Jump to content

Screen : Gsxr Yoshimura Suzuka 8h 2007


Screensmoke

Recommended Posts

Bon, la boite etait trop belle et trop tentante, j'ai craqué et j'ai commencé la Bête ....

Superbe Kit, superbe moto....beaucoup de travail...

J'ai commencé par assembler quelques pièces du moteur

Une superbe pièce de White Metal, j'ai donc pas mal polishé l'ensemble, pour avoir ce joli look metal brossé

WIPYOSH00001.jpg

Un des premier exercice sympathique fut l'installation de cette jolie petite durite, percage de trous, courbage de tige, passage de caoutchou, tout ca au mm près parceque rien n'est fourni à la dimension

WIPYOSH00002.jpg

Collage et Polishage du GB avant (qui sera en carbone)

WIPYOSH00003.jpg

Meme chose pour la bras oscillant qui sera peint en SMB

WIPYOSH00004.jpg

Puis j'ai assemble, rempli les trous au putty, puis poncé et polishé les pots

WIPYOSH00005.jpg

Je suis ensuite reparti sur mon travail du moteur, la rampe des carbu demande un travail assez colossale de tringlage / percage / courbage...etc

Je me suis aussi penché sur les autres durites

WIPYOSH000011.jpg

La suite

Link to comment
Share on other sites

Donc j'en étais a peu près là :

WIPYOSH000012.jpg

L'assemblage du moteur et de la boite à air est un bonheur pour peu que l'on pense bien à faire tous les pré-trous qu'il faut et a y penser bien en avance.

La vue du coté droit avec l'autre durite

WIPYOSH000013.jpg

La vue de haut sur la grille

WIPYOSH000014.jpg

L'intégration des collier de serrage sur les durits

WIPYOSH000015.jpg

Une autre petite durite (super facile :wacko: à faire) deux petit morceau de rivets avec un bout de tuyan entre les deux a faire rentrer dans un trour de tete d'épingle

WIPYOSH000016.jpg

Petits passage sur les jantes (superbes noires laquée)

Assemblage du disque arrière (3 pièces de PE)

WIPYOSH000017.jpg

De la couronne (2 pièces de PE)

WIPYOSH000018.jpg

WIPYOSH000019.jpg

On la voit pas trop sur la photo, mais il y a plein de petits autocollants sur la jante a mettre en chaque baton (y compris les fleches pour le sens :wacko: faudra pas se planter au montage...)

WIPYOSH000020.jpg

Ensuite, montage du cadre...un sacré morceau !

WIPYOSH000022.jpg

WIPYOSH000021.jpg

Notez les petites pattes en PE à peindre en rouge...

Donc voilà ou j'en suis, j'ai rentré le moteur dans le cadre (l'ensemble pese deja une Tonne :bendisdonc et est assez impressionnant...

WIPYOSH000023.jpg

WIPYOSH000024.jpg

WIPYOSH000025.jpg

Tout s'emboîte pas forcement très bien, mais bon rien qe du normal pour ce type de kit, je suis impressionné par le fait que ce moteur (lourd) tien avec 4 petits rivets de rien du tout, pas forcement très réaliste mais efficace.

Au fait, Dremel et perceuse obligatoire pour ce genre de kit.

Sinon, pendant que ca sechait j'ai fait la béquille qui a un look tres realiste avec le petit set de photodec et les roulettes blanches...très smart ;)

WIPYOSH000027.jpg

WIPYOSH000028.jpg

Bon c'est tout, la suite la semaine prochaine si tout va bien ;)

Link to comment
Share on other sites

oulaaaa, reperçage des sorties de pot obligatoire parce là, c loin d'être top, ensuite, ben ya du taff en effet un jus de noir dans les cornets d'admission, revoir le collage de la couronne, car les dents paraissent dédoublée, sinon, le reste est sympa comme tout ;)

ah oui, j'oubliais, faut co....llu sur ce genre de montage en wip ;)

:po :po :po

enfin, je te conseille de reponcer ton garde boue avant, car il y a une surface insuffisamment préparée ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz

Sacré morceau celle-là ... :bendisdonc

Je suis aussi en train de la monter et je confirme : ça pèse un âne mort, perceuse, dremel et nombreux montages à blancs indispensables pour les ajustages.

Pour le moteur, j'ai choisi l'option peinture.

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait disparaitre certaines "marques" de fonderie sur le moteur et les pièces qui s'y rapportent. C'est vrai, une fois les carénages posés, on ne voit plus grand chose, mais avec un kit de ce genre ...

