Jump to content

Bmw Scrambler!


patafix

Recommended Posts

Ca commence a ressembler a une moto :-)

la coque est fini, prète a recevoir sa teinte noir, j'ai peint les jantes en bleu, puis je suis passé au guidon refait en cuivre. les commandes aux pieds du kit sont dégeu, je les ais refaite avec divers pieces de la boite a rabiot, je vous les montre a l'état brute.

dscn1824.gif

dscn1825.gif

dscn1826.gif

Vue avec les jantes

dscn1827.gif

dscn1828.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

LA SUITE

Confection des échappements

- cela m'a pris beaucoup,beaucoup ............ de temps, pfeuuuu j'ai utilisé du fil électrique avec le cuivre en un seul brin, j'aurais souhaité les positionner par dessus les suspensions comme sur la tof mais cela faisait trop large et disgracieux, dernière soluce passer par l'intèrieur.

dscn1810.jpg

dscn1811.jpg

dscn1812.jpg

dscn1813.jpg

Link to comment
Share on other sites

tres sympa les echappements, mais attention (pour avoir essayé) sur certain fils electrique la peinture vielli tres mal .

sur une moto que j'ai modifié comme ça, la peinture est devenue toute molle au bout de quelques annees. mais pas de probleme tant qu'on n'y touche pas.

Link to comment
Share on other sites

tres sympa les echappements, mais attention (pour avoir essayé) sur certain fils electrique la peinture vielli tres mal .

sur une moto que j'ai modifié comme ça, la peinture est devenue toute molle au bout de quelques annees. mais pas de probleme tant qu'on n'y touche pas.

merci pour le conseil, j'avais présenti le truc car la cyano colle déja trés mal, je les ais donc enduit de colle , plusieur couche au pinceau, j'espère que cela fera une protection, j'attend ma command de spazstix pour les peindre chrome.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

suite

dscn1822.jpg

-j'ai peins le bloc réservoir/selle et posé les décalc bmw que je crois avoir inverser entre droite/gauche, trop tard c'est fais :arf:

- le selle a reçue au pinceau une couche d'un mélange de noir brillant+ matt pour un rendue satiné, le tout est cassé avec du orange pour obtenir un gris trés foncé.

- je ne pense pas faire l'étape vernis car le noir brille bien et surtout il est trés static il attire tous les poussières et peluches j'ai peur du résultat vernis.

j'avais oublier de vous parler de la carburation, j'ai ajouté un guide cable gaz ( tube trombone) et confectionner un filtre essence

dscn1823.jpg

a bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

090526054653261356.jpg

090526054739270997.jpg

090526054813873119.jpg

090526054852368299.jpg

09052605493255174.jpg

090526055002761183.jpg

je ne suis trés content du résultat final, j'ai merdouillé sur pas mal de d'endroit, mais au moins cela m' a permis de me faire la mains sur la confection d'un cadre, tube échapement ect ............ me reste a m'amélioré dans la conception de pieces scratch et dans la finition.

Link to comment
Share on other sites

Tu es un peu dur là, elle n'est pas si mal meme si les proportion de l'ensemble son un bizare

quand on voit le travail effectué le resultat prend plus d'empleur et bravo pour toutes les astuces fournies dans ce wip

Link to comment
Share on other sites

je trouve ta critique relativement dure comparée à la qualité du montage, peut être le réservoir un poi haut, ou le moteur pas assez haut...il manque quelquechose sous le réservoir, mais c'est bien tout ce que l'on peut lui reprocher :po

Link to comment
Share on other sites

:bravo effectivemnet je te trouve dur avec toi même ;) , le travail sur le cadre est trés bien réalisé, comme l' a dit David c'est plus un problème de proportion entre le cadre et le réservoir, on dirait qu'il y a comme un manque :hein
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être pas la plus belle, mais je la trouve quand même réussie, et on apprend beaucoup avec toi ;)

ca c'est du compliment qui fait plaisir, heureux que mes réa soient constructive pour vous, mais sachez que moi aussi j'apprend beaucoup grace a vous tous :po surement plus que je peux vous transmettre de mes petits 1 an de modélisme.

-c'est vrai que je fais une auto critique rude mais elle est juste car elle ne me convient pas ainsi, on peut dire qu'elle m'a servi de prépa pour de futur bestiaux que j'ai en tête, qui vous plairont surement !!

Merci a tous pour vos com sympa, je vais pouvoir passé plus de temps sur la HONDA 1/8 mais surtout attaquer les 2 ducats et la harley racer qui va surement vous surprendre.

A bientot :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...