Jump to content

Screen : Gsxr Yoshimura Suzuka 8h 2007


Screensmoke

Recommended Posts

Guest Personaz

Ah, bin elle avance à grands pas la motobillette ... Ca fait quand même un sacré beau morceau.

Juste une remarque : où mes yeux fatigués me jouent des tours, mais c'est dommage les traces sur les flancs du bras oscillant (une surface peut-être pas assez préparée, et il en faut de la préparation sur le WM).

Même chose pour le cylindre noir de l'amortisseur (MFH aurait du le livré en alu tourné plutot qu'en WM). J'ai passé plus d'une heure à le poncer dans tous les sens pour faire disparaitre les traces de fonderie ...

Et le gros morceau : la chaine. Vraiment pas facile à monter et surtout à obtenir un écrasement régulier des petits tétons ... Un vrai cauchemard.

Tu n'as pas eu quelques tétons mal moulés qui empéchaient de mettre correctement les maillons ? (j'ai ce problème et je suis bloqué, sais pas trop comment faire maintenant qu'un coté de la chaine est faite :cry ).

Bonne chance pour la suite :)

A+

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque : où mes yeux fatigués me jouent des tours, mais c'est dommage les traces sur les flancs du bras oscillant (une surface peut-être pas assez préparée, et il en faut de la préparation sur le WM).

Même chose pour le cylindre noir de l'amortisseur (MFH aurait du le livré en alu tourné plutot qu'en WM). J'ai passé plus d'une heure à le poncer dans tous les sens pour faire disparaitre les traces de fonderie ...

Et le gros morceau : la chaine. Vraiment pas facile à monter et surtout à obtenir un écrasement régulier des petits tétons ... Un vrai cauchemard.

Tu n'as pas eu quelques tétons mal moulés qui empéchaient de mettre correctement les maillons ? (j'ai ce problème et je suis bloqué, sais pas trop comment faire maintenant qu'un coté de la chaine est faite :cry ).

Bonne chance pour la suite :)

A+

Pour les flancs du bras oscillant, c'est vrai, c'est pas parfait d'un coté, probleme de couche d'appret pas traitée que j'avais pas vu :(

Pour le poncage, moi je passe toutes les pièces en WM à la brosse metallique de la dremel, ca leur donne un coup de fouet ;)

Sinon, pour la chaine, c'est pas tellement des plots mal moulé, c'est plutôt des erreurs de ma part au moment de mettre le maillon inférieur, on force un peu, et pouf le tétons se trouve tout écrasé.

Ma solution a été quand c'était possible de faire une petit trou à la place et de placer un bout de plastoque ou alors, quand c'était irrécupérable un coup de colle, c'est sur la chain est moins flexible ;) mais bon comme elle tournera pas :ouh

Merci Ded, ca fait plaisir

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je continue mon petit bonhomme de chemin, voilà quelques photos de l'avancement à ce jour ...

J'ai assemblé les disques en PE, (Gun Metal et Titanium gold), puis passé un petit jus de smoke et brossage leger..

wipyosh2009-1.jpg

J'ai carbonisé les pièces en PE, qui tiennent les pots

wipyosh2009-2.jpg

J'ai assemblé les commandes de droite, (8 pièces de PE) juste une couche de noir, le deuxième arrive

wipyosh2009-3.jpg

J'ai aussi commencé a attaquer les pots, les collecteurs, (pastel tamiya sur métal poli, puis brossage, puis vernis satin Mr. Hobby)

wipyosh2009-4.jpg

La même chose pour la partie arrière avec une tendance un peu plus bleutée et utilisation de bande cache sur métal poli

wipyosh2009-5.jpg

Les pièces en PE de support sur la bequille (Rougé metalisé)

wipyosh2009-6.jpg

Enfin j'ai attaqué la partie électrique qui se situe sous a selle, la batterie a été agrémentée d'un lanière en bande cache tam et d'attaches en PE, j'ai percé la plupart des connecteurs afin de câbler l'ensemble, les câbles sont des mfh, puis passage dans des gaines Top Studio, comme j'ai pas de plan électrique, j'improvise un peu ;)

wipyosh2009-7.jpg

Voilà, la suite bientôt, j'ai eu des soucis avec le carbone MFH des pots qui a littéralement fondu sous l'effet du vernis "super clear" de Mr. Hobby :(, je les refais donc avec du carbone renaissance.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je profite que ce Wip, soit très suivi ( ;):{:angedéchu ) pour vous poser une petite question.

Quelqu'un a-t-il des photos, ou un schéma qui m'aiderait dans mes branchements électriques du bestiau, histoire de ne pas faire totalement n'importe quoi ?