Le disque de frein arrière me semble un peu "décalé" non ???

Dernière petite chose, tu as monté le petit triangle à l'extrémité arrière des deux bras du cadre ... As-tu assemblé le dosseret et essayé de faire un montage à blanc sur le cadre ?

Sinon, bonne continuation et surtout, bon montage de la chaine :ange

A+

Link to comment
Share on other sites

oulaaaa, reperçage des sorties de pot obligatoire parce là, c loin d'être top, ensuite, ben ya du taff en effet un jus de noir dans les cornets d'admission, revoir le collage de la couronne, car les dents paraissent dédoublée, sinon, le reste est sympa comme tout ;)

ah oui, j'oubliais, faut co....llu sur ce genre de montage en wip ;)

enfin, je te conseille de reponcer ton garde boue avant, car il y a une surface insuffisamment préparée

Alors, pour les sorties de pots, je vois pas de quoi tu parles, david, c'est pas les sorties définitives, il faut ajouter des petits trompettes, regarde la photo....le trou présent sert à fixer les trompettes justement :rolleyes:

DSCN1509.jpg

Pour les cornets, sincèrement je les préfère bien propre, les pièces sont tellement belle que ca me ferait mal de saloper tout ça, et puis ils ont bien été propre avant la course ;)

Pour la couronne, il me semble que c'est un effet d'optique de la photo, il y a certes un espace entre les dents mais elles sont alignés, ca se voit sur l'autre photo, je vais voir comment je peux les coller plus

Pour le GB avant, j'en suis déjà à la 2eme étape, il a deja reçu du putty et a été poncé, il est lisse comme les fesses de bébé ;), tu verras avec l'appret

Sacré morceau celle-là ... :bendisdonc

Je suis aussi en train de la monter et je confirme : ça pèse un âne mort, perceuse, dremel et nombreux montages à blancs indispensables pour les ajustages.

Pour le moteur, j'ai choisi l'option peinture.

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait disparaitre certaines "marques" de fonderie sur le moteur et les pièces qui s'y rapportent. C'est vrai, une fois les carénages posés, on ne voit plus grand chose, mais avec un kit de ce genre ...

Le disque de frein arrière me semble un peu "décalé" non ???

Dernière petite chose, tu as monté le petit triangle à l'extrémité arrière des deux bras du cadre ... As-tu assemblé le dosseret et essayé de faire un montage à blanc sur le cadre ?

Sinon, bonne continuation et surtout, bon montage de la chaine :ange

A+

Salut

De quelle marque de fonderie tu parles ? celles qe j'ai laissé sont sous des pièces qui restent encore à apporter il me semble....

Pour le disque, je m'en suis rendu compte sur la photo, en vrai je n'ai pas cette impression, j'ai utilise des plots de centrage, je vais vérifier ça. Ainsi que le dosseret, au pire le triangle est pas trop difficile à bouger, merci du conseil

Oui, oui, la chaine, j'ai hâte :(:{

En tout cas merci pour vos commentaires ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super, un Wip de Fred... :yep

En regardant rapidement je me demande si tu n'as pas inversé les 2 pièces composant la couronne.

En plaçant face à face les surfaces visibles sur tes photos tu aurais obtenu des dents jointives et arrondies et non en Y.

Link to comment
Share on other sites

Super, un Wip de Fred... :yep

En regardant rapidement je me demande si tu n'as pas inversé les 2 pièces composant la couronne.

En plaçant face à face les surfaces visibles sur tes photos tu aurais obtenu des dents jointives et arrondies et non en Y.

Yo, c'est uniquement pour faire taire les mauvaises langues qui disent que je fais que stocker des kits immontables ;):P

Pour la couronne t'as peut être pas tort pour la pièce de derrière qui si ma mémoire est bonne est la même en pile ou face.... :hein Mébon, je vais regarder ça ce soir de plus près et je vais en être quitte pour une petite séance de resserrage à la pince...youpi !

A+

Link to comment
Share on other sites

Volia un WIP que je vais suivre avec grande attention :bendisdonc:rolleyes: .En stock chez moi donc je vais prendre toutes les infos utile au montage pour ne pas la louper çe serait dommage .

Continue comme ça je me régal déja !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz
De quelle marque de fonderie tu parles ? celles qe j'ai laissé sont sous des pièces qui restent encore à apporter il me semble....

Oui, oui, la chaine, j'ai hâte :(:{

En tout cas merci pour vos commentaires ;)

Ces marques par exemple (petites flèches jaunes).

WIPYOSH00001.jpg

Je sais, c'est long et fastidieux, j'ai passer beaucoup de temps à les faire disparaitre (alors que l'on ne voit plus rien une fois le moteur caché par les carénages !!!) et aussi à rectifier les surfaces de contact entre les pièce pour obtenir des joints les plus nets possible.

A+

Et pour la chaine, je suis de tout coeur avec toin si, si, je t'assure ... :lolo

Link to comment
Share on other sites

Je sais, c'est long et fastidieux, j'ai passer beaucoup de temps à les faire disparaitre (alors que l'on ne voit plus rien une fois le moteur caché par les carénages !!!) et aussi à rectifier les surfaces de contact entre les pièce pour obtenir des joints les plus nets possible.

Salut pour les surface de contact c'est effectivement important et j'ai essayé de faire au mieux par contre pour certaines marques la raison de ma flemme est dans ton post ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Très chers amis , content de vous retrouver

Pour un bref petit avancement de Mme Yosh

Donc j'ai commencé à accoupler ( :blush: ) la partie arrière

Et voilà

wipyosh1509-03.jpg

Et re-voilà

wipyosh1509-02.jpg

Et re-re voilà

wipyosh1509-04.jpg

C'est pas que ca rentre tout seul, mais si on pense bien à tout, ca s'emboit pas trop mal, un peu mieux que du S27 et moins bien que du Tam ;)

Et puis attention, j'ai attaqué le morceaux de bravoure de ce WIP...........TADADADADADADADADADADADADADA.......j'ai nommé :

LA CHAINE......... :wacko::death:cry

Et voilà on commence avec le joli outil donné pour mettre en place tout les petits maillons :

Alors que je vous explique ma technique de massacre à la tronçonneuse.

1) On place tous les petits maillons coté à coté (tel quel, pas de peinture, ca fait ch...r), c'est du metal après tout..:) sur la longueur demandée,

Ca se passe pas trop mal, sauf un ou 2 petits plots qui s'écrasent comme des flamby quand on essaie de passer le maillon au travers :(

Donc ca donne ça : wipyosh1509-01.jpg

2) Ensuite on remet ca de l'autre coté, pareil, le coup des flamby, 1 ou 2 re-:(

3) Puis, histoire de simplifier le tout les maillons supérieurs sont rouges, alors, passage de metallic Red sur la planche de maillons restants (plus simple que de les peindre 1 à 1)

4) Re-enfoncement de maillons, cette fois décalé d'un plots au-dessus des maillons précédents, même motif, même punition, vus que les plots flamby étaient flingués, forcement pas facile de faire tenir un autre truc dessus, mais bon on s'adapte...désolé pas de photo...(z'ai oublié et z'étais fatigué)

5) Re-maillons rouges coté verso.

6) Après, gros morceau de bravoure, l'écrasage des plots qui dépassent pour sceller le bouzin....MFH préconise le fer à souder, ce que je fis...

Ça se passait pas trop mal au début, des jolis petits plots écrasés, mais le fer chauffant (c'est un fer de base, pas réglable), la fonte devenait super rapide et le joli plastique commençait à bien filocher, ce qui ne donnait pas tout à fait l'effet recherché :( donc on débranche pour refroidir, puis on rebranche, histoire d'avoir une temperature correcte

Mais bon une fois qu'on en est là, pas trop le choix, faut continuer...

Donc tant bien que mal je finis de massacrer mes plots avec plus ou moins de bonheur.

7) Après c'est comme dans Indiana jones, c'est saut de la foi............ un grand pas dans le vide et...... en fait il faut couper les attaches des plots et voir si la chaine tient bien toute seule...

6 bis) Ah, j'oubliais le grand moment aussi, raccorder la chaine libérée (1ere longueur libérée) avec la partie fixe...ahahahahah, j'en rigole encore 0167.gif

Donc 7) on coupe-coupe les plots, bien sur il reste des morceaux de grappes, donc on essaye d'ébavurer ce qui dépasse et TADA :

Voilà ce que ça donne

wipyosh1509-05.jpg

Vu de loin, ca peut faire (un peu) illusion...

Vu de près la macro tue un peu le rève :(

wipyosh1509-07.jpg

Mais bon, je vais voir ce que ça donne monté en repiquant quelques plots à la peinture, mais je suis quand même fier de moi, c'est sur que la prochaine sera mieux, mais bon je suis content...

La suite au prochain épisode

P.S. : Ce qui m'a surpris c'est que c'était pas sil long que ça, 2 après midi de 3-4 heures

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...