Jump to content

Fabrication Mire De Gabarit


michelv8

Recommended Posts

Ce soir je me suis creuser la tête pour réaliser des mirres de gabarit qui soit assez costaude et durable dans le temps.

Alors en feuillant un peu j'ai trouver du rond plein en laiton de 0,8mm de diamètre que j'ai couder pour lui donner la forme du vrai en bas et je suis venu coller ce morceau dans un support facilement réalisable dans du plastique ou autre et après il reste plus qua lui donner un petit coup de gris pour avoir un joli résultat et surtout très costaud.

A droite le modèle avant peinture et a gauche une fois peint.

dscn8731.jpg

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

La corde de guitare électrique aussi c'est sympa, en plus t'as même pas besoin de polir pour obtenir un fini chromé (prendre un tirant faible un peu plus "souple"), par contre c'est peut être un peu trop fin. Et puis tu trouve ça dans tous les magasins de musique.

La corde à piano c'est simplement du fil métallique, il en existe de plusieurs diamètres, que tu trouves dans la plupart des magasins de modélisme.

Link to comment
Share on other sites

:D Salut Michel!

En fait la "corde à piano" est tout simplement de la barre d'acier (ou plutôt du fil en ce qui concerne les plus petits diamètres)

On en trouve à pertir de 0,3 ce qui est très fin et permet de faire beaucoup de choses (antennes...). En montant en diamètre, la rigidité s'accroit bien sûr, ce qui permet de varier les utilisations. A titre d'exemple, on trouve des kits auto au 43° qui utilisent de la 10/10 pour axes de roues.

Les sources d'approvisionnement sont diverses. Les mag de pêche la proposent en rouleaux, pas cher et intéressant pour un usage "tous services" jusqu'à , disons, 0,5mm car on du mal à avoir des bouts droits, du fait du conditionnemenbt en rouleaux.

Les boutiques de modélisme ont souvent du 10/10,15/10 et20/10 pratiques pour fabriquer des structures rigides ou "armer"des pièces.

Mais où le choix est super, en barres de 0,5m de long et dès 0,3mm,c'est à l'adresse suivante:

http://www.octantenligne.com/pages/principalepag.html

Ce gars a plein de trucs, profilés de toute sorte, accastillage pour modélisme naval, outillage.

Je t'engage vivement à consulter son catalogue en ligne, par le lien que je viens de te donner.

Voila, amuse toi bien! :yes JM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...