Jump to content

Les Selles Des Motogp En Mousse


11lacoul12

Recommended Posts

voila comment je fais

sur le plastic non-peint, je passe une bonne couche de vernis tamiya au pinceau

et tout de suite, sur le frais, je saupoudre de bicarbonate de soude (parfois, je plonge carement la piece dans le pot de bicarbonate ;) )

je secoue pour faire tomber le surplus

je laisse prendre , vu la vitesse de sechage du vernis tamiya, ça prends assez vite

ensuite , avec un gros pinceau de peintre, je brosse pour vraiment eliminer le surplus et meme aplatir un peu

quand le tout est bien pris et sec, yapuka peindre en moir mat et inir au dry brush gris

voila ;)

img_0012.jpg

ça peut etre utilisé pour le flocage des tapis, sieges de voitures ou de camion, etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Merci pour la technique avec celle du mouchoir ca fait 2 belles idées.

Par contre je me pose une question de fond, quand on regarde les selles de MGP actuelles elles sont plutôt completement lisses avec juste une très legère texture (et encore), donc remis à l'échelle il me semble que tel effets de surface sont exagérés non ?

exemple :

04ZX-RR_13.jpg

04RC211V_07.jpg

03YZR-M1_22.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec screen, je pense la même chose pour les flocages sur les sièges au 24, que je trouve vraiment trop grossier comparé à l'échelle. le seul truc que je trouvais pas mal en terme de rendu, c'était le sablage qui rend la pièce légèrement rugueuse, qui casse le côté lisse, mais çà s'arrête là....mais çà ensuite, c'est au gout et à l'interprétation de chacun, et il faut de tout pour faire un monde :D

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai pour le sablage...

en tout cas, la technique plus simple est d'utiliser une peinture epais enamel et de piqué la surface

pas besoin d'aero et de silice..

je trouve le resultat pas mal!

51.jpg

pour la technique de 11lacoul12 est bien ... sauf je poncerais un peu

en ponçant on pourrais représenté le fibre de verre pour les carros :hein

en tout cas je vais certainement utiliser ton truc ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous pouvez aussi vaporiser de l'apprêt (en bombe ou à l'aéro) mais d'assez loin pour n'avoir que des grains non uniformément répartis sur le selle puis un voile de noir satin. C'est plus irrégulier que le voile de noir seul et ça reste très fin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...