Jump to content

Mclaren F1 Lm


Jim206WRC

Recommended Posts

Belle vidéo. C'est une tuerie cette voiture !

Une voiture de course sur la route, un son de folie, ça braque pas, une vrai boite de vitesses, t'as du mal à monter dedans et en sortir... extraordinaire :wub:

:+1 une des plus belles autos qui ait jamais existée :po

Link to comment
Share on other sites

:wink: Bof, juste un truc en passant (pas aussi vite que les autos qu'on vient de voir...).

Ca fait plusieurs fois que je vois des membres du Forum se plaindre qu'il faille recouper des axes de roues. Moi qui ne fais que du kit 43, ça me fait , disons sourire: c'est quasi la norme chez nous, résine ou white métal :rolleyes: ...

Alors peut-être que ça vient de l'habitude des maquettes plastique, mais avouez quand même que c'est là une manip élémentaire. Si vraiment quelqu'un le souhaite, je donne la méthode pour y parvenir nickel du premier coup sans avoir à rectifier :ange

Et puis un avantage dans le fait d'avoir à faire ce simple travail: on commence à se poser des questions sur les roues, la largeur des voies (pas toujours aussi évident que ça, regardez par ex. des photos de la 911 dite "psychédélique", sur la hauteur relative de ces roues par rapport à la caisse,le carrossage, etc. Et on finit par découvrir que le boulot sur ces sacrées roues est une des bases d'un modèle réaliste (et réussi) ou non! :rolleyes:

Parce qu'après tout, une voiture sans roues, c'est comme un avion sans ailes. Ca vole bas... :(

Et pas de soucis, j'en ai plein mes tiroirs des comme ça. Bye. Jean-Marc(48 bougies au moteur aujourd'hui, mais m'en fous) :D

Link to comment
Share on other sites

Alors peut-être que ça vient de l'habitude des maquettes plastique, mais avouez quand même que c'est là une manip élémentaire. Si vraiment quelqu'un le souhaite, je donne la méthode pour y parvenir nickel du premier coup sans avoir à rectifier :ange

Moi je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

:ange Bon ben piusque j'ai promis...Alors...

Vous prenez un coutelas bien aiguisé ( ah, M..., j'ma trompé, ça c'est dans les cauchemars de Freddlo) Donc...

Je vous prie de m'excuser, mais on va parler au 43°, si quelqu'un a des problèmes pour transposer au 24 ou autre, il aura qu'a me le dire ^_^

Premier truc, si vous tombez sur un axe en acier, type corde à piano, vous emm...pas avec ça. Selon les kits, c'est du 10/10°, 15/10°, ou 20/10°. De toute façon super dur, coupe boulon quasi obligatoire, et écrasement du bout donc limage à suivre. Si ça amuse certains, moi pas... :colere

Alors remplacez par de la tige de laiton du diamètre voulu, on coupe nettement mieux et le limage c'est du gâteau, tout pile poil sans suer!

Petite parenthèse avant la phase 2. Il existe un outil de marque XURON(USA)qui accepte en théorie de la corde à piano jusqu'à 20/10°, mais plus prudent de s'arrêter à 15/10°. C'est dans les 20 roros, mais c'est super et vous avez des coupes de tiges, surtout dans des matières genre laiton, impec et sans souci. Pas donné mais que de mal épargné :nanana !

Bon phase 2,plus simple à faire (tant mieux pour vous) qu'à expliquer. Le but du jeu: pas couper trop court et fusiller l'axe, mais pas trop long pour pas avoir à recommencer, et éventuellement...finir par être trop court quand même :doctor

On va éviter l'hosto psychose.

Vous collez en place (sur la tige)la 1° roue. Facile. Vous installez et enfilez la 2° roue. Bon c'est là qu'il faut être un peu attentif. Je suppose évidemment que le kit a été bien fait et que cette roue appuie bien au fond et en même temps ne dépasse pas de l'arche (dans le cas contraire, vous me demandez encore si vous voulez!!!!!!!! :{

Juste à l'arrière de la roue 2 (le côté qui touche la carro)vous faites une marque sur l'axe, feutre fin si vous voulez, mais pointe sèche c'esr mieux, ça risque pas de s'effacer . Fait?

Vous ôtez cette roue et la positionnez où vous voulez sur l'axe (ou un morceau d'axe exprès, puisque maintenant vous avez de la tige laiton et la coupez comme des chefs). Et là, enfantin: une marque devant et une derrière, comme ça vous avez la mesure de l'encombrement de la roue sur l'axe. Je vous fais un dessin? :D Oui, vous reportez cette distance au bout de la toute première marque que vous avez fait tout à l'heure et plouf!!! :sorcerVous savez où couper!

