Jump to content

Carosserie


michel 69

Recommended Posts

Sympa cette idée, de plus ça m'a l'air très bien parti!

Juste 3 petites remarques

- le mecano je verrai bien une couleur chair (XF15 ou autre) pour figurer la peau. Peut être est-ce un effet d'optique mais il m'a l'air bien pale le gars!

- je suis pas certains qu'il faille démonter complètement le retro (coté passager) pour le repeindre. Ou alors il a été abîmé lors de l'accrochage auquel cas je n'ai rien dit.

- est-ce normal le changement de peinture au milieu de la calandre en partie basse?

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Salut michel.

pour plus de réalisme , manque le robinet d'air au mur sur ton flexible un peu trop gros a mon gout.

l'idée est très bonne mais étant donné que dans la réalité le pare choc est en plastique , on change le morceau cassé. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu vires les phares et autres longues portées ou alors que tu les peignes et que tu mettes les glaces ou que tu les caches avec du papier. Perso, je mettrais le coin accidenté en apprêt et je ferais quelques traces de poncage dessus.

Le seau, à virer, un fournisseur de peinture voulait que je fasse des trous dans le fond des seaux des carrossiers.

Tu peux laisser le gros tuyau ( aspiration de la poussière ) mais il faut que tu en mettes un plus fin en parallèle pour l'arrivée de l'air comprimé. et à ce moment là, il y a un peu trop de poussière sur le carrossier et le garde boue, normalement ça fait un fin voile de poussière tout autour mais pas de gros tas.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'idée est sympa et l'ensemble est prometteur même s'il y a quelques petites améliorations à faire comme l'ont déjà dit les copains (carrossier trop pâle, tuyau d'air trop gros, robinet d'air manquant...). Je rajouterais juste une petite chose à tout ça, même si tu ne veux pas trop charger le dio je pense qu'il faut rajouter quelques petites bricoles sur les murs (affiches de sécurité, prises de courant, armoires d'outillages, extincteur, pendule, etc...). Sur la servante d'atelier je rajouterai aussi un pot de peinture fermé (avec un petit logo qui va bien type autocolor, ppg, glasurit...). Dernière chose, tu peux tracer l'emplacement d'un ou plusieurs véhicule(s) au sol, ça se fait parfois dans certains ateliers. Ce ne sont que quelques idées en vrac mais il y en a sûrement d'autres... ;)

Bon courage pour la suite ! :yep

Link to comment
Share on other sites

1f32f21b93f8ee4696748c452f2be13e.jpg

Voila , le carrossier a retrouver des couleurs un flexible d air plus petit (peut etre trop petit mais je n ai rien trouvé d autre) et un robinet sur l arrivé d air.

Comment faire pour l affiche et les logos pour les pots? et ou trouver des exctincteurs et accessoires?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je rajoute le message de Cochonou02 supprimé par erreur. Mea culpa.

Salut, moi je suis carrossier peintre , et je comprend pas pourquoi tu veux enlevé le seau.

Sous l'etabli tu peux y ajouté des cartons ou des pieces et sur l'etabli des pieces de l'outillage , tout un tas de brum comme dans tout bon atelier

L'etabli est toujours un fourre brum.

Je rajoute des stickers (Facom, Gedore,Yacco,Michelin etx...) sur la caisse a outils on en a tout sur nos caisse.

Voila une affiche de peinture pour mettre sur ton mur, si tu en veux d'autre ,y a pas de soucis.

2501054490102888077S200x200Q85.jpg

Sur ton appret tu peut mettre un guide de ponçage.

Sinon, pour les affiches, tu as le choix sur le site de l'INRS, tu peux par exemple utiliser ça :

En chaussures de sécurité on est toujours bien.

Désordre = accident

Pour votre sécurité, mettez-vous bien ça dans la tête

Link to comment
Share on other sites

Voila une etiquette pour des eventuelles bidons ou pots de peinture que tu peux laissé trainé sur l'etabli.

2833374810102888077S200x200Q85.jpg

Pour les affiches, je reprend le boulot lundi je te fais des photos , car je viens de changer D'ordi et j'y ai perdu beaucoup de doc.

Un guide de ponçage: c'est un coup de bombe que tu mets de loin sur l'appret , juste un brouillard.

Sa te permet de voir les defauts dans l'appret l'hors du ponçage.

Bravo pour ton dio

Link to comment
Share on other sites

Pour les affiches, je reprend le boulot lundi je te fais des photos , car je viens de changer D'ordi et j'y ai perdu beaucoup de doc.

Un guide de ponçage: c'est un coup de bombe que tu mets de loin sur l'appret , juste un brouillard.

Sa te permet de voir les defauts dans l'appret l'hors du ponçage.

Bravo pour ton dio

Pour les affiches et logos j ai trouvé sur le net je n en mettrait pas beaucoup pour ne pas trop charger

Merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...