Jump to content

Dioramas Gt Junior


gtjunior

Recommended Posts

un dioramas que je voulait faire depuis un bon de temps,je m'explique:

des montagnes,un pont ,des voitures et de l'eau qui coule.

pour les trois premiers je devrais y arrive,par contre pour l'eau ,bin la je ne sais

pas! alors je vais la faire couler en vrais!!!

radD8A9C.jpg

radE8C2D.jpg

radF75FF.jpg

radC253F.jpg

pour les voitures,il y en aura deux: un citroen cx (heller 1:43) et une alfeta gtv6 (resine 1:43)

les prochaines etapes flocage et peinture a l'aero pour les nuances des teintes

c'est mon premier dio,alors je vais le faire lentement.

a vos remarques et commentaires ,il seront les bienvenus

+gt junior

Link to comment
Share on other sites

merçi,pour la base des montagnes c'est des blocs de polystirene puis,apres j'ai pris une bombe

de mousse expensive pour les former,et j'ai termine par du platre (map) qui ce travail

bien et seche lentement.

pour le pont carton et polystirene,par contre je ne sais pas comment je vais faire les

cotés de celui çi.

pour la riviere ,j'ai fais le chemin avec des bouteilles en plastic(couper en deux) et

enduit de mastic.une pompe de lave glaçe pour faire le debit (normalement ça mache

,j'ai fais un essais apres enduit)

puis peinture en gros pour les rochers et le partis en herbe.

par contre c'est lourd! tres lourd! :bendisdonc

j'ai soupoudré tous le dio, avant les teintes final a l'aero,voiçi les photos

rad79609.jpg

rad86CCE.jpg

radC4ABF.jpg

rad1BDFC.jpg

voila j'avance doucement mais j'avance

a vos coms!

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour les renseignements.

Bon apparement, tu avais déjà bien entamé ton Diorama avant de nous le présenter. Dommage car en s'inspirant du ferroviaire, tu aurais certainement pu gagner en poids... ;)

J'ai un p'tit réseau à la maison en HO d'environs 1m x 2m avec une montagne, et un viaduc. Le "squelette" de la montagne est fait sur une structure en planche de 5mm, qui forme donc ton relief "en gros". Sur cette structure, il y'a un grillage fin mis en place. Ensuite il te reste plus qu'a mettre une sorte d'enduit sur ce grillage pour former ta surface. Ca allège grandement ce genre de dio... ;)

Tu peux simuler des rochers (une falaise par exemple) avec des morceaux de liège. Pour la verdure, divers teintes de flocages mixées judicieusement donnent un bel effet. Tu peux aussi rammasser un peu de mousse que l'on trouve dans les bois, après taille et mise en forme pour simuler des buissons par exemples...

Pour les cotés de ton pont, il existe des planche de divers "revetements" qui permettent de faire des briques par exemple.

Regardes voir du coté du Ferroviaire, même si c'est du 1/87ième, y'a de quoi adapter quelques techniques pour du 1/43. :D

Pour te donner une idée, le mur de mon diorama est fait avec l'une de ces planche. Planche de brique pour du 1/87 dans un diorama au 1/24.

Diorama.JPG

Il existe de nombreux modèles et dessins. Tu pourras aussi faire une patine. Si vraiment aucun motifs te plait, reste la solution peinture... ;)

Bon courage, et vite la suite. :)

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Content de voir un diorama en cours !

j'aime beaucoup ce genre de travaux.

Par contre j'ai pas bien compris le coup de l'eau ?

Tu vas faire couler de l'eau dessus ?

Tu as pas peur que ça ravine le décors ?

Link to comment
Share on other sites

merçi pour les rensiegnements:c'est vrai que pour le poids j'aurai du reflechir a ta methode,

pour le cote du pont je pense effectivement le realise avec du decor ferroviaire.

Pour l'eau sa marche bien apres mon essais mais je recourir le fond de la riviere avec un vernis

pour ne pas avoir de probleme par la suite et surtout la pompe se bloque des qu'un petit grain

passe dans les tuyaux.

Par contre je n'arrive pas a trouver de figurine au 1:43,je voudrais en mettre deux dans l'alfeta

(pilote et copilote)et au moins trois a cote de la citroen (qui est en cours et bientot fini),chez

nos amis du train? mais quelle echelle prendre.

PS:sympa ton garage neobalik,et puis une petit photo du p'tit reseau me convienderais,histoire de

voir tes montagnes a toi.

A+GT JUNIOR

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous, j'ai bientot fini :

dscf0910.jpg

dscf0911.jpg

dscf0912.jpg

dscf0913.jpg

dscf0914.jpg

dscf0915.jpg

ça avance reste plus que les rembards sur le pont,plusieurs sapins,des barrieres entre la route et la cx.

Je suis content pour l'eau,ça coule vraiment bien(malheureusement ça se voit pas sur les photos,je ne l'ai pas

mis en route)

l'alfa sur le pont est une miniature,elle me sert pour les essais,par contre la cx c'est une maquette!

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...