Jump to content

Nissan Gtr


wrc

Recommended Posts

Salut wrc merci pour ta réponse. je vais donc acheter ce petit bijou de mécanique au 1/24.

par ailleur trés joli ton TS17.

Question: Je n'ai pas suivi le system d'humidification de la cabine, il faut que l'on m'explique.

Amicalement Speedy GonZzzzzzzzzzzzzzz

Link to comment
Share on other sites

Hi a tous

-Merci pour tous vos comms. Çà remonte le moral en ce début d'année. Et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Salut wrc merci pour ta réponse. je vais donc acheter ce petit bijou de mécanique au 1/24.

par ailleur trés joli ton TS17.

Question: Je n'ai pas suivi le system d'humidification de la cabine, il faut que l'on m'explique.

Amicalement Speedy GonZzzzzzzzzzzzzzz

-Salut Speedy.

-Le système d'humidification de la cabine consiste a vaporiser de l'eau dans la cabine de peinture et un peu au alentours a l'aide d'un "pistolet a carreau" avant de commencer a peindre. Par contre il faut faire attention de ne pas en vaporiser sur la carrosserie sinon se sera la cata ( J'ai déja fais les frai lors de mes essais). :wacko:

Salut wrc!

Très jolis ton vernis :whaou: , c'est du quoi?

J'ai le même problème avec mais deux R34 Nismo, les lignes de moulage sont resortis après le verni :colere

-Salut Lim

-Le vernis utiliser est du Motip . Je sais pas ce qu'il donnera dans le temps car j'ai déjà lu des postes ou 3 mois après son application il s'est mis a craqueler. Je verrai bien et j'espère que le fais de l'avoir fais décanter m'évitera se problème.

-Perso Je trouve qu'il se tend moins bien que le ts 13(il se rétracte plus lors du séchage) . Avec le ts 13 J'ai deja eu un finit plus lisse que ça . Je pense que le produit n'y est pas pour tous car j'ai aussi pas mal changer mes méthode de peinture. Lors de mes essais avec le motip j'ai aussi eu de la peau d'orange lors que je l'appliquai en trop fine couche. De même avec le ts 13 j'ai déjà eu une peinture peau d'orange comme un finit nikel

-L'application et la préparation (Ça me va bien de dire ça avec mes lignes de moulage et mes rayures. (ça me servira de leçon) ) entre chaque couche y est pour beaucoup je pense dans le résultat obtenu.

Pour avoir vue la "vraie" mercredi à PARIS,la couleur des etriers est bien celle préconisée par Tamiya,à savoir un cuivre/bronze métalisé et non doré.J'essayerais de te poster une photo rapidement.

J'aurai bien aimer être a ta place. :yes .

-A ce propos elle y sera au mondial de l'auto a Paris ou pas?

Sinon j'ai quand même un peu avancer... J'ai finit l'habitacle et j'ai commencer a habiller la carrosserie.

Je commence par l'habitacle.

IMG_0001.JPG

IMG_0003.JPG

J'ai apposer une moquette en papier broyer. L'ensemble est peint en X18. Les siège reçoivent du X18 avec une point de X22 (Vernit brillant).

IMG_0002.JPG

IMG_0005.JPG

Le tableau de bord est peint en suivant la notice

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

IMG_0008.JPG

La carrosserie a commencer a recevoir ses accessoires.Les bas de caisses ont été peint avec un mélange de X10 X1 et X22.

IMG_0010.JPG

Et enfin j'ai commencer le "moteur". Il y a pas mal de retouche a faire car le maskol a mal été appliquer et il y avait des petits trous.De toute manière elle sera souvent capot fermer.

voila pour ce up.

La suite ce soir ou dans la semaine....

@+ ;)

wrc

Link to comment
Share on other sites

Salut WRC.

Merci pour ta réponse, je vais utilisé cette technique d'humification dans ma cabine, je ferais un essai sur mon Hot Rod en préparation.

En tous cas j'adore l'habitacle, il est trés propre. Une jolie voiture tout de même cette GT-R.

Bravo pour ton montage .

Amicalement Speedy GonZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hi all

Merci pour tous vos commentaires :po

après une petite mise en parenthèses j'ai finalement finit cette GTR.

voici les photos de l'engin

IMG_0001.JPG

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0007.JPG

J'ai choisi de ne pas mettre de plaque d'immatriculation a l'avant car je trouve que ça casse les lignes avant de de la voiture

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

Le moteur est monté from the box je n'ai rien ajouté si ce n'est un petit jus de smoke partout. De toutes manière elle restera surtout capot fermé.

voila pour ce wip.

Le prochain sera une nissan (encore) mais d'un autre gabarit. Une primera jtcc.

@+

wrc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...