Jump to content

Le Samu Perso Du Modeliste


X-Acto#25

Recommended Posts

:ouh Bon, je sens que je suis en train de me mettre l'Ordre des Médecins sur le dos, moi.

Y aurait pas un poil de déformation professionnelle , là :wink: ?

D'un autre côté, ça rassure sur la qualité des soins donnés dans nos établissements hospitaliers. Quand Raph est là, en tout cas, parce que j'ai quand même lu quelques trucs sur les problèmes d'hygiène dans ce domaine, non?

euh c'est pas faut et malheureusement il y en a encore de trop d' infections nosocomiales !

:+1 encore qu'en terme de soin à domicile, il n'y en ait très peu, souvent, les gens les ont 8 jours après leur sortie de l'hosto, cherchez l'erreur :hein, enfin bref, on dérive....ce sujet est très intéressant en tous les cas, et bien débattu

Link to comment
Share on other sites

:+1 encore qu'en terme de soin à domicile, il n'y en ait très peu, souvent, les gens les ont 8 jours après leur sortie de l'hosto, cherchez l'erreur :hein , enfin bref, on dérive....ce sujet est très intéressant en tous les cas, et bien débattu (citation de corydos)

:D Je suis très content d'entendre ça Cory!Ca montre que l'on se sert de notre cerveau pas uniquement pour poser des thermos sans taches de colle ou donner à des pneus un aspect réaliste. Et qu'on n'a pas le nez vissé uniquement sur nos "p'tites autos".

Même si dans mon cas, avec mes trucs, disons assez "perso", je peux passer pour un peu :doctor JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
c'est quoi ces fameux gants anti-coupures? ça se trouve où? :whaou: Merki !

Ce sont des gants en maille fine résistant aux coupures.

En gros magasin de bricolage, probablement, ou au pire, magasin de fournitures pour l'industrie.

(les boutiques qui fournissent les usines en consommables, petit outillage,

vêtements de travail, casques, lunettes, pompes de sécu, ect)

Effectivement, pour le travail extra-fin, c'est pas génial, mais ça a le mérite de bien protéger!

Rien n'empêche en plus de ne ganter que la main qui tient la pièce à couper...

Perso, je n'utilise le cutter que de la main droite et c'est aussi ma main pour les travaux de précision,

(j'en vois déjà qui rigolent ! ) donc pas de problème avec un gant à gauche...

Tout a été dis ici. Par contre si j'ai bonne mémoire il me semble que ça s'achète à l'unité et non pas en paire.

Link to comment
Share on other sites

:D Eh ben si j'avais su, j'aurais pas venu, comme on dit! Terroriste, je suis! Aux States, j'étais déjà bon pour Guantanamo :{

Bon, je me rends, j'avoue: :death tant et si bien que :SF

Voila pourquoi ça marche pour moi...

N'empèche, je suis un poil têtu, et j'ai fait (on m'a pas demandé mon avis) ce qu'on appelle des "études classiques", latin et grec à l'appui. Donc j'ai tendance à penser à la racine du Mal (tiens, vous voyez, pour un peu, vous me croiriez :rock )...non, à la racine des mots. Et dans cyanoacrylate, comme dans cyanure, c'est vrai, il y a le mot grec "kuanos" qui veut dire, mon Dieu quelle horreur,...bleu.

Comme le bien connu "bleu cyan" teinte mère d'une bonne partie des peintures, encres d'imprimerie, etc., bleues.

Le cyanure, responsable de morts violentes dans maint roman policier (j'adore les polars) est un cyanure particulier, en fait une préparation au cyanure de potassium, connue aussi sous le nom d'"acide prussique". La victime perd très vite toute oxygénation, et, de par ce phénomène de cyanose :lire , son visage prend une spectaculaire couleur bleuâtre.

En tout cas, par principe de précaution, il serait peut être bon d'éviter désormais la reproduction des voitures de course françaises, dont chacun connait la couleur historique :lolo

Allez, juste une petite remarque qui n'engage que moi, bien sûr. On vit dans un pays où les centrales nucléaires fuient, où on ne sait pas vraiment ce que l'on mange,ni ce que l'on respire et vous vous faites un sang d'encre :blink: (!) pour une mini goutte de cyano? JM

Link to comment
Share on other sites

Allez, juste une petite remarque qui n'engage que moi, bien sûr. On vit dans un pays où les centrales nucléaires fuient, où on ne sait pas vraiment ce que l'on mange,ni ce que l'on respire et vous vous faites un sang d'encre :blink: (!) pour une mini goutte de cyano? JM

C'était pas déjà top comme sujet, on va finir dans le sensationnel à 2 balles pour faire peur à la ménagère de quarante ans ....

