire profiter. :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico , tu as raison cela parait trop neuf , je vais les patiner un peu .

Pour l'avancement , j'ai fini les portes .

En même temps je monte l'Eurofighter bi place ainsi que le mono , je vais faire un WIP , mais en ce moment pas trop le temps de m'y mettre .

A+

Fabrice .

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

ah oui hein, tu nous fais des WIP pour les zincs :yes (t'inquiète, on ne dit rien mais on suit ton travail sur ce dio ;))

Je voulais le faire maintenant sauf que j'ai un probleme de connexion , toutes les 3 minutes environs je suis deconnecté . J'ai changé de forfait et depuis que des problemes . :colere

Promis , je vais faire un WIP sur les zincs . ;)

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous , une petite mise à jour : il n'y a qu'une photo , ces satanés accus au Nimh ne tiennent jamais la charge . :colere

J'ai donc utilisé de la colle à bois est saupoudré les differents flocages .

Apres enlevement du surplus , il y a des trous . Donc avis aux pros du flocage , comment puis-je simplement rattraper ces trous ? ( de la colle blanche en bombe peut-être )

DSCN0789.jpg

En encollant l'abri j'ai decollé les 2 portes , et en voulant les recoller j'ai mis de la colle ou il ne fallait pas donc poncage et direction la peinture . :colere

Donc d'autres photos une fois les piles rechargées .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous Voici des nouvelles photos .

J'ai donc racheté de la colle et comble les trous . Mais avant un coup de marron à l'aero et cela devrait être nickel :

DSCN0793.jpg

DSCN0792.jpg

DSCN0791.jpg

Reste les bords du tarmac et de l'abri à faire .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai c'est pas facile mais je suis pas mecontent du resultat , cela fait bien réaliste .

HS ON Pour les pile , faut prendre des NiCd (Nickel Cadmium ) . Cela tient mieux la charge .HS OFF

A+

Facile .

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

salut fabrice

pour ton flocage deux solutions

rebelote colle à bois diluée à l'eau 1/1 et on refloque et une petite pulvérisation de colle une fois fini avec un petit pulvérisateur (flacon de netoyant pour vitre par ex) avec une colle plus diluée ce coup là.

ou le tapis floquer dans les magasin de modélisme ou de wargames

dans tout les cas prévois un petit passage avec l'aérographe pour casser lla teinte uniforme du flocage.

Link to comment
Share on other sites

Salut Nono , je pensais à ta première soluce , mais avant je vais passer un coup d'aero avec une teinte marron . J'aurai du prendre du flocage Marron directement .

Merci encore .

A+

Fabrice .

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous , le flocage est terminé . J'ai donc passé du Marron Tamiya XF 72directement sur le flocage .

Sur les photos cela parrait clairsemé mais cela ne l'est pas du tout .

Il faut aussi que je nettoie l'ensemble du diorama car quelques morceaux de flocage se sont dispersés au passage de l'aero .

DSCN0876.jpg

DSCN08766.jpg

DSCN08763.jpg

DSCN08767.jpg

Une petite photo de l'intérieur

DSCN0795-1.jpg

Les prochaines photos seront avec l'ensemble des engins de pistes .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

Joli :yep

La seule chose qui me chagrine (à part le jaune immaculé des marquages, mais j'imagine que la patine arrive), c'est le raccord entre le demi tube et la base, ca manque de terre...

D'ailleurs par l'interieur on voit bien le jour.

Tu comptes combler comment?

Continue le boulot, ca commence vraiment à prendre forme!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...