Jump to content

Morgan


morgan

Recommended Posts

Avec beaucoup de retard (je m'en excuse) je découvre ta galerie et je trouve tes réalisations vraiment belles et impressionnantes (le MAN grande échelle :bendisdonc ).

Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour rendre la porte de ton Volvo fonctionnelle?

Et a quand un WIP?

Link to comment
Share on other sites

Avec beaucoup de retard (je m'en excuse) je découvre ta galerie et je trouve tes réalisations vraiment belles et impressionnantes (le MAN grande échelle :bendisdonc ).

Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour rendre la porte de ton Volvo fonctionnelle?

Et a quand un WIP?

Merci scribouille, c'est sympa.

Concernant le WIP, je vais probablement commencer bientôt car je dois faire une remorque porte char de chez revell pour un scania qui n'est pas encore dans ma gallerie.

Pour ce qui est de la porte de mon volvo, je n'ai malheureusement plus de photo. Alors je vais tenter d'expliquer. Sachant que c'est du fait maison et qu'à l'époque je ne savais pas du tout comment faire.

J'ai donc soigneusement découpé la portière au scalpelle. Puis j'ai collé la garniture de porte et ensuite j'ai fait les peintures intérieur et extérieur. Après, j'ai utilisé une tige de métal dur que j'ai coudé à 90°. Ce qui donne une forme perpendiculaire, comme un 7. Il y a donc un côté horizontal et un vertical qui est plus long.

J'ai réalisé un trou dans la garniture de porte, sur la face intérieur avant et j'ai collé le bout de la partie horizontale.

J'ai ensuite fabriqué un tube en métal dur et j'ai glissé la partie verticale dedans. Le seul inconvénient de ce système est que je ne peux pas ouvrir la porte plus que sur la photo. Je n'ai pas encore trouvé d'autre système.

En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je ne suis pas un expert en la matière, mais si on peu s'échanger des idées ou des infos, je suis pour.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs

Pas mal du tout ! Le fait que tu n'aies pas fait la déco d'origine ne me choque pas trop, aux USA on peut tout voir, mais j'aurais quand même bien vu deux ou trois marquages de société, enfin juste un minimum quoi. Mais ça n'enlève rien à la qualité de montage. Bravo, pour l'avoir fait il y a quelques années je sais de quoi je parle en disant qu'il est bien réalisé. :bravo:yep

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous, voici un freightliner italeri que j'ai fait il y a longtemps, d'ailleurs, on voit bien sur les photos que les chrômes ont pris un coup de vieux...

La peinture est entièrement réalisée au pinceau car j'avais peur de l'aéro à l'époque.

ee39150e6b18ede153bc4cb105f46016.jpg

622cafe7b8629a612d0f6561a7f23fc5.jpg

8e24d5adf8f1575116ec375db3113050.jpg

a +

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...