Jump to content

sujet n°17 : YAMAHA TZ250M HARADA YMF ' 94


lolo

Recommended Posts

J'ai commençé le kit par les carénages. La peinture de ce kit est assez simple: les jantes, le haut de carénage ( avec les flancs ) et une petite partie du sabot sont peint en bleu TS-19. Le reste du sabot est peint en Blanc TS-26. Je vous passe la séance de dégraissage, ponçage pour arriver à la mise en peinture. 2 couches d'appret blanc, puis 2 couches de bleu pour le haut de carénage. Le sabot s'est vu paré de 2 bonnes couches de blanc que j'ai laissé sécher pendant 2 semaines. Puis on est passé au bleu, j'ai sorti la bande cache Tamiya et j'ai masqué tout le blanc que je devais garder. Léger ponçage pour casser le blanc puis 2 couches de bleu. C'est le tour des jantes, même principe appret, 2 couches de bleu. Ah, j'oubliais: le garde-boue avavnt et le réservoir ont subit le même traitement. On laisse bien sécher tout

Image IPB

[

Image IPB

On passe ensuite à la pose des décals. Aucun souçi de ce coté. Tout s'est posé sans aucun problèmes. La seule particularité vient du décal ' YAMHA MOTOR FRANCE ' qui se place à cheval sur les flancs et le sabot. J'ai donc fait un montage à blanc pour pouvoir placé le décal, le laisser sécher puis avec une lame le découpé pour séparer les éléments de carrosserie. Un petit coup de Microsol et le tour est joué. Le filet rose sur les jantes s'est posé assez facilement puis un léger coup de Microsol pour bien appliquer tout ça.

Image IPB

Image IPB

On laisse bien sécher pour passer le vernis par la suite.

Aprés 2 voire 3 bonnes semaines de repos, il est temps de penser au vernis. Une 1ère couche trés légère de vernis pour commencer à faire travailler les décals. 1 semaine plus tard une 2ème couche un peu plus épaisse. Et encore 1 semaine après une 3ème couche pour donner l'aspect bien brillant aux carénages. Une fois le vernis bien sec, un coup de noir mat à l'intérieur des carénages pour faire ' plus vrai '.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici la suite du montage:

Une fois la partie carrosserie terminée, il à fallut s'attaquer au montage de la moto propement dit.

J'ai d'abord commençé par la partie arrière, c'est à dire le bras oscillant, l'amortisseur et l'ensemble chaine+pignon+couronne.

L'amortisseur étant un Ohlins, son ressort à été paint en jaune et la bombonne en doré. N'étant pas sur que le pare-boue soit en carbone ( je ne pense pas que dans cette période, on utilisait le carbone à profusion comme aujourd'hui ), je l'ai peint en noir mat.

Image IPB

Je suis ensuite passé au cadre, j'ai collé les 2 demi-cadre puis ai passé quelques coups de peinture.

Image IPB

Image IPB

Ensuite est venu le tour du moteur. C'est du Tamiya, ça s'est monté tout seul.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai carbonisé les manchons d'air

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aprés avoir préparé les différents éléments, on arrive maintenant à monter la moto. Cela à commençé par l'assemblage du bras oscillant avec l'amortisseur, le kit chaine et le garde-boue.

Image IPB

Image IPB

On fixe ensuite le bras sur le cadre. La roue arrière suit juste aprés ainsi que le moteur et le radiateur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai ensuite assemblé la fourche

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite du montage :

J'ai assemblé la fourche et le chassis, mis les guidons puis les différents cablages et durites de refroidissement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Puis le tour des échappements est arrivée. Un bon coup de X-31 puis de smoke à fait l'affaire. J'ai envellopé le silencieux de carbone studio 27 et j'ai placé l'autocollant alu fournit dans le kit.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

J'ai ensuite commençé à monter les éléments de carénages : d'abord le réservoir et le dosseret.

Image IPB

Image IPB

Puis j'ai monté le haut de carénage avec les flanc ainsi que le sabot. Enfin j'ai collé la bulle au vernis lifecolor.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il me reste quelques petits détails à fignoler et la miss serat finie.

Link to comment
Share on other sites

:po Respect et bravo à toi :po

J'avais prévu de monté ce kit trés prochainement, et en tant que débutant je vais utiliser la même méthodologie que toi,

car a part suivre le shéma founi dans la boite :tap

Entre autre si tu a eu des petits probléme pendant une phase ou une autre, pourrais tu me fournir les astuce utilisées,

car pour moi ça pourrais vite devenir un vrai calvaire

Merci d'avance, et encore belles photos et beau montage :bravo:yep

:totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...