Jump to content

Recherche Photos Couleur


f1team

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais faire un tableau représentant une scène du GP Auto de Pau 1954 remporté par J Behra sur Gordini devant M Trintignant sur Ferrari 625 ;le problème c'est que je ne possède que des photos noir/blanc ..et le museau de la Ferrari n°14 de Trintignant a une bande de couleur mais laquelle ? blanche ? jaune ? bleu France ?

Un grand merci à celui qui pourra me donner ce précieux renseignement....

img-132810b85ss.jpg

Link to comment
Share on other sites

Toutes les photos couleurs seront les bienvenues mais c'est surtout la couleur du museau de la Ferrari de Trintignant qu'il me faudrait..

Peut-ètre que certains sur le forum possèdent des bouquins de l'époque...

En tout cas merci d'avance à tous ceux qui vont se "décarcasser "!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben oui , j'en suis conscient mais peut-ètre un article , un compte rendu de la course ou autre doc de l'époque dans lequel on pourrait y lire une description du genre " A Pau , le museau de la Ferrari de Trintignant a été repeint en....... "

Bon , je rève ou quoi !!!! :no:no:no

Link to comment
Share on other sites

Ben oui , j'en suis conscient mais peut-ètre un article , un compte rendu de la course ou autre doc de l'époque dans lequel on pourrait y lire une description du genre " A Pau , le museau de la Ferrari de Trintignant a été repeint en....... "

Bon , je rève ou quoi !!!! :no:no:no

Et je n'arrive pas à remettre la main sur le nom d'un artisan français qui crée des modèles en résine de Ferrari F1 au 1/18 de ces années là , peut-ètre a-t-il un site ??

Link to comment
Share on other sites

Ah bon !!!! j'avais vu une pub qui montrait une F500 en plusieurs décos ...existe-t-il encore ? a-t-il un site ? je pensais à lui car je crois qu'il ne faisait que des modèles des années 49/50/60..

Apparemment il y aurait un "blème " Etienne mais "cela ne nous regarde pas"!!!!!!! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on parle de la domination totale des Ferrari 500F2 et 625 entre 52 et 54 on oublie trop souvent les Gordini T16 qui, lorsqu'elles étaient bien préparés gagnaient comme à Reims 52 ou Pau 54...

On oublie également qu'en 1952 Gordini disposait certainement de la meilleur voiture sport avec son chassis T15s 6 cylindres mais que là aussi le manque de préparation (de moyens en fait) et de chance en ont décidé autrement: Panaméricaine 52, Gordini en tete mais un spectateur ayant posé sa veste sur un panneau de signalisation a provoqué la chute de Behra dans le ravin...

Mans 52 la Gordini en tete (là aussi on retiens trop la talbot Lago) mais propbleme de freins... Monaco 52 toujours, Gordini en tete mais de l'huile sur la piste et PAF Manzon se paye une Aston Martin... Et Ferrari Gagne...

Bref, 1952 est l'année ou Gordini aurait du tout gagner... N'oublions pas également que Gordini courait aussi bien en sport qu'en monoplace et ce dans les petites et grosses cylindrées (en fait c'étaient ses "moyennes cylindrées" qui courraient contre les grosses...). Chose que faisait Ferrari ou Maserati, mais pas Jaguar et Aston Martin... Sachant que la taille de l'entreprise Gordini était à cent lieux de celle de ses concurrentes, que Gordini était né italien et qu'il a toujours défendu les couleurs de la France, vous comprendrez peut etre mon admiration pour cette homme et cette marque.

Voila ce que dit Christian Huet au sujet de la course que tu souhaites représenter dans son magnifique ouvrage "Gordini, Un Sorcier, Une équipe : (pour moi le meilleur livre au monde!!! c'est vrai que je ne suis pas tres objectif quand il s'agit de Gordini mais je n'ai encore pas vu un autre livre aussi "fou" que celui là : Récit au jour le jour, inventaire des chassis, inventaire des courses, des numéros de moteur et meme des dimensions des pneux pour chaque course et des rapports de pont!!! temps au tour, déplacement des mécaniciens...)

5cc9f20ef261cffe74deb0f25f5bc870.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trève de blabla:

28ff678ce42b2f16d137866b37e208bf.jpg

fd6d73a90e16a3abec86ca30a78da12e.jpg

Pour la couleur du nez de la Ferrari je cherche... :lire

Par contre ta Gordini va pas me la peindre de la meme couleur que les Bugatti du musée de Mulhouse hein! :angry2:

Au fait, tu peins à quoi? Je crois que c'est Benjamin Freudenthal qui a fait une scène assez similaire (grand prix de Bordeaux il me semble) au crayon.

Link to comment
Share on other sites

Merci++ pour toutes ces réponses et les photos.

Je peinds à l'huile ou à l'acrylique ; j'ai aussi contacté l'artiste Benjamin Freudenthal mais il ne m'a pas encore répondu..

Par contre qui connait cet artisan français qui fabrique des Ferrari en résine au 1/18 de cette époque que je recherche (années48/50/60) il avait produit la D50 d'Ascari du GP de Pau 1955..

Existe-t-il encore ? la réponse d'Etienne m'intrigue... :hein:hein

Link to comment
Share on other sites

C'était pas "LP création"? Cherche dans les "vieux" automodelisme, il y avait de la pub...

Concernant le Grand prix de Pau, il était quand meme relativement important car le plateau était à peu près le meme que pour les autres grands prix. Sauf que celui-là ne contait pas pour le championnat du monde... alors on oubli que les Ferrari (d'usine!) n'était pas invincibles... Et on "zappe" comme tu dis Axciel...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...