Screensmoke Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Bon, la boite etait trop belle et trop tentante, j'ai craqué et j'ai commencé la Bête .... Superbe Kit, superbe moto....beaucoup de travail... J'ai commencé par assembler quelques pièces du moteur Une superbe pièce de White Metal, j'ai donc pas mal polishé l'ensemble, pour avoir ce joli look metal brossé Un des premier exercice sympathique fut l'installation de cette jolie petite durite, percage de trous, courbage de tige, passage de caoutchou, tout ca au mm près parceque rien n'est fourni à la dimension Collage et Polishage du GB avant (qui sera en carbone) Meme chose pour la bras oscillant qui sera peint en SMB Puis j'ai assemble, rempli les trous au putty, puis poncé et polishé les pots Je suis ensuite reparti sur mon travail du moteur, la rampe des carbu demande un travail assez colossale de tringlage / percage / courbage...etc Je me suis aussi penché sur les autres durites La suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted September 7, 2008 modérateurs Share Posted September 7, 2008 superbe en plus elle me titille vraiment cette machine, je crois que je vais me la prendre pour mon noel. (si il y en a encore d'ici la) bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 7, 2008 Author Share Posted September 7, 2008 Donc j'en étais a peu près là : L'assemblage du moteur et de la boite à air est un bonheur pour peu que l'on pense bien à faire tous les pré-trous qu'il faut et a y penser bien en avance. La vue du coté droit avec l'autre durite La vue de haut sur la grille L'intégration des collier de serrage sur les durits Une autre petite durite (super facile à faire) deux petit morceau de rivets avec un bout de tuyan entre les deux a faire rentrer dans un trour de tete d'épingle Petits passage sur les jantes (superbes noires laquée) Assemblage du disque arrière (3 pièces de PE) De la couronne (2 pièces de PE) On la voit pas trop sur la photo, mais il y a plein de petits autocollants sur la jante a mettre en chaque baton (y compris les fleches pour le sens faudra pas se planter au montage...) Ensuite, montage du cadre...un sacré morceau ! Notez les petites pattes en PE à peindre en rouge... Donc voilà ou j'en suis, j'ai rentré le moteur dans le cadre (l'ensemble pese deja une Tonne et est assez impressionnant... Tout s'emboîte pas forcement très bien, mais bon rien qe du normal pour ce type de kit, je suis impressionné par le fait que ce moteur (lourd) tien avec 4 petits rivets de rien du tout, pas forcement très réaliste mais efficace. Au fait, Dremel et perceuse obligatoire pour ce genre de kit. Sinon, pendant que ca sechait j'ai fait la béquille qui a un look tres realiste avec le petit set de photodec et les roulettes blanches...très smart Bon c'est tout, la suite la semaine prochaine si tout va bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Oula que ça fait envie tout ça Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 oui tu as raison Guy, mais à ce prix là on y réfléchi à deux fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 oulaaaa, reperçage des sorties de pot obligatoire parce là, c loin d'être top, ensuite, ben ya du taff en effet un jus de noir dans les cornets d'admission, revoir le collage de la couronne, car les dents paraissent dédoublée, sinon, le reste est sympa comme tout ah oui, j'oubliais, faut co....llu sur ce genre de montage en wip :po enfin, je te conseille de reponcer ton garde boue avant, car il y a une surface insuffisamment préparée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Personaz Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Sacré morceau celle-là ... Je suis aussi en train de la monter et je confirme : ça pèse un âne mort, perceuse, dremel et nombreux montages à blancs indispensables pour les ajustages. Pour le moteur, j'ai choisi l'option peinture. