Jump to content

Se Simplifier Le Découpage Des Rodhoïds....


corydos63

Recommended Posts

pour se faire, j'ai essayé un truc, car les rodhos sont toujours "pénibles " à découper:

j'utilise tout simplement un morceau de bare métal posé sur le rodho, il est alors plus facile de voir la gravure avec la couleur alu, ensuite, découper au plus près et voila :D

Link to comment
Share on other sites

:bravo Simple et carré (ou ovale, ça dépend des phares), efficace!

Ma...Faut tout de même dire un truc :( . La condition nécessaire pour que ça marche est...que les lignes sur le rhodoîd correspondent exactement au logement du thermo dans la carrosserie. Ce qui, dans certains kits au moins,anciens surtout, est parfois loin d'être le cas (STARTER par exemple)

Alors là, feutre "indélébile" pour marquer, découpe un peu large, finition à la lame rasoir et au papier à l'eau employé à sec(!) sur un bâtonnet comme lime, essais, tâtonnements, cris(es) et chuchotements, patience et longueur de temps :{

Ce qu'on appelle la totale. Mais bon, c'est pas tout le temps :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
pour se faire, j'ai essayé un truc, car les rodhos sont toujours "pénibles " à découper:

j'utilise tout simplement un morceau de bare métal posé sur le rodho, il est alors plus facile de voir la gravure avec la couleur alu, ensuite, découper au plus près et voila :D

Tellement simple qu'on y avait pas pensé...

C'est noté maintenant!!! Merci!!! :po

Link to comment
Share on other sites

je suis entièrement d'accord x-acto, ceci est valable pour les kits n'ayant pas de soucis de taille bien entendu, mmais j'ai remarqué que sur les kits starter ou même provence, la taille des rodhos est souvent supérieure à la résine (à cause du retrait du au moulage certainement, ) et comme ils sont fournis en double.....mais cette précision est importante ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...