Jump to content

Manoir De L'automobile


bucherons

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant visité le musée de l'automobile à loheac, dans le département 35 à quelques kilomètres de Rennes, je vais vous faire un tour de visite avec quelques photos suivantes :photo

L'accueil :

DSCN2289.jpgDSCN2290.jpg

Les voitures anciennes :

DSCN2293.jpgDSCN2306.jpg

DSCN2314.jpgDSCN2405.jpg

DSCN2381.jpgDSCN2417.jpg

Les sportives :

DSCN2323.jpgDSCN2363.jpg

DSCN2324.jpgDSCN2365.jpg

La suite....

Link to comment
Share on other sites

Suite....

Avec du hors norme, vous allez comprendre :

DSCN2355.jpgDSCN2350.jpg

DSCN2354.jpgDSCN2358.jpg

Et oui le dragster de vincent perrot, un truc de fou ce machin; pneu géant, taille démesurée, moteur énorme :bendisdonc

Et enfin l'espace dédié aux maquettes :

DSCN2383.jpgDSCN2384.jpg

DSCN2389.jpgDSCN2392.jpg

DSCN2393.jpgDSCN2395.jpg

DSCN2399.jpgDSCN2403.jpg

DSCN2404.jpgDSCN2520.jpg

DSCN2521.jpgDSCN2522.jpg

Voilà un résumé de ce que l'ont peut voir, compter au moins 2 à 3 heures de visites tellement il y a de choses à voir et surtout à examiner du côté des maquettes.

Il y a des dios à tomber par terre; encore plus fort que ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant, des tonnes de détails hyper réaliste et surtout exécuter de mains de maîtres !!! :blink:

Rien que pour ça sa vaut le déplacement, et je suis loin d'avoir tout zieuté :doctor

Au final je recommande la visite de ce musée, bien que la première partie soit celle du bas est plus intéressante qu'a l'étage, car plus consacré sur les anciens métiers et mises en scènes de personnages d'époques à leurs travail, mais vaut le coup d'œil ;)

Link to comment
Share on other sites

:siffle Eh bien dis donc, bucherons, je sais pas pour les arbres, mais en tout cas, tu abats...un sacré boulot!

Par contre , un truc qui m'étonne , c'est que personne n'ait encore eu l'idée de te dire merci... :( Parce que parole d'ancien journaliste, c'est un copieux reportage que tu nous offres là. Je constate que le p'tit 2 méga, il ronronne pas trop mal!

Et parole de modéliste, il y a là dedans 3 voitures que j'ai à monter, et les vues avant /arrière me vont bien...

Pour ne rien gâcher, la photo du manoir est plutôt sympa. Merci encore! :D JM

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci pour ce beau et bon reportage, ça m'a l'air plus qu'interessant a voir...et dans l'espace modélisme il ya

quelques trucs trés sympa...a commencer par les dios qui sont trés bien fait...bref une visite a ne pas manquer si on est dans le coin.

a + Roland..us :blush:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je te dit un tres grand merci pour ce reportage photo, et je dois dire que je suis tres impressionner par le contenu de ce musee, il y a du tres beau monde, tu as du te regaler a faire cette visite.

encore merci.

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Ayant eu l'immense plaisir de visiter, délecter plutôt, ce musée, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre ... et le village est pas mal non plus.

Ils ont su créer une dynamique des plus passionnées. Par-contre je compterais nettement plus pour profiter un max que 3 heures ..

groube B:, Je me rappelle: Quatro, 205, BX, R5, RS200

Merci du reportage

Link to comment
Share on other sites

salut bucherons

est tu passer devant les alpine celle qui te parle quand tu t'arete devant j'ai trouvé ca bien sympa a l'époque ou nous l'avons visité avec ma petite "rélie" pour les prochains musée je pense faire celui de beaulieu{a coté de Londres} et celui de BMW {Munich} dont ma "rélie" et moi somme fidele (une 325tds et M3)++++

Link to comment
Share on other sites

Salut bucheron ,

si tu le permet je mets quelques photos de plus car j'ai également visité ce musé cette semaine ( lundi) et je recommande à tous ceux qui passe par là bas de s'y arréter.

Groupe B:

pic_0110.jpg

pic_0111.jpg

pic_0210.jpg

pic_0211.jpg

pic_0212.jpg

pic_0213.jpg

pic_0214.jpg

pic_0215.jpg

pic_0216.jpg

quelques anciennes:

pic_0310.jpg

pic_0217.jpg

pic_0218.jpg

F1:

pic_0219.jpg

pic_0220.jpg

pic_0221.jpg

pic_0222.jpg

pic_0223.jpg

Modelisme:

pic_0224.jpg

pic_0225.jpg

pic_0226.jpg

pic_0227.jpg

pic_0228.jpg

pic_0229.jpg

pic_0230.jpg

pic_0231.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut,

bon ben puisque vous en remettez une couche....je dois dire que j'étais loin de me douter que ce musée contenait

autant de trésor...a voir absolument...

ça devrait faire l'objet d'un week-end MAUTOMOBILE...pourquoi pas? ça devrait interesser pas mal de monde...

d'autant que la section modélisme est vraiment digne d'intérét et que les alentours peuvent intéresser nos compagnes...

a MEDITER messieurs les G.O. de Mautomobile...

a +Roland..us :blush:

Link to comment
Share on other sites

je l'ai déjà fait 3-4 fois celui là 5dont une fois pour les 40ans de la renault 8 gordini........un weekend de reve avec des démonstrations sur circuit (Serpaggi(me souvien plus de comment on l'écrit.......) sur la 1ère renault f1 turbo, Jaussaud avec l'alpine a442b et Ragnotti avec la maxi turbo....) ce musée est génial et je le recommande!!!

Link to comment
Share on other sites

salut,

bon ben puisque vous en remettez une couche....je dois dire que j'étais loin de me douter que ce musée contenait

autant de trésor...a voir absolument...

ça devrait faire l'objet d'un week-end MAUTOMOBILE...pourquoi pas? ça devrait interesser pas mal de monde...

d'autant que la section modélisme est vraiment digne d'intérét et que les alentours peuvent intéresser nos compagnes...

a MEDITER messieurs les G.O. de Mautomobile...

a +Roland..us :blush:

intéresant en effet, excellente idée roland, à méditer.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...