Did Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Bonjour à tous. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure (wip Sierra), je vais attaquer un nouveau WIP, mais pas celui que vous pensez . En effet pas un WIP sur le montage de la Focus tant attendue car tout n'est pas prêt et justement, je vais essayer de faire pour qu'on l'ai rapidement. Pedro, étant occupé à gérer les nouveautés en cours ou futur,(et Etienne sur une certaine C4, je crois) m'a demandé si je pouvais réaliser des pièces pour cette Focus. Donc après avoir suivi le WIP d'un proto Sub, je vous propose de suivre un WIP sur le prototypage d'un chassis et tout ce qui va avec. Je voudrais d'avance remerçier Pedro, qui me fait toujours autant confiance (l'a pas peur l'Pedro) et qui me permet aussi de vous montrer ce WIP (à ma demande). Voici les seules pièces dont je dispose. Pedro m'a envoyé une caisse de Focus, c'est un tirage intermédiaire, donc pas de gravure etc, mais ça c'est pas grave, moi ce qui m'interresse, c'est l'intérieur. Après avoir fait un rapide "état des lieux", il y aura un chassis en carte plastique à faire totalement, un tableau de bord, un arceau (quoique, quand je vois l'arceau que Etienne a fait pour la Sierra , je vais peut-être lui laisser faire celui-ci ), des intérieurs de porte et pis encore plein d'autres choses. Voila je vous en dit plus et surtout je vous en montre plus rapidement. A bientôt. "Did sur tous les fronts" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Je crois que l'on va encore en prendre plein la vue !! Courage Did !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didoo Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Si tu as besoin de photos d'intérieur....J'en ai pas mal en stock donc je pourrais te les envoyer par mail. Et puis pas de soucis à se faire pour la réalisation de l'interieur, chassis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Mais quel est le secret de Did?? bah c'est partit!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted September 23, 2008 modérateurs Share Posted September 23, 2008 Encore un WIp qui va nous donner envie de nous mettre au macramé. Je m'en lèche les babine par avance... Une C4 au 24 à venir, en plus? Ca aussi c'est une très bonne ,nouvelle. Vivement le début. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted September 23, 2008 modérateurs Share Posted September 23, 2008 Génial on va s'en prendre encore plein les mirettes !!! Fait gaffe Etienne la relève a les dents longues Allez Did au plaisir d'avoir de tes nouvelles TRES vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Encore un WIp qui va nous donner envie de nous mettre au macramé. Je m'en lèche les babine par avance... Vivement le début. ps; j'y suis déjà au macramé je fais quoi après? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 24, 2008 Author Share Posted September 24, 2008 Bonjour à tous. Depuis ce matin, je me suis penché sur le cas du chassis. La première des choses à faire et d'enlever les carottes de démoulage sur les bas de caisse et les bas de pare-choc, ensuite j'ai contrôlé les états de surface de l'intérieur (au niveau des intérieurs de portes), Pour rectifier, les éventuels défauts, je me suis servi de ma cale à tout faire (CATF). Ensuite, j'ai posé la carro, bien à plat sur une feuille de CP ep: 1mm, de manière à pouvoir traçer les contours intérieurs. Ce qui donne, une fois traçé ceci (bonjour la photo de ) Une fois traçé, je découpe plus large que le trait. A l'aide de la CATF, j'affine au plus près de manière à pouvoir enficher cette première ébauche de chassis Je procède ensuite à une découpe pour les passages de roue avant et arrière, tout en contrôlant la largeur souhaitée avec une roue. La première ébauche étant faite, et étant donné que j'ai utilisé de la CP en 1 mm d'épais, il est impossible de mouler un chassis aussi fin, j'ai donc cloné mon chassis original 3 fois sur de la CP en 1 mm, ce qui me donnera au final un chassis de 4 mm d'épais, ce qui est trés bien pour mouler. J'aurais pu utiliser de la CP en 2 mm ou plus mais je préfère travailler avec de la carte de 1 mm qui à mon goût est plus facile à travailler. La suite tout à l'heure....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 24, 2008 Author Share Posted September 24, 2008 La suite. Les 4 chassis ont été collé entre eux à la cyano. En haut la CP en 1mm en bas les 4 chassis donc ep 4 mm. Sur la partie arrière du chassis, j'ai traçé un rectangle car c'est à cet endroit que va passer l'axe de roue arrière et il est bien évident qu'il est impossible de perçer un trou droit dans de la CP sur environ 5 cm. Un perçage de chaque côtés permettra de mieux contrôler l'alignement de l'axe. Je vais donc faire une défonce en suivant ce traçage, je perce déja aux 4 angles puis je termine au disque à tronçonner. Qui une fois fini donne ceci. Ensuite je commence à cloisonner cette défonce et une partie du chassis, c'est ce qui correspond sur une voiture "civile" à l'endroit ou est fixé la banquette arrière. Tout ce cloisonnement sera par la suite rempli de mastic pour donner de la rigidité. Ensuite, il faut fabriquer les passages de roues arrière, je prend donc une empreinte sur de la CP de 1 mm. Je découpe cette empreinte et je vais collé à angle droit une bandelette de CP en 1 mm d'épais. Avant collage, la bandelette est "roulée" sur le manche du cutter. Je met en place le passage de roue sur le chassis à l'aide de cyano, je présente le tout, et je trace par l'intérieur de la carro la partie du passage de roue à éliminer. Je répète les opérations précèdement décrites pour fabriquer le 2ème passage de roue et au final j'obtiens ceci. Ensuite, il y a la partie ajustage pour que tout rentre bien sans forçer et voir même laisser un peu de jeu tout autour du chassis, mais ça je ne peux vous l'expliquer, la seule chose est d'avoir les bons outils et surtout le bon oeil, n'est ce pas Etienne ? Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vais en garder un peu pour demain. Les prochaines opérations seront la fin du cloisonnement de la partie arrière, le remplissage au mastic, et la fabrication des passage de roues avant. Dites moi si je suis assez clair dans mes explications et si ce n'est pas le cas, je vais essayer de m'améliorer. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loc-hp Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 je vais peut-etre me mettre au crochet..... le macramé ça me tente moins....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xbarrioz Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 je vais peut-etre me mettre au crochet..... le macramé ça me tente moins....... le collage de serviettes c'est bien aussi sérieuseument, tellement bien fait et expliqué, qu'on a l'impression que c'est facile.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patunet Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 (edited) ne change rien did c'est parfaitement bien expliquer et surtout trés bien réaliser je sens que la focus wrc va bientôt sortir chez renaissance moi mmmmmmmmh Edited September 24, 2008 by patunet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Ensuite, il y a la partie ajustage pour que tout rentre bien sans forçer et voir même laisser un peu de jeu tout autour du chassis, mais ça je ne peux vous l'expliquer, la seule chose est d'avoir les bons outils et surtout le bon oeil, n'est ce pas Etienne ? Tu l'as dit, Grand. Va pas falloir que je traîne, moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Ensuite, il y a la partie ajustage pour que tout rentre bien sans forçer et voir même laisser un peu de jeu tout autour du chassis, mais ça je ne peux vous l'expliquer, la seule chose est d'avoir les bons outils et surtout le bon oeil, n'est ce pas Etienne ? Tu l'as dit, Grand. Va pas falloir que je traîne, moi... t'as vu çà Etienne !! L'Did nous met la pression !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 p....in je te tire mon chapeau super interessant et mechamment bien fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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