Jump to content

Nissan Gtr


wrc

Recommended Posts

Salut wrc...........

Ne trouves tu pas un peu leger ce nouveau kit TAM. Je l'ai vu en cours de montagne par mon ami Christian à l'expo de MONS, et maintenant je me demande si je vais l'acquerir .

Le gros problème pour ma part, c'est cette partie moteur :colere , il n'y a rien de chez rien sous le capot, terrible pour un kit TAM.

Enfin je vais suivre ton wip pour voir ce que l'on peut en faire.

Trés bonne continuation. SPEEDY GONZzzzzzzzzzzzz

Link to comment
Share on other sites

Hi all

Pour répondre a Speedy.

-Je trouve le kit plutôt pas mal comparer a ce que l'on a pu voir dans un passé très proche (307 et certaine jgtc ou la suspensions était pour certaine casi inexistante. ) Certes on n'a pas le niveau de détaille de la enzo mais bon ça va a peux près même si les suspates ne sont pas encore complètement conforme. (pas le dessous du carter moteur avec plaque de protection rapporter comme comme sur les 206 subaru (Dommage car la doc est abondante ici ). Concernant le moteur, la je suis d'accord c'est a mon gout de la m.... j'aurais préféré une suspate mieux sans moteur comme les kit des wrc que j'ai déjà citer. A part ça les assemblages sont eux parfais.

-Je pense que ce kit permet quand même d'avoir une réplique très fidèle de la voiture.Si tu fait pas de mise en scène de voiture dans un garage a moitié démonter et que tu ouvres pas le capot moteur (quoi que si c bien fais je pense que ça peut passer je verrai ce que j'en tire) ce kit est très bien.

voila c mon avis sur le kit.

-Sinon concernant le up.... :photo

La carrosserie a reçut le ts 17 et je ne sais pas par quel miracle mais je n'ai eu que deux petits défauts (poussières ) contre je ne sais pas combien d'habitude. Donc comme la dit Jean-Louis 54 l'humidification de la cabine , ça marche :tropfort

les photos avec petit montage a blanc sur le châssis.

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

Les deux seuls petits défauts

IMG_0001.JPG

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

Le carrosserie sera vernis a la fin de la semaine (deux couches) puis poncé au 1000 usé puis recevra ça dernière couche de verni.

Voila.

la suite demain je l'espère.

@+ ;)

wrc

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout ce montage! J'aime bien le travail sur le chassis, les masquages sont vraiment tres propres.

Pour les problèmes de poussieres sur la peinture, j'ai trouvé un truc qui aide bien: laver la carrosserie sous le robinet, puis la sécher avec l'aérographe, sans peinture. L'effet est non seulement d'enlever toutes les poussieres qui seraient sur la carrosserie, mais en plus cela élimine toute électricité statique dans le plastique, et donc aucune poussiere n'est attirée. A l'opposé, passez un coup de chiffon sur la carrosserie avant de peindre génère beaucoup d'electricité statique, et c'est la cata si l'environnement autour est pollué par les poussières (et a l'intérieur d'une maison il y a de la poussière en suspension partout!). Voila, c'est juste une idée, pour moi ca marche impec, je n'ai pour ainsi dire jamais de poussières dans mes peintures (bon je peins dans le garage, avec une hotte, et je fais sécher pes modèles dans un déshydrateur, ca aide aussi).

Sinon pour le modèle Tamiya de la GTR, j'ai vu sur un autre forum une review comparative entre les trois marques (Tamiya / Aoshima / Fujimi), et je pencherais personnellement vers la Fujimi, moins chère et mieux détaillée (bon toujours pas de moteur...). Fujimi fait vraiment le forcing ces derniers temps, ils sortent beaucoup de modèles, de mieux en mieux détaillés (dans la GTR il y a des stickers métal comme dans la Tamiya) et pas trop cher, c'est LE fabricant de kits auto du moment je trouve (mais que fait Tamiya?!? Une maquette par an et encore, c'est trop cher et plutot décevant techniquement...ou est la qualité des Enzo / Carrera GT??)

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

-pour répondre a MustangGt

-Je souffle aussi avec mon aéro mais j'évite au maximum car je pensai justement que le frottement de l'air sur la carro générait de l'électricité statique . Donc après avoir soufflé je touche la borne terre d'une prise de courant. Enfin bref sur se sujet je suis pas vraiment en mesures de pouvoirs donner une réponse exacte donc si tu dis que ça marche c'est que ça doit être bon...

-Pour répondre a Manu80

Je sais pas encore. J'hésite a les mettre de la même couleur que le bas de caisse

Ayez elle est vernie ....

elle a reçut deux couche de vernis a reposé deux heures a été poncé au 1500 et a reçut une couche finale saturer de verni

voila les photos après deux heure de séchage...

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0004.JPG

IMG_0008.JPG

IMG_0009.JPG

c'est marrant j'avais poncer les lignes de moulages et pourtant malgré l'apret et la peinture je n'ai rien vu et la quant j'ai verni... il y a même des traces de ponçage de l'apret qui sont apparut :bendisdonc

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

A part c'est deux petites apparition je suis hyper satisfais du résultat. Demain je passe un peu de polish pour protéger la carro de la poussière et c'est tous

voila ...

@+ ;)

wrc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...