Jump to content

Gt Junior


gtjunior

Recommended Posts

j'ouvre une autre galerie .

un bateaux en bois sur laquelle j'ai passe beaucoup de temps

realise sur 4 ans et au moins 250 heures

dimensions 91cm de long,27cm de large sur 80 de haut malheuresement

il na pas encore de vitrine

le bounty

radBE117.jpg

rad0AE28.jpg

radD4B3F.jpg

rad7DCFE.jpg

rad57A34.jpg

rad035FA.jpg

rad67469.jpg

radA4E4C.jpg

rad51269.jpg

rad19F5D.jpg

rad1EE8F.jpg

rad3EAF8.jpg

a+ gtjunior

Link to comment
Share on other sites

c'est trés beau, dommage que les photos sont un peu sombre, ce qui ne met pas ton sujet à sa juste valeur.si tu

as l'occasion d'en refaire a l'extérieur ce serait parfait.

en tous cas FELICITATIONS c'est du beau boulot :bravo:bravo:bravo:yep:yep

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

:yes Impressionant et encombrant .

Attention tout de même si tu fais des photos en exterieur , cela serait dommage de le faire tomber car cela ne doit pas être evident de le bouger . ;)

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

merçi pour vos felicitations et ok j'ai bien compris que mes photos sont sombres,

mais helas je n'ai pas de fenetre dans ma pieces et pour le descendre c'est pas evident.

pour la maquette c'est celle de la plubicite qui est passe il y a quelques annees a la tv!

et qui disais "construire le bounty c'est facile"

et bien croyais moi ,c'etait pas facile du tout :bendisdonc

un enfer! la coque est realise avec une premiere couche de petite latte de bois puis

recouvert d'une tres fine bande d'iroko est enfin vernis plusieurs fois

la coque etait prevu comme ça sur le plan

c'est un beau bateau et j'en suis tres fier, vu le temps qu'il ma fallu pour le realise

et puis il ma vallu une medaille d'or au salon de la maquette(le dernier a la porte de versailles)

c'etait une tres belle experience mais je l'ai achete tres chers!meme si on paye une petite somme

chaque mois,je crois que les pieces sont arrives par 4 fascicules tous les mois est cela sur 2 ans.

J'ai une autre grosse maquette qui est commence :alfa romeo 8c2300 au 1:8 porcher,la aussi

je pense mettre quelque annee.

bon je retourne sur mon catalyna pour la ligne droite final,et promis les prochaines photos seront en :

exterieur!!!!!!!!!! :wink:

a+gtjunior

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Magnifique.

J'ai vachement envie d'essayer un jour la maquette de bateau en bois. Je suis attiré par celle ou on voit une coupe de la coque avec un mat dessus.

Le jour ou je m'y mettrais, je saurais à qui m'adresser pour avoir des conseils.

Un grand bravo, ton bateau est splendide et donne vraiment envie de s'y mettre.

Pour la Porcher, on aura droit à un WIP, j'espère?

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour ded ,d'abord merçi. tu vas adoré les bateaux en bois et vu tes realisation je ne pense pas

que ça sera un probleme pour toi.

Le bois est plus façile a travailler que le plastic,la maquette bateau a cette echelle demande

une seul chose: de la patience( donc pas pour les grand nerveux),j'ai vu passer toute une

soiree sur un noeu.

pour la porcher il ya quelques photos dans ma galerie voiture.C'est une maquette tres detaille,

piston,bielle et vilebrequin sont bien dans le moteur et chose ultime le 8 cylindre tourne,ça

ne sert a rien mais c'est extra quand tu le monte!(si plus de photo me le dire)

a+gt junior

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
meri meg,honnetement je ne sais pas :huh: ,j'ai trouve que sur le moment ça apporté un peu

de couleur.

peut etre pour rappeler le babord et le tribord quand il y a des tempetes?

Je me demande si ce ne serrait pas un "délire" du concepteur du kit, car je n'ai jamais vu ce genre d'artifice sur des navires de cette époque.

D'ailleur, voici une photo du Bounty de Caldercraft, réputé pour leur sérieux sur la réalité historique de leur kit, et aucune trace de ces appendices sur l'armoire devant la roue:

Bounty_Wheel_lrg.jpg

J.P.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Superbe ça Jean-louis :yes

En plus pour ne rien gacher ton décor va vraiment avec ton hélico et mets très bien en valeur le coté "brut et sauvage".

Du tout bon pour aller avec le Catalina !! :bravo

elle est pas belle ma terrasse? je sais il faut que je passe la tondeuse,pour le cote sauvage c'est pas mal et puis comme

quoi il faut toujours laisser les pierres dans son jardin

merçi jim

jl

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

voila se qui ma occupe ces derniers temps ,j'y suis depuis le début de l'année,

je n'est pas construis la coque,c'était une maquette en très mauvais état ,et on ma demander de la reprendre(sans aucune

prétention de ma part),j'aime bien les navires de ce genre et puis les grands modele aussi.

j'ai tous démonté,nettoyé,ponce,verni et tous remonte,les voiles ont était remplacer ainsi que l'accastillage

donc voila ce que j'ai réalise

(le propriétaire ne la pas encore vu ,je n'est plus de nouvelle de lui depuis en petit moment)

rad5F342.jpg

radF7CD4.jpg

rad2A815.jpg

rad17354.jpg

radB9DE3.jpg

radB9DE3.jpg

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...