Jump to content

Pulvérisation De L'aclad


caphil

Recommended Posts

Salut

Je viens d'essayer pour la première fois de passer de l'aclad (gold titanium), mais j'ai un peu foiré !!!!

mon premier voile d'aclad n'arrivait pas à couvrir le noir brillant appliqué avant, alors j'ai repassé une deuxième couche immédiatement, et le rendu est bizarre : un espèce de voile jaune transparent apparait !!! quand je passe le doigt dessus, ce voile s'enlève, comme si je pouvais le polisher, à la manière d'un "humbrol polished", mais j'enlève un peu de peinture et cela donne une couleur acier foncé ??!!

les étapes ont été les suivantes :

- apprêt automobile motip

- noir brillant en bombe tamiya

- 2ème couche de noir brillant motip (me restait que ça)

- aclad avec la même pression que pour une autre peinture, ou vernis

J'ai été clair là ?!!

Link to comment
Share on other sites

salut caphil.

j'ai eu le même problème avec sandra ! quand je passe ma main dessus la peinture se barre et le métal apparaît !!! en fait je me suis apperçu que j'étais marié à Miss Terminator, mais bon on s'y fait. Le plus impressionnant c'est les yeux qui font un léger zzzziiiifff quand ils bougent ! et si il n'y avait que les yeux...

La suite en MP si tu veux bien !

@micalement :héhé

thié

oh la la ! désolé, je sors !

Link to comment
Share on other sites

salut caphil.

j'ai eu le même problème avec sandra ! quand je passe ma main dessus la peinture se barre et le métal apparaît !!! en fait je me suis apperçu que j'étais marié à Miss Terminator, mais bon on s'y fait. Le plus impressionnant c'est les yeux qui font un léger zzzziiiifff quand ils bougent ! et si il n'y avait que les yeux...

La suite en MP si tu veux bien !

@micalement :héhé

thié

oh la la ! désolé, je sors !

Attention à ne pas prendre la foudre en ce moment, selon la région que tu habites.......

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, elle est encore en voyage alors j'en profite !

Je lui ai fait le plein avant de partir (woua la la le prix de l'essence !)

vérifié les niveaux etc etc.

mais malheureusement non, pas d'orage sur Paris caphil...

ce que est bien dommage parce que cela ferait le plus beau paratonnerre de la Capitale !

ah bah si quand même hein !

quant à ton soucis d'alclad, alors là j'en ai aucune idée ! mais alors, vraiment pas !

en espérant avoir pu t'aider...

@micalement

thié

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il est probable que le noir Motip soit à la base de ton soucis car j'utilise du noir brillant Tamiya en sous couche avant le titanium gold d'Alclad et je n'ai jamais rencontré de problème.

Le titanium gold est brillant immédiatement et n'est pas fragile.

Link to comment
Share on other sites

Il est probable que le noir Motip soit à la base de ton soucis car j'utilise du noir brillant Tamiya en sous couche avant le titanium gold d'Alclad et je n'ai jamais rencontré de problème.

Le titanium gold est brillant immédiatement et n'est pas fragile.

Mais ma première couche laissait transparaitre trop le noir !!!!

Y a t-il une pression spécifique pour l'aéro avec l'aclad ?

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ton truc, j'ai utilisé l'alclad sur différentes bases (X1 Tamiya, Klir, TS-14, bombes Acryliques) et j'ai jamais eu de problèmes.

C'est vrai que l'alclad est particulier à appliquer, et assez différent en méthode d'application qu'un vernis ou un fond. Il ne faut pas faire de couches mouillées, la distance par rapport au support et doit être assez faible (pour moi c'est environ 3-4 cm), la pression(1 bar environ avec un Paasche VL) et le débit aussi. Il faut juste passer des légers voiles et dès que ton noir est entièrement couvert s'arrêter.

Enfin c'est pas facile à décrire, le mieux c'est de voir appliquer l'alclad en "live".

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci pour toutes vos réponses.

Pour l'instant, j'ai repulvérisé un gris métal zéro pardessus et c'est nickel.

Pour l'aclad, je réessaie la prochaine fois, avec une sous couche adéquat (de sheila........) :closedeyes: désolé.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

Je déterre ce post que je viens de trouver un peu par hasard, juste pour dire que j'ai déjà passé de l'alclad Chrome et Gold Titanium sur une base Motip sans avoir de soucis dûs à cette base.

Je dis cela au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai que je pulvérise des voiles d'Alclad uniquement sur une base noir brillante (préconisée pour le chrome).

Si tu veux obtenir une surface métallique, le voile doit être très léger. Tu ne vois pas toujours tout de suite l'effet métal mais surtout ne pas charger. Le noir peut sembler apparaîte encore après l'application du voile mais laisse sécher tranquillement, ça va se révéler en séchant.

Si tu charges trop, effet peinture classique, en pas très clean.

Et surtout pas de polishage, ça ternis inévitablement la surface.

Pour la pression de l'aéro, je la baissais à 0,8 avant mais maintenant, je limite simplement mon débit de peinture en laissant 1,8 bar. Je ne vois pas la différence, sauf pour le chrome.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est comme ça que je procède et ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...