Jump to content

Recherche Photos Couleur


f1team

Recommended Posts

:paint

Hé, F1team, t'as entendu ce qu'il a dit le Brice?

C'est vrai, quoi, c'est aussi une passion qui a besoin de ...modèles. Même pas réduits, comme ça on risque pas de se quereller sur les échelles! :héhé

Non, c'est vrai, ça nous intéresse!

Aboule les tableaux, balance les croquis, dégaine les esquisses. Fais nous voir des huiles qui ne seront pas moteur!

Understood? :D JM

Mautomobile, le premier forum modélistique et culturel!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:D Petit "détartrage" de topic!

Je suis en train de fouiner dans mes Auto Passion et dans un d'Aout 89, je trouve une pub d'Azur Modèles, qui faisait dans l' "amélioration" de modèles en zamak si je me souviens bien .

Il présente là une Ferrari pilotée par Trintignant à Buenos Aires en 54. Le modèle (au 16°) est bleu avec une bande blanche sur le museau.

J'imagine que s'il l'a fait une fois, ça n'a pas été la seule (je parle de Pétoulet, bien sûr) ;) JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

img-132810b85ss.jpg

je reprends ton image pour essayer d'apporter une réponse basée sur l'analyse des "couleurs" ...

si on prend cette image prise en 1955 et qui semble en couleurs d'époque

FerrD13.jpg

je pense qu'on peut dire que le casque de M Trintignant est blanc, comme le fond du numéro sur le côté gauche du museau, par contre le fond du logo Ferrari est jaune (on le sait)

je trouve que la bande dont tu cherches la couleur est vraiment dans le même ton que le fond du logo Ferrari mais pas comme le fond du numéro ou le casque, donc je pense que cette bande est jaune.

Link to comment
Share on other sites

:D Quel plaisir de te retrouver parmi nous, Ben. Je sais que c'est idiot, puisque avec l'ordi ça change rien, mais bon, c'est pas pareil quand même...

Alors , ton raisonnement est bon sur le fond, mais si la voiture est bleue et pas rouge, ça change un peu les rapports de teintes...surtout sur du noir et blanc.

Et puis, le casque est en pleine lumière, et pas le museau (de la voiture, pas de Petoulet!)

Enfin, pourquoi aurait il eu un marquage jaune. L'est pas d'origine Belge, notre héros national.Si?

Mais ça veut pas dire que tu as tort: c'est tellement emm....avec ces vieilles photos! :hein JM

PS. Regarde le numéro sur l'avant: il rend quasiment pareil que la bande, du moins dans sa partie la moins exposée, et on est sûr qu'il n'est pas jaune...

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute cette image vite fait, juste à titre indicatif.

Je suis conscient qu'il s'agit d'un autre Grand Prix, et que je n'ai aucune garantie en plus sur l'authenticité de la repro d'Azur Models (ça existe encore?)

Mais au moins c'est la même année, ce qui est un point de départ pour reflexion.

Et puis je l'avoue: j'aime bien les Ferrari bleues, surtout de course. Ah la 250 Tour de France du Marquis de Portago.... :wub:

FerrariTrintignant.jpg

La photo est crade, hein? Mais 90mm x 55 scannés d'un vieux mag avec un vieille becane, faut pas s'attendre à des miracles... :héhé JM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...