Meg. Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Pour ceux que cela interesserait de réaliser un bateau en Scratch, ci joint plusieurs liens pour l'achat de plans de qualités: - ANCRE (Collection Archéologique Navale): http://www.editions-ancre.com/ Le poids lourd sur le plan qualitatif, et le plus chère (de 45€ à 200€). Mais pour qui veut se montter un 3 ponts avec sa charpente, c'est les seuls. Là il ne s'agit pas uniquement de plans, mais de Monographie complettes. Certains volume font plus de 10cm d'épaisseur. - AAMM (Association des Amis du Musée de la Marine): http://www.amis-musee-marine.net/ De bons plans grands formats de navire ancien et moderne pour une vingtaine d'€uros. - MRB Magazine (Modèle Réduit de Bateaux Magazine): http://www.mrb-magazine.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted July 21, 2008 modérateurs Share Posted July 21, 2008 Merci pour les liens au fait et pour les haubans il faut coller les fils ou faire les noeuds ? Et tu aurais pas un lien tutorial pour cette partie du montage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Merci pour les liens au fait et pour les haubans il faut coller les fils ou faire les noeuds ? Et tu aurais pas un lien tutorial pour cette partie du montage ? Il faut faire des noeuds comme en vrais. J'avais quelque chose la dessus, je chercherai ce soir. J.P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Voici un petit explicatif pour les haubans: A part si l'échelle du navire est immense, tu peux utiliser la solution intermediaire. J.P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted July 21, 2008 modérateurs Share Posted July 21, 2008 merci Meg ca va m'être utile très vite je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted July 23, 2008 modérateurs Share Posted July 23, 2008 Voici un lien vers un site que j'ai trouvé remarquable en terme d'explication pour le travail du bois : Gabiers chimériques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted July 23, 2008 Author Share Posted July 23, 2008 Voici un lien vers un site que j'ai trouvé remarquable en terme d'explication pour le travail du bois : Gabiers chimériques Je le connais très bien ce site, avec un beau montage de la Belle et de l'Aurore d'ailleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted July 28, 2008 Share Posted July 28, 2008 Sais tu où je pourrais trouver les plans d'un bateau moderne type offshore? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted July 29, 2008 Author Share Posted July 29, 2008 Sais tu où je pourrais trouver les plans d'un bateau moderne type offshore? Merci d'avance Salut. Regarde chez MRB (adresse au dessus), ils ont énormément de plans de tous types de navires. J.P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts