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Mon Acadiane De 1979


bibidesign

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merci pour vos encouragement tout le monde :yep

pour les mesure, dison que le moteur de la 2cv tamiya est bon

le chassis d'une acadiane est 14 cm plus long qu'un chassis de 2cv6

mais faire un avant de dyane au 1/24 sa doit etre chaud

a moin que tu soit chaud pour la faire au 1/43 phil :siffle

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  • modérateurs
merci mike :wink:

mais une acadiane est bien moin compliquée qu'une delorean !

c'est toi qui a tout le merite !

C'est possible, mais malheureusement je ne pourrais certainement jamais aller aussi loin dans la resto' que toi, et je le regrette ( ce qui me permettrait d'éviter de perdre l'embrayage comme aujourd'hui à cause d'une fuite d'hydraulique qu'il va falloir que je localise maintenant.... :angry2: ).

Et puis ce n'est pas non plus qu'une histoire de complication, le mérite se gagne aussi à l'application mise dans son travail, et à ce niveau là le travail accompli à l'air superbe, je réitère donc mon bravo!!! ;)

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:yes Salut Bibi , super ton projet .

J'adore les couleurs du moteur , il est superbe .

En tout cas c'est sympa comme voiture , tu auras de la place pour mettre tes maquettes lorsque tu ira en expo . ;)

Bonne continuation .

A+

Fabrice .

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Superbe la restauration de ton moteur, si le reste de l'auto est à la hauteur des dessins proposés (sympa le projet), cela va être un belle pièce très originale sur laquelle plus d'un regard risque de s'attarder. bon courage à toi pour la suite.

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Beau début de restauration

J'ai le même ensemble moteur boite, il me semble : 602, carburateur double corps, alternateur, embrayage 3 doigts

il faut que je le démonte entièrement aussi, car a l'intérieur de la pipe d'admission, c'est tous rouillé :huh: , et au niveau des soupapes aussi :bendisdonc

Je te contacterais en mp si le besoin se fait sentir...

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Il était pourtant sous abri lorsque je suis aller le chercher, mais peut être qu'avant il a bu la tasse... :hein

en tous cas je le démonte un maximum,la prochaine étape sera le démontage du haut des culasses

mais avant tous je me renseigne et je restaure les autres pièces.

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Il était pourtant sous abri lorsque je suis aller le chercher, mais peut être qu'avant il a bu la tasse... :hein

en tous cas je le démonte un maximum,la prochaine étape sera le démontage du haut des culasses

mais avant tous je me renseigne et je restaure les autres pièces.

un conseil, demonte le entierement avant de renover quoi que ce soit

moi je me suis apperçus a la derniere seconde que mon vilebrequin était mort

heureusement j'en ai trouvé un bon pas cher

n'hesite pas a mettre des photos de ton moteur c'est un bonheur a refaire !

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Bonjour

Voici le moteur tel que je l'ai acheté

8e57c9ab242ba203921a07df3731911e.jpg

Son état actuel

3e98b80cc4f88cad3c1ceb594c17de4e.jpg

Et le problème qui me semble assez grave

Ca se situe au niveau de l'admission de l'un des cylindres, sur l'autre, c'est roullié avec un dépot ressemblant a du sable :bendisdonc

3629adc5e39aee89ddf65def63ebe4e1.jpg

Au fait tu as quel age? c'est vrai que ce moteur est simple et facile a démonter :rolleyes:

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