Jump to content

Tenue Correcte Exigée...


kfar

Recommended Posts

extrait d'un article lu sur sportvox sans commentaires

Loeb : pas assez beau pour la FIA ?

Sébastien Loeb ne serait pas assez beau pour la FIA. Une blague? Non, seulement le vice de Surinder Thatthi, un membre de la Fédération Internationale de l’automobile (FIA).

On pourrait presque croire à une blague, si ce n’est que nous ne sommes plus le 1er Avril. D’abord révélé maladroitement le 25 avril par l’équipe, cette information a été reprise par le Figaro, le 7 mai dernier. Surinder Thatthi, membre de la FIA et président de la CACMS, la Confédération des pays africains dans le sport automobile, aurait envoyé le 4 mars dernier une lettre à Morrie Chandler, président de la commission rallye de la FIA. Thatthi écrit dans sa lettre: «Je me dois d’exprimer mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors de l’arrivée du rallye du Mexique.Il n’était pas rasé, dépenaillé avec une chevelure négligée». Il poursuit: «il me semble qu’il va trop loin».Ce à quoi Morrie Chandler aurait répondu: «malheureusement, ce n’est pas un problème propre à notre sport, vu que la même chose arrive dans le football et d’autres sports de «mâles». Bien sûr, ces personnes sont une insulte aux vrais mâles».

Ce dernier aurait d’ailleurs écrit à l’ISC, l’international Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission, pour que les vainqueurs ne soient pas filmés en gros plans et seulement dans un laps de temps réduit. L’ISC ne donnera pas suite à cette remarque car Simon Long, le patron de l’ISC, estime que ce serait une «erreur de demander aux pilotes d’êtres toujours propres sur eux». C’est «la belle apparence de dur» qui a fait le succès du français auprès du public répond Long.

Enfin quelque un de censé dans une fédération internationale au raisonnement insensée, n’hésitant pas à se plaindre de l’image que renvoie un champion sans se préoccuper de leur propre image... Tout le monde garde encore en tête les scènes très intimes de Max Mosley, exhibées sur internet, ...

Il semble que le look de Loeb lors du rallye de Mexique soit peu important par rapport au look de Mosley lors de sa soirée très privée. Dire qu’ils s’inquiètent pour leur propre image. La moralité changeante de la FIA ressemble décidément bien à une blague. Mais pas très drôle...

Edited by bendelsi
3 mots en trop, tel quel le texte est suffisant et on ne peut pas embêter David
Link to comment
Share on other sites

mon dieu que cela est ridicule... :no2

l'important pour loeb, et pour nous aussi, ce sont ses résultats,

ses courses, cette baguarre tellement engagée.

ce sont ses réflexions sur les nouvelles directives concernant

les pneus me semble t'il.

mais vraiment pas sur son look et sa coupe de cheveux.

il y a quelques années, un ami journaliste avait suivi avec le staff presse

le Paris/Dakar... et nous avons passé une longue soirée où

il m'a explique tout le "hors course". les p'tit dejs, les mécanos qui bossent

toute la nuit, dormir dehors et être réveillé par un énorme bahut

qui passe à 1 mètre de son oreille... des mecs qui pleurent de fatigue aussi.

sincèrement, en voyant des gars qui passent des journées entières

dans le désert, cela gène qui le look qu'ils ont à ce moment là...

je ne pourrai jamais oublier l'attitude des dirigeants de F1 le jour où

Senna est mort, où Barrichelo a hurlé, tempêter devant les camérs

pour que l'on arrête la course et ce silence énorme en guise de réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ça me fout hors de moi des c...ies pareilles !!!!! :colere

ça devient franchement pathétiques !!!

Bientot article 2009 de la FIA pour les pilotes de rallyes : vous serez invité à vous remaquillé et à vous recoiffé grace à votre miroir de courtoisie à présent obligatoire dans chaque voiture, avant toute interview télévisuelle...

:no:no

Bien triste époque...

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Mais voyons, c'est vers le "style de vie" voulue par "le haut du panier".....................d'abord être politiquement correct (parler sereinement pour ne rien dire), propre sur soi (banal), au-dessus de tout soupçon (savoir reporter les erreurs sur les autres), et être toujours dispo (moutons), ah aussi, pas boire, pas fumer, pas dépasser la ligne, fais pas çi, fais pas ça, adada (chanson de J.Dutronc)............................ :tap

Ce ne serait pas "vendable" sinon !!!!!!!!!!!!!! :alavotre

Y'EN A MARRE DE CES DOGMES !!! Mais là déjà, je dérange car je m'exprime à contre-courant, ouh le vilain ! Snif ! :rr

PS: Si les modos jugent mon message incongru, ils peuvent sans autres le "casser" !, je comprendrai ! :doctor

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ça me plaît bien moi ces remarques de tel responsable machin ou de tel président truc, et j'irai plus en loin en proposant un barème de pénalités sanctionnant la tenue et l'allure des pilotes à l'arrivée non pas du rallye mais de chaque spéciale !! que ceux qui suent pour gagner soient punis, un vrai gentleman driver se doit de gagner sans même être décoiffé par son casque !!

et puis je pense que cela révèle une certaine forme d'excellence dans le métier de ces responsables puisqu'ils n'ont plus rien d'autres à faire que de juger l'apparence des pilotes tellement leur travail est bien fait !!

[n'oubliez jamais: ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait !! ;)]

Link to comment
Share on other sites

ca donne des lecons de look et ca s'appelle thatti.... ;)

Bientot faudra qu'ils soient blonds avec les yeux bleus aussi ;)

Je prefere voir un mec recouvert de boue a l'arrivée d'un rallya qu'un mec en chemise blanche imacullée. Loeb a son phrasé et son parler et son style, mais il est comme ca c'est pas fait pour plaire a tout le monde... Je suis desolé, je prefere du réaliste que du factice....

Et au foot il va faire quoi, demander a Ribery de faire la chirurgie esthétique? au secours....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui vraiment bizarre comme propos ...

Pour moi du moment que c'est son look naturel.

je veux dire je prefere ça au défilés de mode qu'on peut voir dans certains jeux collectifs :siffle

Les mec qui sont en compétition pour le look le plus extravagant possible ça me fatigue bien plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Non les gars, pas sur le physique ou les vêtements, ne soyons pas comme lui, enfin c’est vrais qu’il y a de quoi à devenir facho ou extrémiste, quand on entend des âneries pareilles. :colere

C’est Brel qui avait raison, allé tous ensemble : :o

« les bourgeois c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa devient CON ».

Le plus fort, on fête pas MAI 68, en se moment. :boom

Salut.

PS : Si vous me trouvez trop réac, supprimez moi. Je comprend.

Link to comment
Share on other sites

ho... ho calme les gars!!! :rolleyes:

je pense qu'ils ne connaissent pas Rabelais tout simplement!

"l' habit ne fait pas le moine"

he bien, loeb un gars tout simple mais tellement talentueux...

il y a de quoi crée la jalousie!

c'est comme si un milliardaire mangeait chez Mc do :lol

franchement cela ne vaut pas le coup de s'enerver pour rien ;)

ils ne pourront pas lui enlever les palmaires!!

Dis Loeb, si jamais tu lis (faut rever quand même)

il faut te raser tout de même :lolo

Link to comment
Share on other sites

PS : Si vous me trouvez trop réac, supprimez moi. Je comprend.

Pourquoi? c'est pas toi le con dans l'histoire...sa photo est exposée quelques posts plus haut...

Je ne comprend pas ta remarque, mon poste n'était pas dirigé envers Loeb ??????????????????????

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...