lolo Posted February 3, 2005 Share Posted February 3, 2005 J'ai commençé le kit par les carénages. La peinture de ce kit est assez simple: les jantes, le haut de carénage ( avec les flancs ) et une petite partie du sabot sont peint en bleu TS-19. Le reste du sabot est peint en Blanc TS-26. Je vous passe la séance de dégraissage, ponçage pour arriver à la mise en peinture. 2 couches d'appret blanc, puis 2 couches de bleu pour le haut de carénage. Le sabot s'est vu paré de 2 bonnes couches de blanc que j'ai laissé sécher pendant 2 semaines. Puis on est passé au bleu, j'ai sorti la bande cache Tamiya et j'ai masqué tout le blanc que je devais garder. Léger ponçage pour casser le blanc puis 2 couches de bleu. C'est le tour des jantes, même principe appret, 2 couches de bleu. Ah, j'oubliais: le garde-boue avavnt et le réservoir ont subit le même traitement. On laisse bien sécher tout [ On passe ensuite à la pose des décals. Aucun souçi de ce coté. Tout s'est posé sans aucun problèmes. La seule particularité vient du décal ' YAMHA MOTOR FRANCE ' qui se place à cheval sur les flancs et le sabot. J'ai donc fait un montage à blanc pour pouvoir placé le décal, le laisser sécher puis avec une lame le découpé pour séparer les éléments de carrosserie. Un petit coup de Microsol et le tour est joué. Le filet rose sur les jantes s'est posé assez facilement puis un léger coup de Microsol pour bien appliquer tout ça. On laisse bien sécher pour passer le vernis par la suite. Aprés 2 voire 3 bonnes semaines de repos, il est temps de penser au vernis. Une 1ère couche trés légère de vernis pour commencer à faire travailler les décals. 1 semaine plus tard une 2ème couche un peu plus épaisse. Et encore 1 semaine après une 3ème couche pour donner l'aspect bien brillant aux carénages. Une fois le vernis bien sec, un coup de noir mat à l'intérieur des carénages pour faire ' plus vrai '. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 3, 2005 Author Share Posted March 3, 2005 Voici la suite du montage: Une fois la partie carrosserie terminée, il à fallut s'attaquer au montage de la moto propement dit. J'ai d'abord commençé par la partie arrière, c'est à dire le bras oscillant, l'amortisseur et l'ensemble chaine+pignon+couronne. L'amortisseur étant un Ohlins, son ressort à été paint en jaune et la bombonne en doré. N'étant pas sur que le pare-boue soit en carbone ( je ne pense pas que dans cette période, on utilisait le carbone à profusion comme aujourd'hui ), je l'ai peint en noir mat. Je suis ensuite passé au cadre, j'ai collé les 2 demi-cadre puis ai passé quelques coups de peinture. Ensuite est venu le tour du moteur. C'est du Tamiya, ça s'est monté tout seul. J'ai carbonisé les manchons d'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 3, 2005 Author Share Posted March 3, 2005 puis la fourche en à pris pour son grade! ! ! Le disque de frein arrière à fait une cure d'amaigrissement et à donc été percé au foret de 0,3 mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 17, 2005 Author Share Posted March 17, 2005 Aprés avoir préparé les différents éléments, on arrive maintenant à monter la moto. Cela à commençé par l'assemblage du bras oscillant avec l'amortisseur, le kit chaine et le garde-boue. On fixe ensuite le bras sur le cadre. La roue arrière suit juste aprés ainsi que le moteur et le radiateur. j'ai ensuite assemblé la fourche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 6, 2005 Author Share Posted April 6, 2005 Suite du montage : J'ai assemblé la fourche et le chassis, mis les guidons puis les différents cablages et durites de refroidissement. Puis le tour des échappements est arrivée. Un bon coup de X-31 puis de smoke à fait l'affaire. J'ai envellopé le silencieux de carbone studio 27 et j'ai placé l'autocollant alu fournit dans le kit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 6, 2005 Author Share Posted April 6, 2005 J'ai ensuite commençé à monter les éléments de carénages : d'abord le réservoir et le dosseret. Puis j'ai monté le haut de carénage avec les flanc ainsi que le sabot. Enfin j'ai collé la bulle au vernis lifecolor. Il me reste quelques petits détails à fignoler et la miss serat finie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 Elle est belle la Miss en tous ca Et puis toi (qui que tu sois ) tu devras nous fair un sujet sur la prise de photo, parceque là c'est trop top !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel pedro Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 Tout pareil que Screensmoke !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 Magnifique bravo!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vento_97 Posted April 7, 2005 Share Posted April 7, 2005 humm, moi aime bien une moto pas de 2004 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 Très jolie, je ne connaissais pas ce bleu là, il me plait bien, il va atterir sur une R1 je pense Beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grosloup Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 Respect et bravo à toi J'avais prévu de monté ce kit trés prochainement, et en tant que débutant je vais utiliser la même méthodologie que toi, car a part suivre le shéma founi dans la boite Entre autre si tu a eu des petits probléme pendant une phase ou une autre, pourrais tu me fournir les astuce utilisées, car pour moi ça pourrais vite devenir un vrai calvaire Merci d'avance, et encore belles photos et beau montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 14, 2005 Author Share Posted April 14, 2005 Voila ça y est, la miss est finie J'ai fini quelques détails par-ci par-là. En plus c'est une moto d'actualité avec l' APRILIA PROJECT. Bon vote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel pedro Posted April 14, 2005 Share Posted April 14, 2005 J'ai vu ce kit sur K's Workshop et je peux te dire que tu n'as rien à lui envier !! C'est du super taf !!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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