Jump to content

Daf 95 Xf


Saurer

Recommended Posts

C'est reparti

alors je m'attaque au camion déjà monté presque, le 95 XF

la couleur sera proche de ca, c'est la boite ou je commence le 4 aout. j'aurai également un camion comme ca, mais en CR

Camion542.gif

donc, pour la cabine, au lieu des panneaux intérieur, un masticage des parois intérieures, ca suffira, ou même aps ? enfin je vais (re)voir les autres WIP DAF... a toute !

Link to comment
Share on other sites

salut michel, ouais je vais faire de l'inter, plus précisément je vais accompagner le ballet béjart. en octobre, je vais faire strasbourg dijon- lille -marseille- clermont-nantes-st etienne- nice.. 1 mois complet loin

Link to comment
Share on other sites

aaadaf23.jpg

aaadaf22.jpg

voila les travaux d'hier

aujourd hui j'ai continué avec l'intérieur, la préparation de la cabine, mais cepandant une question ...

quel est a vitre avis la meilleure facon d'assembler la cabine-intérieur ?

j'ai vu la méthode "pascal" qui consiste a faire l'intérieur, fermer camion, et pendre... et celle de plastikeur de pendre la cabine seule, et assembler par la suite avec la partie arrière... je sais pas trop comment.

comment feriez vous ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si tu veux une finition intérieure impec, il faut assembler complètement la cabine (sans le plancher bien sur), éliminer par masticage/ponçage les joints "disgracieux" (car sur ce kit les parois extérieures de la cabine font aussi office de parois intérieures).

Ensuite opération peinture intérieur, masquage complet de l'intérieur, puis peinture extérieure.

C'est exactement comme ça que je viens de procéder sur le XF que je suis en train de monter, avec une variante pour ma part (j'ai complètement cacher les moulures du panneau arriere et du toit avec de la plasticard (un WIP bientôt).

A+

Link to comment
Share on other sites

bon donc on peut déjà faire le gros en ayant les aprties démontées... puis après coller... c'est a réfléchir, c'est pas si top que ca en fait leur système

bon ben j'ai continué un peu, préparé les panneaux, quelques pièces, continué l'intérieur, fait la couchette et les contre porte pour figurer de la "mousse" comme vu dnas une astuce ici même... mais pour une selle moto, bien sur mobile ( ouaaah je sors)

enfin non j'vais pas sortir parce qu'après je peux pas mettre ce que je voulais mettre, ce serait con

d'abord, j'ai décidé de mettre les enjoliveurs a l'arrière. d'habitude je trouve pas ca top, mais la photodec KFS vaut le coup je pense, monté comme ca ca peut le faire

aaadaf24.jpg

ensuite la cabine posée a blanc bien sur

aaadaf25.jpg

un petit trip lol

aaadaf26.jpg

et le reste, j'ai peint en rouge brillant, pour simuler la garniture en genre de cuir, et on devrait voir la texture de la couchette....

aaadaf28.jpg

aaadaf29.jpg

le panneau de porte est aussi en machin truc.. je passerai un coup de brossage a sec pour faire ressortir

voila, cake vous en pensez ??

voila la je sors :ouh

Link to comment
Share on other sites

Encore un joli petit montage que tu nous fait la ca promet pour la suite.

Pour le montage de la cabine je procède d'une autre manière,je colle le plancher avec les quatres parrois de cabine et une fois tout peint je viendrai poser le toit avec les déflecteurs puisque il n'y a pas de masticage a faire entre le toit et la cabine.

En plus avec mon système il n'y a pas de problème pour passer le plancher avec le tableau de bord coller comme sur la méthode de la cabine toute montée,je ne dis pas que ma méthode est la meilleure mais après avoir étudier la chose sur les cinq modèle monter je trouve que c'est la plus simple :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour la cabine,essaie de rentrer le plancher avec la couchette et le tableau de bord coller par le dessous et tu verra le bourdel :colere:colere

Je suis étonné car pour moi il n'y a pas eu de problèmes lors du montage d'un 95 XF... D'ailleurs je suis en train de faire le même principe sur un XF et au vu de tes remarques je commence a me poser des questions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...