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait disparaitre certaines "marques" de fonderie sur le moteur et les pièces qui s'y rapportent. C'est vrai, une fois les carénages posés, on ne voit plus grand chose, mais avec un kit de ce genre ... Le disque de frein arrière me semble un peu "décalé" non ??? Dernière petite chose, tu as monté le petit triangle à l'extrémité arrière des deux bras du cadre ... As-tu assemblé le dosseret et essayé de faire un montage à blanc sur le cadre ? Sinon, bonne continuation et surtout, bon montage de la chaine A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 9, 2008 Author Share Posted September 9, 2008 oulaaaa, reperçage des sorties de pot obligatoire parce là, c loin d'être top, ensuite, ben ya du taff en effet un jus de noir dans les cornets d'admission, revoir le collage de la couronne, car les dents paraissent dédoublée, sinon, le reste est sympa comme tout ah oui, j'oubliais, faut co....llu sur ce genre de montage en wip enfin, je te conseille de reponcer ton garde boue avant, car il y a une surface insuffisamment préparée Alors, pour les sorties de pots, je vois pas de quoi tu parles, david, c'est pas les sorties définitives, il faut ajouter des petits trompettes, regarde la photo....le trou présent sert à fixer les trompettes justement Pour les cornets, sincèrement je les préfère bien propre, les pièces sont tellement belle que ca me ferait mal de saloper tout ça, et puis ils ont bien été propre avant la course Pour la couronne, il me semble que c'est un effet d'optique de la photo, il y a certes un espace entre les dents mais elles sont alignés, ca se voit sur l'autre photo, je vais voir comment je peux les coller plus Pour le GB avant, j'en suis déjà à la 2eme étape, il a deja reçu du putty et a été poncé, il est lisse comme les fesses de bébé , tu verras avec l'appret Sacré morceau celle-là ... Je suis aussi en train de la monter et je confirme : ça pèse un âne mort, perceuse, dremel et nombreux montages à blancs indispensables pour les ajustages. Pour le moteur, j'ai choisi l'option peinture. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait disparaitre certaines "marques" de fonderie sur le moteur et les pièces qui s'y rapportent. C'est vrai, une fois les carénages posés, on ne voit plus grand chose, mais avec un kit de ce genre ... Le disque de frein arrière me semble un peu "décalé" non ??? Dernière petite chose, tu as monté le petit triangle à l'extrémité arrière des deux bras du cadre ... As-tu assemblé le dosseret et essayé de faire un montage à blanc sur le cadre ? Sinon, bonne continuation et surtout, bon montage de la chaine A+ Salut De quelle marque de fonderie tu parles ? celles qe j'ai laissé sont sous des pièces qui restent encore à apporter il me semble.... Pour le disque, je m'en suis rendu compte sur la photo, en vrai je n'ai pas cette impression, j'ai utilise des plots de centrage, je vais vérifier ça. Ainsi que le dosseret, au pire le triangle est pas trop difficile à bouger, merci du conseil Oui, oui, la chaine, j'ai hâte En tout cas merci pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 9, 2008 modérateurs Share Posted September 9, 2008 Super, un Wip de Fred... En regardant rapidement je me demande si tu n'as pas inversé les 2 pièces composant la couronne. En plaçant face à face les surfaces visibles sur tes photos tu aurais obtenu des dents jointives et arrondies et non en Y. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 en attendant c'est quand même un super wip vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 9, 2008 Author Share Posted September 9, 2008 Super, un Wip de Fred... En regardant rapidement je me demande si tu n'as pas inversé les 2 pièces composant la couronne. En plaçant face à face les surfaces visibles sur tes photos tu aurais obtenu des dents jointives et arrondies et non en Y. Yo, c'est uniquement pour faire taire les mauvaises langues qui disent que je fais que stocker des kits immontables Pour la couronne t'as peut être pas tort pour la pièce de derrière qui si ma mémoire est bonne est la même en pile ou face.... Mébon, je vais regarder ça ce soir de plus près et je vais en être quitte pour une petite séance de resserrage à la pince...youpi ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Volia un WIP que je vais suivre avec grande attention .En stock chez moi donc je vais prendre toutes les infos utile au montage pour ne pas la louper çe serait dommage . Continue comme ça je me régal déja !