J'ai bien chopé ça chez MFH:

Y-S-69_1.jpg

Mais c'a m'aide pas des masses, la notice est pas plus claire, donc je sais pas ou vont se brancher tout ces petits fils...

Link to comment
Share on other sites

Je profite que ce Wip, soit très suivi ( ;):{:angedéchu )

Ben franchement je raménerai ma fraise sur tes wip quand je serai capable de faire une bécane aussi bien que toi!

Si! Une petite remarque: le pastel rend pas terrible pour la chauffe pour moi. A moins que ce ne soit la macro? faut vraiment que m'y essaye à cet effet pour voir ce qu'on peux obtenir! Etant le papa de smoke sur le carbone faut bien que je me renouvelle! :lolo

Sinon les cables sont peut-être simplement cachés sous le boitier?

En tout cas il tate sa bille le gars qui monte pour mfh (le patron de la boîte peut-être?) Qu'est-ce que c'est fin!

Link to comment
Share on other sites

Je profite que ce Wip, soit très suivi ( ;):{:angedéchu )

Ben franchement je raménerai ma fraise sur tes wip quand je serai capable de faire une bécane aussi bien que toi!

Si! Une petite remarque: le pastel rend pas terrible pour la chauffe pour moi. A moins que ce ne soit la macro? faut vraiment que m'y essaye à cet effet pour voir ce qu'on peux obtenir! Etant le papa de smoke sur le carbone faut bien que je me renouvelle! :lolo

Sinon les cables sont peut-être simplement cachés sous le boitier?

En tout cas il tate sa bille le gars qui monte pour mfh (le patron de la boîte peut-être?) Qu'est-ce que c'est fin!

Pou la chauffe, faudra juger quand ce sera monté, moi je trouve que c'est plutôt pas mal, mais c'est sur que la macro aide pas trop...

Mais bon tu fait pas trop avancer le scmilblik de notre pauvre ami! Il va dire qu'on fait rien que de lui pourrir son post! :lol

T'inquiète, je vais aller lui pourrir son topic aussi, comme ça on sera quitte :lolo;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz
Je profite que ce Wip, soit très suivi ( ;):{:angedéchu ) pour vous poser une petite question.

Quelqu'un a-t-il des photos, ou un schéma qui m'aiderait dans mes branchements électriques du bestiau, histoire de ne pas faire totalement n'importe quoi ?

J'ai trouvé ça :bendisdonc

GSXR1000CIVIL004.jpg

C'est un machine "civile", mais je pense que ça peu servir :rolleyes:

Amuse toi bien ... :héhé Moi, j'ai laissé tomber pour ma première, vu que cette partie ne sera pas visible. On verra pour la suivante ...

A+

Link to comment
Share on other sites

OU alors tu les cache dans les toilettes. Ben, oui, quand on ne veut pas se faire prendre, on smoke dans les toilettes... Je dis ça, ce n'est pas pour s'moker, loin de là...

Oulà..... c'était la grande forme mon DeD :bendisdonc , impréssionné !!

Bon revenons à nos petits cables.....pour vous dire que j'ai absolument rien fait de ce coté là....

Bon ça c'est fait.

.

.

.

.

.

....

Mai sj'ai quand même bossé un peu..

Su le train avant :

wipyosh2809-1.jpg

wipyosh2809-2.jpg

Pas trop de problemes si on fait bien attention à tout péparer avant, en tout cas ça a de la gueule, je dois encore mettre les petits brembo rouge..

GB avant carboné avant vernis (je sais la photo est un peu sombre, une meilleure plus tard, promis)...

wipyosh2809-3.jpg

Tiens au fait Personaz, j'ai checké et il y a effectivement un probleme d'alignement avec les pièces en PE, mais j'ai trouvé une façon simple de résoudre ça:

Le GB est en white metal super souple, du coup, un petit coup de pouces et zou j'ai ecarté les pattes du GB et ca passe comme du beurre :tropfort

Sur le reste de la moto, j'ai mis la radiateur et pas mal de babioles (dont la chaine !!!! :wacko::bendisdonc et la je peux dire que c'était pas du beurre, mais bon, de loin, ca le fait ;))

Coté Gauche

wipyosh2809-4.jpg

Zoom Moteur

wipyosh2809-5.jpg

Zoom Roue arrière (avec la CHaine de l'enfer :death ), bon les tétons sont pas totalement egalisés, je ferais mieux la prochaine fois....)

wipyosh2809-6.jpg

Coté droit

wipyosh2809-7.jpg

Zoom roue arrière

wipyosh2809-8.jpg

voilà, voilà......

Ben comme ça, ça c'est fait aussi....

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...