Une fois qu'on le sait, ça parait vraiment c.., hein?

Le Boubou du Doudou vou salue respectueusement :P JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai que la garde au sol à l'air étrange. Surtout le fait qu'elle soit autant inclinée vers l'avant, au point de frotter par terre. J'ai vu une émission qui parlait de cette MC Laren, il y a quelques jours. Je n'ai pas fais plus attention à la garde au sol; que ça mais cela ne me semblait pas aussi bas à l'avant.

Link to comment
Share on other sites

:siffle:siffle:siffle Ben sans vouloir te vexer, Super :po , en effet, p'tet ben que t'as pas tout compris ...

Au film, déjà, parce que, si tu regarde un peu plus haut, il y avait de la demande.Et donc des gens à qui ça pose problème. Moi, ça m'en a crée quelques uns au début. Mais c'est vrai que je suis pas Super X-Acto :lolo

Ensuite, je dis comment couper des axes de roues aisément et sans se gourrer, exact du premier coup.

Enfin, il est possible aussi que tu lises "super vite" et que tu laisses une partie du contenu au passage. Relis, t'as tout ton temps (enfin j'espère) et tu verras qu'il y a pas mal d'autres infos dont certains , je l'espère, feront bon usage, contenues dans ce post.

Tu verras, si tu divises le nombre de lignes par celui de renseignements donnés (même si à toi qui manies la conception par ordinateur ça n'apprend rien)tu verras que le rapport qualité-prix est correct. La déc...ade en plus, ce qui s'appelle " le gai savoir" :D

T'as vu, c'est super super, j'ai fait 10 lignes sur un sujet qui en valait ...combien??????

Amicalement Jean-Marc (et de 11!)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je t'ai un peu cherché c'est vrai... ;)

Ceci dit j'ai bien tout lu et c'est un sentiment de frustration qui m'a fait réagir, beaucoup de longueur pour pas raconter grand chose au final je trouve... Quand on propose de donner des combines c'est bien normal que les autres membres soient d'accord (moi y compris) mais là après lecture je me suis dit tout ça pour ça.... :closedeyes:

Tant mieux si ça a servi à d'autres. ;)

Je sais pas si c'est du "gai savoir" mais se moquer de soi meme s'appel de l'humour, se moquer de mon pseudo c'est de l'ironie (j'y peux rien si mes parents m'ont appelé comme çà...) !!! Pas gentil!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon cette histoire de hauteur de caisse ne m'amusant plus tellement, j'ai préférer méditer la question pour savoir le "pourquoi du comment de la chose" :hein

Donc réfléchissement et ACTION > REACTION !!!!

En fait hier j'ai dit une c...ie (comme d'hab diront certains, m'en fout je connais déja les noms :P ) dans cette phrase ci :

j'ai bien envie de boucher les trous d'origine Studio27 et de percer d'autres trous positionnés plus en bas à gauche pour l'axe arrière afin de reculer les roues et d'augmenter la hauteur de caisse (cotes à déterminer) et juste percer plus bas pour l'avant.

Autrement dis pour ceux qui ne parle pas le Jim couramment : prendre l'axe avant comme référence pour les modifications.

GROSSIERE ERREUR!!!!!! --> Invision-Board-France-45.gif

Je me suis penché sur la question pendant un bon bout de temps (le temps d'une :ber en fait) et j'ai remarqué une chose TRES importante.

Explications :

J'ai colorier les avant-trous en noir pour faire un essai et bien voir exactement où tombent les trous pour les vis.

F1LM56.jpg

Je vais laisse juge des 2 clichés :

Vis avant en position

F1LM57.jpg

vis arrière en position

F1LM58.jpg

Le résultat s'impose de lui-même. En clair c'est l'axe arrière qui est normalement positionné et tout l'avant du chassis faux.

Enfin faux ; plutot trop court ou la carrosserie trop longue :P

Donc pour en revenir à la conclusion : c'est l'axe arrière qui va me servir de référentiel.

Juste redecendre un peu l'axe pour relever la carrosserie.

Par contre comme l'as dit Hoellemeister, elle devrai faire 4mm en hauteur de caisse mais en essayant avec une cale de 4mm sous le chassis ça fait franchement 4x4 :s

donc elle fera 2mm avant et arrière.

Ce qui fait que je vais démarrer mes modifs a partir de ceci

F1LM59.jpg

Mais un problème de résolu en laisse souvent en apparaitre un autre :

F1LM60.jpg

:wacko::hein

Faut que je me refasse tout l'avant du chassis intégralement... :alavotre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...