pieR6 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Belle vidéo. C'est une tuerie cette voiture ! Une voiture de course sur la route, un son de folie, ça braque pas, une vrai boite de vitesses, t'as du mal à monter dedans et en sortir... extraordinaire une des plus belles autos qui ait jamais existée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo25 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Tu m'étonne c'est que du bonheur, et sa donne une idée pour faire l'intérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
911 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 En effet, c'est une magnifique voiture que cette Mc Laren F1. Je vais suivre ce montage avec intérêt, car je m'offrirais ce kit a un moment ou un autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Bof, juste un truc en passant (pas aussi vite que les autos qu'on vient de voir...). Ca fait plusieurs fois que je vois des membres du Forum se plaindre qu'il faille recouper des axes de roues. Moi qui ne fais que du kit 43, ça me fait , disons sourire: c'est quasi la norme chez nous, résine ou white métal ... Alors peut-être que ça vient de l'habitude des maquettes plastique, mais avouez quand même que c'est là une manip élémentaire. Si vraiment quelqu'un le souhaite, je donne la méthode pour y parvenir nickel du premier coup sans avoir à rectifier Et puis un avantage dans le fait d'avoir à faire ce simple travail: on commence à se poser des questions sur les roues, la largeur des voies (pas toujours aussi évident que ça, regardez par ex. des photos de la 911 dite "psychédélique", sur la hauteur relative de ces roues par rapport à la caisse,le carrossage, etc. Et on finit par découvrir que le boulot sur ces sacrées roues est une des bases d'un modèle réaliste (et réussi) ou non! Parce qu'après tout, une voiture sans roues, c'est comme un avion sans ailes. Ca vole bas... Et pas de soucis, j'en ai plein mes tiroirs des comme ça. Bye. Jean-Marc(48 bougies au moteur aujourd'hui, mais m'en fous) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 on se plaint pas, on constate, nuance!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steleb Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Alors peut-être que ça vient de l'habitude des maquettes plastique, mais avouez quand même que c'est là une manip élémentaire. Si vraiment quelqu'un le souhaite, je donne la méthode pour y parvenir nickel du premier coup sans avoir à rectifier Moi je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 ça se refuse pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Bon ben piusque j'ai promis...Alors... Vous prenez un coutelas bien aiguisé ( ah, M..., j'ma trompé, ça c'est dans les cauchemars de Freddlo) Donc... Je vous prie de m'excuser, mais on va parler au 43°, si quelqu'un a des problèmes pour transposer au 24 ou autre, il aura qu'a me le dire Premier truc, si vous tombez sur un axe en acier, type corde à piano, vous emm...pas avec ça. Selon les kits, c'est du 10/10°, 15/10°, ou 20/10°. De toute façon super dur, coupe boulon quasi obligatoire, et écrasement du bout donc limage à suivre. Si ça amuse certains, moi pas... Alors remplacez par de la tige de laiton du diamètre voulu, on coupe nettement mieux et le limage c'est du gâteau, tout pile poil sans suer! Petite parenthèse avant la phase 2. Il existe un outil de marque XURON(USA)qui accepte en théorie de la corde à piano jusqu'à 20/10°, mais plus prudent de s'arrêter à 15/10°. C'est dans les 20 roros, mais c'est super et vous avez des coupes de tiges, surtout dans des matières genre laiton, impec et sans souci. Pas donné mais que de mal épargné ! Bon phase 2,plus simple à faire (tant mieux pour vous) qu'à expliquer. Le but du jeu: pas couper trop court et fusiller l'axe, mais pas trop long pour pas avoir à recommencer, et éventuellement...finir par être trop court quand même On va éviter l'hosto psychose. Vous collez en place (sur la tige)la 1° roue. Facile. Vous installez et enfilez la 2° roue. Bon c'est là qu'il faut être un peu attentif. Je suppose évidemment que le kit a été bien fait et que cette roue appuie bien au fond et en même temps ne dépasse pas de l'arche (dans le cas contraire, vous me demandez encore si vous voulez!!!!!!!! Juste à l'arrière de la roue 2 (le côté qui touche la carro)vous faites une marque sur l'axe, feutre fin si vous voulez, mais pointe sèche c'esr mieux, ça risque pas de s'effacer . Fait? Vous ôtez cette roue et la positionnez où vous voulez sur l'axe (ou un morceau d'axe exprès, puisque maintenant vous avez de la tige laiton et la coupez comme des chefs). Et là, enfantin: une marque devant et une derrière, comme ça vous avez la mesure de l'encombrement de la roue sur l'axe. Je vous fais un dessin? Oui, vous reportez cette distance au bout de la toute première marque que vous avez fait tout à l'heure et plouf!!! Vous savez où couper! Une fois