Jump to content

Décoller Un Décal Posé Depuis "un Certain Temps"...


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Voilà le problème: J'avais posé il y a un ou deux mois des décals sur une caisse de F1. Il y avait un décal blanc sur lequel se positionnait un autre décal ( le motoriste ). Malencontreusement, je n'ai pas remarqué sur le moment que le décal du motoriste avait légèrement glissé suite à une manipulation alors qu'il était encore sous influence de l'alcool à 90 pour bien le plaquer ( étais-je aussi sous la même influence??? mystère ).

Toujours est-il que je m'en rends compte quelques jours plus tard, et là, même en repassant de l'alcool, rien à faire il ne daigne pas bouger, même en essayant de passer un lame en dessous...

Le jours les semaines, les mois passent, impossible de trouver une nouvelle planche, et ça me "libérait les entrailles" d'acheter une nouvelle planche juste pour ça. J'en étais même à me dire que j'allais vernir comme ça, le décalage pour voyant qu'il en était n'était pas non plus catastrophique ( mais c'est vrai qu'on finit par voir que ça... ).

Du coup hier soir je me dis que je vais tenter l'expérience de la dernière chance: Je prends un Sopalin que je plaque sur ce décal en le faisant tenir avec un fil en nylon ( du Scotch aurait pu endommager les décals alentours ), et je verse de l'eau sur le Sopalin pour qu'il s'imbibe bien.

Je laisse le tout agir 24h, et je démoule ce soir. A première vue pas grand chose, mais lorsque j'essaye de nouveau de passer la lame sous le décal, miracle il se décolle doucement me permettant du coup de le positionner correctement cette fois-ci, et de le laisser sécher pour de bon avant vernis!!!!

Voilou, c'est pas grand chose, mais si ça marche, ça peut être bien sympa!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...