Jump to content

Screen : Gsxr Yoshimura Suzuka 8h 2007


Screensmoke

Recommended Posts

Guest Personaz
Bon revenons à nos petits cables.....pour vous dire que j'ai absolument rien fait de ce coté là....

Ca ne me surprend pas ... vu le sac de noeud à faire ... Mais bonne chance quand même pour la suite

Pas trop de problemes si on fait bien attention à tout péparer avant, en tout cas ça a de la gueule, je dois encore mettre les petits brembo rouge..

Je les ai peints en rouge Humbrol de base avant de passer le X-31, je trouve que c'est plus pratique.

GB avant carboné avant vernis (je sais la photo est un peu sombre, une meilleure plus tard, promis)...

Tu as utilisé le carbone fourni par MFH ?

Tiens au fait Personaz, j'ai checké et il y a effectivement un probleme d'alignement avec les pièces en PE, mais j'ai trouvé une façon simple de résoudre ça:

Le GB est en white metal super souple, du coup, un petit coup de pouces et zou j'ai ecarté les pattes du GB et ca passe comme du beurre :tropfort

En effet, mais j'ai préféré affiner les extrémités. En regardant soigneusement les quelques photos de la machine, je les trouvais un peu épaisse par rapport au reste de la pièce.

Coté Gauche

Je vais certainement refaire avec de la "tresse" Detail Master les deux durites qui viennent se raccorder au radiateur en dessous de la rouge.

Tu as fais comme moi, tu as simuler des "serflex" sur cette grosse durite. Je me demande si nous avons raison. De mémoire, Vince78 avait posé la question de savoir si il en fallait ou pas. Il semble que certaines durites des motos d'endurance en sont dépourvues car elles sont fixées avec des systèmes de raccords rapides sans "serflex". Mais, sans photos, difficile de vérifier ...

Au moins, tu avances, parce que la mienne, pour le moment, c'est le calme plat, elle roupille dans un coin

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz
comme quoi le MFH c'est pas forcément du bonheur.....à bon entendeur....

C'est pas un problème de "MFH" ou de "bonheur" (et Sreensmoke pourra en attester, elle est superbe), c'est juste que pour un second montage de moto, elle est un peu "trapue" par rapport à du TAMIYA qui se monte quand même plus facilement. Donc, je préfère prendre mon temps et faire une pose quand je sature.

Autant ne pas la massacrer.

mais certain que tu t'en sortiras pat...

Y pas de raison. Et si elle dort pour le moment, c'est parce que je me suis remis sur la DBR9 ... :héhé , autre montage en cours ...

Une petite question Screen, pour le rouge, tu penses bombe TAM ou teinte de chez Hiroboy si elle existe. J'ai l'impression que le TS-49 est différent du rouge des décals (en particulier de ceux qui viennent sur le réservoir !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

GB avant carboné avant vernis (je sais la photo est un peu sombre, une meilleure plus tard, promis)...

Tu as utilisé le carbone fourni par MFH ?

En fait non je le trouvais un peu grossier, j'ai pris un morceau de carbone renaisance, une bonne dose de microset et un seche cheveux et zou...

Une petite question Screen, pour le rouge, tu penses bombe TAM ou teinte de chez Hiroboy si elle existe. J'ai l'impression que le TS-49 est différent du rouge des décals (en particulier de ceux qui viennent sur le réservoir !!!

Ben à l'origine je pensais TS 49 tout betement :hein , j'ai pas vérifé avec les decals fournis, faut voir..

En tout cas moi je passe un bon moment, et je trouve ce kit super sympa à monter, il est complexe mais pas impossible si on suit bien les étapes (et si on adpate son niveau d'exigence ;))

Link to comment
Share on other sites

Je met encore un peu à jour...

C'est carrément un group build avec Pesonaz ;):D

Le GB avant avec le carbone renaissance et vernis au TS 13

wipyosh0110-5.jpg

wipyosh0110-1.jpg

Pour info les pots aussi ont été fait avec du carbone renaissance

wipyosh0110-4.jpg

wipyosh0110-7.jpg

Puis j'ai finalisé mes branchements electriques, mais pas encore connectés

wipyosh0110-11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz
Le GB avant avec le carbone renaissance et vernis au TS 13

Horreur :colere , en consultant de prêt les photos que nos petits camarades de jeux se font un malin plaisir de poster au fur et à mesure, tu as fais la même "bétise" que moi en posant ton carbone.

L'orientation de la trame du carbone n'est pas la même suivant que tu es sur la partie bombée du garde boue ou sur les cotés (regarde bien).

Bon, pour moi, c'est pas trop grave puisque il faut que je refasse le tout, mais dommage pour toi, va falloir que tu t'y recolle ... :siffle

Moralité : messieurs, si vous avez des photos de la bestiole, postez les toutes en une seule fois ... soyer chic pour Screen et moi ...

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...