qu'on le sait, ça parait vraiment c.., hein? Le Boubou du Doudou vou salue respectueusement JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 30, 2008 modérateurs Share Posted May 30, 2008 C'est vrai que la garde au sol à l'air étrange. Surtout le fait qu'elle soit autant inclinée vers l'avant, au point de frotter par terre. J'ai vu une émission qui parlait de cette MC Laren, il y a quelques jours. Je n'ai pas fais plus attention à la garde au sol; que ça mais cela ne me semblait pas aussi bas à l'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoellemeister Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Si la vraie avait une garde au sol de 100mm, au 1/24 ça fait, si je ne me trompe pas, 4mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 (edited) Alors là balaise! Soit j'ai pas tout compris, soit t'as réussi à écrire presque 20 lignes pour expliquer comment couper 2 axes de roues? Edited June 4, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Ben sans vouloir te vexer, Super , en effet, p'tet ben que t'as pas tout compris ... Au film, déjà, parce que, si tu regarde un peu plus haut, il y avait de la demande.Et donc des gens à qui ça pose problème. Moi, ça m'en a crée quelques uns au début. Mais c'est vrai que je suis pas Super X-Acto Ensuite, je dis comment couper des axes de roues aisément et sans se gourrer, exact du premier coup. Enfin, il est possible aussi que tu lises "super vite" et que tu laisses une partie du contenu au passage. Relis, t'as tout ton temps (enfin j'espère) et tu verras qu'il y a pas mal d'autres infos dont certains , je l'espère, feront bon usage, contenues dans ce post. Tu verras, si tu divises le nombre de lignes par celui de renseignements donnés (même si à toi qui manies la conception par ordinateur ça n'apprend rien)tu verras que le rapport qualité-prix est correct. La déc...ade en plus, ce qui s'appelle " le gai savoir" T'as vu, c'est super super, j'ai fait 10 lignes sur un sujet qui en valait ...combien?????? Amicalement Jean-Marc (et de 11!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo25 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Moi sa vas m'aider pour la suite, car ma 1er 1/43eme as fini sur 3 patte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Bon, je t'ai un peu cherché c'est vrai... Ceci dit j'ai bien tout lu et c'est un sentiment de frustration qui m'a fait réagir, beaucoup de longueur pour pas raconter grand chose au final je trouve... Quand on propose de donner des combines c'est bien normal que les autres membres soient d'accord (moi y compris) mais là après lecture je me suis dit tout ça pour ça.... Tant mieux si ça a servi à d'autres. Je sais pas si c'est du "gai savoir" mais se moquer de soi meme s'appel de l'humour, se moquer de mon pseudo c'est de l'ironie (j'y peux rien si mes parents m'ont appelé comme çà...) !!! Pas gentil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted May 30, 2008 Author modérateurs Share Posted May 30, 2008 Bon cette histoire de hauteur de caisse ne m'amusant plus tellement, j'ai préférer méditer la question pour savoir le "pourquoi du comment de la chose" Donc réfléchissement et ACTION > REACTION !!!! En fait hier j'ai dit une c...ie (comme d'hab diront certains, m'en fout je connais déja les noms ) dans cette phrase ci : j'ai bien envie de boucher les trous d'origine Studio27 et de percer d'autres trous positionnés plus en bas à gauche pour l'axe arrière afin de reculer les roues et d'augmenter la hauteur de caisse (cotes à déterminer) et juste percer plus bas pour l'avant. Autrement dis pour ceux qui ne parle pas le Jim couramment : prendre l'axe avant comme référence pour les modifications. GROSSIERE ERREUR!!!!!! --> Je me suis penché sur la question pendant un bon bout de temps (le temps d'une en fait) et j'ai remarqué une chose TRES importante. Explications : J'ai colorier les avant-trous en noir pour faire un essai et bien voir exactement où tombent les trous pour les vis. Je vais laisse juge des 2 clichés : Vis avant en position vis arrière en position Le résultat s'impose de lui-même. En clair c'est l'axe arrière qui est normalement positionné et tout l'avant du chassis faux. Enfin faux ; plutot trop court ou la carrosserie trop longue Donc pour en revenir à la conclusion : c'est l'axe arrière qui va me servir de référentiel. Juste redecendre un peu l'axe pour relever la carrosserie. Par contre comme l'as dit Hoellemeister, elle devrai faire 4mm en hauteur de caisse mais en essayant avec une cale de 4mm sous le chassis ça fait franchement 4x4 :s donc elle fera 2mm avant et arrière. Ce qui fait que je vais démarrer mes modifs a partir de ceci Mais un problème de résolu en laisse souvent en apparaitre un autre : Faut que je me refasse tout l'avant du chassis intégralement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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