Jump to content

Ferrari 312pb Le Mans 1973 Model Factory Hiro


gégé

Recommended Posts

une astuce pour les parties noires mat, car je vois que tu as peins en masquant il suffit pour cela de te préparer un pot de teinte tamiya acrylique noir mat, ensuite, tu le dilue au diluant celulo, et tu pulvérises sur les zones concernées, et il te suffit ensuite de nettoyer les débordements à l'alcool 90, tu verras, tu gagneras du temps ;) c'est un des monteur de feeling qui nous a montré cela à hyères il y a deux ans maintenant, et depuis, c'est ce que je fais systématiquement, c'est plus rapide, plus facile, pour le même résultat :D

sinon, c'est toujours aussi sympa, j'espère retrouver un peu de temps pour me remettre à bosser sur ma cobra, mais en ce moment, c'est pas simple mais en voyant ton wip, la motivation remonte :D

Link to comment
Share on other sites

salut gégé,

ben oui, simplement en noir mat de chez Humbrol...au pinceau sur de petites surfaces tu ne vois pas la différence...je mets une premiére couche, sans essayer

de couvrir absolument en une fois, tu laisse sécher, tu fais autre chose entretemps puis une heure plus tard une 2éme fine couche et c'est nickel..cela me prend

deux minutes...si tu as légérement débordé tu essuie avec un chiffon légérement imbibé de white (le white n'attaque pas le vernis 2 composants) et c'est tout..

parce que masquer c'est d'abord assez fastidieux et il y a toujours un risque...malgré tout....

a + Rolandus.. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

c'est une habitude pour moi de masquer, et de toute façon, j'avais le capot à peindre, alors, j'en ai profité! sinon, je suivrais vos conseils au prochain montage :wink:

Dis David, au diluant cellulo la dilution de l'acrylique Tam, t'es sûr?

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

c'est une habitude pour moi de masquer, et de toute façon, j'avais le capot à peindre, alors, j'en ai profité! sinon, je suivrais vos conseils au prochain montage :wink:

Dis David, au diluant cellulo la dilution de l'acrylique Tam, t'es sûr?

a+ Gégé

Gege sans probleme ca marche super.

de tos facon le cellulo dilue tous.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs

salut les amis,

la suite du montage avec la mise en place de la partie avant de la carrosserie, pas évident mais avec de la patience et du sang froid, on arrive à quelques chose de pas trop mal. Cette partie est mise en place grâce à deux rivets de 0,5mm de chaque côté de la carrosserie comme vous pouvez le voir sur la photo suivante:

090709100808377924040602.jpg

Les phares et les vitres en rhodoïd sont fixés à la colle blanche et des écrous en photodécoupe au 1/43ème sont ajoutés:

090709100813377924040603.jpg

Le rétro est mis en place, quel longueur, impressionnant:

090709100820377924040605.jpg

090709100817377924040604.jpg

Le cache moteur et l'appui tête sont juste positionnés dans les ergots et non collés pour pouvoir tout enlever pour admirer la mécanique:

090709100804377924040601.jpg

090709100800377924040600.jpg

Quelques vues supplémentaires:

090709100824377924040606.jpg

090709100749377924040597.jpg

090709100756377924040599.jpg

090709100752377924040598.jpg

Voilà, plus que le capot arrière à terminer:

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

ben mon gégé, les rodhos me plaisent pas des masses...:(

essaies de les reponcer un peu sur la tranche avec un abrasif très fin, genre 1000 ou 1200, afin de leur rendre une forme plus...correcte, rectiligne, et passes un coups de marqueur noir sur cette tranche, mais très finement, cela augmentera le réalismen me demande s'il n'y avait pas un joint sur ce genre d'optique.. les pros?

sinon le reste est à tomber :po :po :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
ben mon gégé, les rodhos me plaisent pas des masses...:(

essaies de les reponcer un peu sur la tranche avec un abrasif très fin, genre 1000 ou 1200, afin de leur rendre une forme plus...correcte, rectiligne, et passes un coups de marqueur noir sur cette tranche, mais très finement, cela augmentera le réalismen me demande s'il n'y avait pas un joint sur ce genre d'optique.. les pros?

sinon le reste est à tomber :po :po :po

salut David,

Pour les optiques, je pense qu'il n'y a pas de joint:

090710105417377924042485.jpg

Je vais essayé de ponçer de nouveau la tranche.

Pour Renaud, je n'ai pas collé le rétro, car j'ai aussi un doute sur l'angle de mise en position.

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

effectivement, c'est juste un morceau de plexi vissé, donc, un simple coup de papier de verre très fin devrait suffir à rendre la surface plus régulière ;)

utilises une cale (batonnet de glace sur lequel tu colles un morceau de papier) afin d'btenir un support pour avoir un résultat relativement rectiligne ;)

c'est vraiment tout ce qui manque à ce superbe modèle! :po

Link to comment
Share on other sites

Hormis les remarques de David, ce qui me choque (c'est un grand mot) c'est la régularité de la découpe. Tu peux tracer la découpe sur un papier que tu superposes avec le rhodo pendant la découpe.

Dernier point le rhodo est trop épais, essaye avec du transparent pour la rétroprojection (pas celui pour imprimante).

Link to comment
Share on other sites

salut Gérald,

ben ça sent la fin....du super wip que tu nous a fait...c'est du tout beau...pour les rhodo, c'est vrai que j'emploie rarement ceux fourni dans les

boîtes..(je parles de ceux qui sont fourni en feuilles a plat..pas ceux qui sont en vacu formé évidement) ils sont en général trop épais...je les

achétes dans un magasins d'art graphique, ils en ont de toutes les épaisseurs...et en grandes feuilles...en tous cas c'est du super boulot.. :bravo:bravo:bravo

t'a prévu un socle pour la présentation?

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...