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Personaz Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 De quelle marque de fonderie tu parles ? celles qe j'ai laissé sont sous des pièces qui restent encore à apporter il me semble.... Oui, oui, la chaine, j'ai hâte En tout cas merci pour vos commentaires Ces marques par exemple (petites flèches jaunes). Je sais, c'est long et fastidieux, j'ai passer beaucoup de temps à les faire disparaitre (alors que l'on ne voit plus rien une fois le moteur caché par les carénages !!!) et aussi à rectifier les surfaces de contact entre les pièce pour obtenir des joints les plus nets possible. A+ Et pour la chaine, je suis de tout coeur avec toin si, si, je t'assure ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Je sais, c'est long et fastidieux, j'ai passer beaucoup de temps à les faire disparaitre (alors que l'on ne voit plus rien une fois le moteur caché par les carénages !!!) et aussi à rectifier les surfaces de contact entre les pièce pour obtenir des joints les plus nets possible. Salut pour les surface de contact c'est effectivement important et j'ai essayé de faire au mieux par contre pour certaines marques la raison de ma flemme est dans ton post ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted September 15, 2008 Author Share Posted September 15, 2008 Très chers amis , content de vous retrouver Pour un bref petit avancement de Mme Yosh Donc j'ai commencé à accoupler ( ) la partie arrière Et voilà Et re-voilà Et re-re voilà C'est pas que ca rentre tout seul, mais si on pense bien à tout, ca s'emboit pas trop mal, un peu mieux que du S27 et moins bien que du Tam Et puis attention, j'ai attaqué le morceaux de bravoure de ce WIP...........TADADADADADADADADADADADADADA.......j'ai nommé : LA CHAINE......... Et voilà on commence avec le joli outil donné pour mettre en place tout les petits maillons : Alors que je vous explique ma technique de massacre à la tronçonneuse. 1) On place tous les petits maillons coté à coté (tel quel, pas de peinture, ca fait ch...r), c'est du metal après tout.. sur la longueur demandée, Ca se passe pas trop mal, sauf un ou 2 petits plots qui s'écrasent comme des flamby quand on essaie de passer le maillon au travers Donc ca donne ça : 2) Ensuite on remet ca de l'autre coté, pareil, le coup des flamby, 1 ou 2 re- 3) Puis, histoire de simplifier le tout les maillons supérieurs sont rouges, alors, passage de metallic Red sur la planche de maillons restants (plus simple que de les peindre 1 à 1) 4) Re-enfoncement de maillons, cette fois décalé d'un plots au-dessus des maillons précédents, même motif, même punition, vus que les plots flamby étaient flingués, forcement pas facile de faire tenir un autre truc dessus, mais bon on s'adapte...désolé pas de photo...(z'ai oublié et z'étais fatigué) 5) Re-maillons rouges coté verso. 6) Après, gros morceau de bravoure, l'écrasage des plots qui dépassent pour sceller le bouzin....MFH préconise le fer à souder, ce que je fis... Ça se passait pas trop mal au début, des jolis petits plots écrasés, mais le fer chauffant (c'est un fer de base, pas réglable), la fonte devenait super rapide et le joli plastique commençait à bien filocher, ce qui ne donnait pas tout à fait l'effet recherché donc on débranche pour refroidir, puis on rebranche, histoire d'avoir une temperature correcte Mais bon une fois qu'on en est là, pas trop le choix, faut continuer... Donc tant bien que mal je finis de massacrer mes plots avec plus ou moins de bonheur. 7) Après c'est comme dans Indiana jones, c'est saut de la foi............ un grand pas dans le vide et...... en fait il faut couper les attaches des plots et voir si la chaine tient bien toute seule... 6 bis) Ah, j'oubliais le grand moment aussi, raccorder la chaine libérée (1ere longueur libérée) avec la partie fixe...ahahahahah, j'en rigole encore Donc 7) on coupe-coupe les plots, bien sur il reste des morceaux de grappes, donc on essaye d'ébavurer ce qui dépasse et TADA : Voilà ce que ça donne Vu de loin, ca peut faire (un peu) illusion... Vu de près la macro tue un peu le rève Mais bon, je vais voir ce que ça donne monté en repiquant quelques plots à la peinture, mais je suis quand même fier de moi, c'est sur que la prochaine sera mieux, mais bon je suis content... La suite au prochain épisode P.S. : Ce qui m'a surpris c'est que c'était pas sil long que ça, 2 après midi de 3-4 heures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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