Link to comment
Share on other sites

:D Dis moi, JP, je vois bien ce que tu veux dire,d'autant que tu es un scientifique évoluant dans des sphères qui me dépassent, mais, en tant qu'ancien journaliste, je te pose cette question:

est il de bon procédé, d'un point de vue à la fois intellectuel et éthique, de sortir de cette façon une phrase de son contexte :hein

Parce que là, ça m'embête un peu, dans la mesure où ça semble me faire dire...le contraire de ce que je pense, notamment sur le sensationnel à deux balles.

Quant au sujet, je n'ai fait que donner mon astuce pour les "accidents modélistiques"...et la suite est venue naturellement. Alors, top ou pas, est ce vraiment un critère, dès lors que se dégage au moins un thème de fond( du moins de mon point de vue d'amateur de sociologie): l'obsession de la santé, ou la peur obsessionnelle de son contraire, c'est comme on veut. JM

Link to comment
Share on other sites

Il y a ce que l'on dit et ce que les autres comprennent. Exercice difficile que de verouiller un propos pour délivrer le bon message.

D'un point du vue intellectuel et éthique, était-il bon de sortir du sujet et de faire référence à des peurs collectives actuelles pour minimiser l'impact du sujet de départ?

Link to comment
Share on other sites

:D Héhé, voila qu'on est dans le débat intellectuel et ethique. Personnellement moi j'aime bien. Et c'est pas si "pas top", non?

Mais il ne faut pas me prêter des intentions que je n'ai pas et occulter non plus que certaines "peurs collectives", comme tu dis, trouvent quelque appui dans la réalité ces temps ci?

Je précise que du point de vue écologique, je n'ai rien contre le nucléaire, bien au contraire, vu les limites auxquelles nous nous nous heurtons question ressources énergétiques.

Quant à l'emploi de la cyano, j'assume, et je vais demander l'avis de mon médecin dès qu'il rentrera de vacances. Mais franchement je ne me fais pas de bile, donc loin de moi l'idée de noyer le poisson :nono

Reste que sitot qu'on propose un truc un peu "marginal", la chasse aux sorcières n'est jamais loin. Et je ne dis pas ça par inquiétude personnelle. Juste une constatation. Un fait.

Après, l'interprétation, c'est du domaine quoi, cette fois? philosophique, psycanalytique, culturel?

Au besoin, d'accord pour poursuivre par MP :wink: JM

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre mon ptit grain de sel, et aller dans le sens de notre tranchant ami x acto, mon père est médecin et souvent pour de PETITES coupure il utilise la cyano pour resolidariser la plaie.

Le tout sans aucun problème pour le ptit corps malade de l'enfant (car c'est souvent des enfants)qui ne font pas de slam eux.

Pour ce qui est de coupures plus importantes The Boss à bien parlé (ugh mon frère bonne palabre) on va voir le toubib et c'est souvent la couture qui est de mise!

Quand les grands enfants jouent avec des tronçonneuses etc là ça fini plus mal (doigts en moins ou grosse entaille ds la jambe).

Nos petits scalpels même pointus restent relativement anodins sauf si vous êtes encore plus fous que ce que nos femmes et petites amies pensent et que vous vous tranchez les poignets sous une nuit de pleine, lune, du maquillage noir autour des yeux, en écoutant Marylin Manson et jetant des regards concupiscants vers une pauvre brebis.

Donc de la prudence certes mais le "ptit truc" de Monsieur X (qui désire rester anonyme suite à des achats compulsifs et inconsidérés de matière plastiques voire résine ou encore plus fous whitemetal) est tout bon.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Le tout sans aucun problème pour le ptit corps malade de l'enfant (car c'est souvent des enfants)qui ne font pas de slam eux.

Nos petits scalpels même pointus restent relativement anodins sauf si vous êtes encore plus fous que ce que nos femmes et petites amies pensent et que vous vous tranchez les poignets sous une nuit de pleine, lune, du maquillage noir autour des yeux, en écoutant Marylin Manson et jetant des regards concupiscants vers une pauvre brebis.

t'es enorme :lol :lol :lol

Il y a un autre aspect qui me "tracasse": Cyanolite/cyanure ( à moins que ça n'ait rien à voir )

Ahaaaaaaaaaaaaah !! et la notation chimique du Cyanure, "CN", tu crois que ça à un rapport avec Chuck Norris? :héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...