patafix Posted April 3, 2009 Author Share Posted April 3, 2009 Ca commence a ressembler a une moto :-) la coque est fini, prète a recevoir sa teinte noir, j'ai peint les jantes en bleu, puis je suis passé au guidon refait en cuivre. les commandes aux pieds du kit sont dégeu, je les ais refaite avec divers pieces de la boite a rabiot, je vous les montre a l'état brute. Vue avec les jantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted April 18, 2009 Author Share Posted April 18, 2009 LA SUITE Confection des échappements - cela m'a pris beaucoup,beaucoup ............ de temps, pfeuuuu j'ai utilisé du fil électrique avec le cuivre en un seul brin, j'aurais souhaité les positionner par dessus les suspensions comme sur la tof mais cela faisait trop large et disgracieux, dernière soluce passer par l'intèrieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Très beau travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 tres sympa les echappements, mais attention (pour avoir essayé) sur certain fils electrique la peinture vielli tres mal . sur une moto que j'ai modifié comme ça, la peinture est devenue toute molle au bout de quelques annees. mais pas de probleme tant qu'on n'y touche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 tres sympa les echappements, mais attention (pour avoir essayé) sur certain fils electrique la peinture vielli tres mal . sur une moto que j'ai modifié comme ça, la peinture est devenue toute molle au bout de quelques annees. mais pas de probleme tant qu'on n'y touche pas. merci pour le conseil, j'avais présenti le truc car la cyano colle déja trés mal, je les ais donc enduit de colle , plusieur couche au pinceau, j'espère que cela fera une protection, j'attend ma command de spazstix pour les peindre chrome. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 suite -j'ai peins le bloc réservoir/selle et posé les décalc bmw que je crois avoir inverser entre droite/gauche, trop tard c'est fais :arf: - le selle a reçue au pinceau une couche d'un mélange de noir brillant+ matt pour un rendue satiné, le tout est cassé avec du orange pour obtenir un gris trés foncé. - je ne pense pas faire l'étape vernis car le noir brille bien et surtout il est trés static il attire tous les poussières et peluches j'ai peur du résultat vernis. j'avais oublier de vous parler de la carburation, j'ai ajouté un guide cable gaz ( tube trombone) et confectionner un filtre essence a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 je ne suis trés content du résultat final, j'ai merdouillé sur pas mal de d'endroit, mais au moins cela m' a permis de me faire la mains sur la confection d'un cadre, tube échapement ect ............ me reste a m'amélioré dans la conception de pieces scratch et dans la finition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 C'est peut être pas la plus belle, mais je la trouve quand même réussie, et on apprend beaucoup avec toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Tu es un peu dur là, elle n'est pas si mal meme si les proportion de l'ensemble son un bizare quand on voit le travail effectué le resultat prend plus d'empleur et bravo pour toutes les astuces fournies dans ce wip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 je trouve ta critique relativement dure comparée à la qualité du montage, peut être le réservoir un poi haut, ou le moteur pas assez haut...il manque quelquechose sous le réservoir, mais c'est bien tout ce que l'on peut lui reprocher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Pour être aussi en train d'essayer de fabriquer un cadre, je peux te dire que tu as fais du beau travail et c'est pas évident Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 effectivemnet je te trouve dur avec toi même , le travail sur le cadre est trés bien réalisé, comme l' a dit David c'est plus un problème de proportion entre le cadre et le réservoir, on dirait qu'il y a comme un manque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 27, 2009 Author Share Posted May 27, 2009 C'est peut être pas la plus belle, mais je la trouve quand même réussie, et on apprend beaucoup avec toi ca c'est du compliment qui fait plaisir, heureux que mes réa soient constructive pour vous, mais sachez que moi aussi j'apprend beaucoup grace a vous tous surement plus que je peux vous transmettre de mes petits 1 an de modélisme. -c'est vrai que je fais une auto critique rude mais elle est juste car elle ne me convient pas ainsi, on peut dire qu'elle m'a servi de prépa pour de futur bestiaux que j'ai en tête, qui vous plairont surement !! Merci a tous pour vos com sympa, je vais pouvoir passé plus de temps sur la HONDA 1/8 mais surtout attaquer les 2 ducats et la harley racer qui va surement vous surprendre. A bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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