Jump to content

Suzuki Gsx-r 1000 "yoshimura" 2007


Guest Personaz

Recommended Posts

Oui, c'est clair que ça a de la gueule, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait "craquer" ... (je pense que la pose de la déco va aussi me faire craquer ...) et je "rêve" de la version "SERT" (qui pour l'anecdote vient d'empocher le titre mondial pour la 4ème fois de suite après la victoire au Bol).

Pour la photodécoupe, c'est vraiment pratique sans les attaches, surtout pour les petites pièces. Dommage que ça ne soit pas plus courant :cry

A+

Bonjour

Pour faire la réplique du SERT il ya pas mal de modif, il travail pas dans la mème cours, j ai fait le comparo avec la maquette et la vrai piéce par piéce les pots , la fourche , disque ,frein et plein de petite piéce son d'ifférente pour info je suis sur les courses d endurance avec le SERT A +

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz
Bonjour

Pour faire la réplique du SERT il ya pas mal de modif, il travail pas dans la mème cours, j ai fait le comparo avec la maquette et la vrai piéce par piéce les pots , la fourche , disque ,frein et plein de petite piéce son d'ifférente pour info je suis sur les courses d endurance avec le SERT A +

Oui, moi aussi je me suis amusé à faire la comparaison ... mais on peut toujours réver ...

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz

Le gros du moteur étant "fait", je me suis penché sur l'habillage et on commence par le garde boue avec lequel j'ai eu quelques "ratés"

Pièces brutes :

M034.jpg

Piéces un peu "nettoyées"

M035.jpg

Assemblage

M036.jpg

Préparation de la surface pour primer

M047.jpg

M048.jpg.

Et la déco bien ratée (pose du carbone fourni avec le kit qui n'est pas beau et raccord loupé : donc un bon coup de liquide de frein et on referra plus tard. Heureusement, à la limite compte tenu de l'ajustage à faire au niveau des supports de la fourche, donc pas de regret à avoir.)

M061.jpg

M062.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

c'est le carbone fourni par MFH ??? :bendisdonc

car je le trouve grossier... en comparo celui Renaissance...

celui S27 encore plus fin mais autre chose

he bien il faut du courage et de patience pour poncer et mise en forme rien que pour le garde boue devant!

Sinon tres reussi l'application de carbone sur le garde boue avant :yep

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz

Bin oui, c'est celui fourni par MFH, pas très beau nous sommes bien d'accord ...

Pour la pose, c'était pas trop mal parti jusqu'au moment ou il a fallu que je me "fasse" le raccord sur le dessus. La découpe n'a pas été très génial, sanction immédiate : pas joli, même si il devait être caché puisque sur la partie du garde boue coté moteur.

De toute manière, j'ai tout dégagé pour refaire avec du Scalemotorsport ou autre (le high def).

Sinon, pour la préparation de la pièce, bin c'est comme d'habitude avec le WM : plusieurs passage avec du papier gratte-gratte de plus en plus fin et finition au TAM très fin à l'eau (ou Dremel avec disque en feutre). Le primer fait le reste et "égalise" parfaitement la suface.

C'est long et fastidieux, mais indispensable par rapport à du plastique. Et encore, pour le garde boue, la pièce est simple. Je vous laisse imaginer pour celles du bras oscillant ou du cadre avec tous le coins et recoins ...

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour le carbone, attention c'est du 1/12 donc la trame ne me choque pas outre mesure, par contre, pour atténuer cette différence entre le gris et le noir, tu peux le smoker puis le satiner (comme l'exemple) ou le vernir en brillant. Sur la minolta que je suis en train de faire j'utilise des trames de carbone du 1/43 au 1/12 en passant par le 1/24 (d'après les photos du pitwalk).

Sinon pour le reste, le wip est très agréable à suivre.

rad3D5CA.jpg

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz

Bonjour à tous

pour la trame, elle me semble un peu "grosse", mais c'est surtout la "teinte" finale qui me choque (et je n'ai pas été le seul). Il y a en effet la solution "smoke" pour fondre un peu les teintes.

Mais en regardant les quelques photos, je pense vraiment que la trame n'est pas adaptée (n'ayant pas eu l'occasion de voir la véritable bestiole, je ne peut que me fier à ces dernières).

Et comme j'ai du tout faire sauter, la prochaine pose sera certainement avec une trame plus fine.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je suis très interessé par ton montage. Le traitement du garde boue pour avoir un état de surface impeccable est très interessant. Je vais pouvoir m'en inspirer pour mes prochains montages. :yep

Concernant le carbone, j'aime bien le Studio27, mais je ne sais pas si il serait adapté à ton cas. Tout ce que je peux te dire, c'est laisse tomber la trame 1/12. J'ai utilisé du Scale Motorsport 1/12 sur ma RCV Pedrosa et au final, je le regrette. La trame est trop grosse par rapport au modèle. Quand à la couleur, un coup de smoke corrige souvent le coup.

Link to comment
Share on other sites

Comme je met à jour le mien, et vu qu"on parle de GB j'en profite pour mettre une photo de GB avant.

le Carbone de MFH de me convenant pas vraiment (trame texture) J'ai préféré utilisé le carbone renaissance (une seul morceau) + TS 13 qui me semblait plus conforme à la réalité

Voilà ce que ca donne

wipyosh0110-1.jpg

wipyosh0110-5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais en regardant les quelques photos, je pense vraiment que la trame n'est pas adaptée (n'ayant pas eu l'occasion de voir la véritable bestiole, je ne peut que me fier à ces dernières).

Si ça peut aider pour faire un choix de trame...

http://farm3.static.flickr.com/2317/188180...cbe5218df_o.jpg

http://www.biketel.com/race/event2005/8tai/pit/images/03.jpg (en 2005 mais la trame semble la même)

^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest Personaz

Alors là, toi tu es vraiment trop fort pour les photos :bendisdonc ou alors c'est moi qui suis une grosse buse avec les recherches sur internet :hein

Merci +++

Link to comment
Share on other sites

bravo c'est du beau boulot :bravo , en ce qui concerne la trame du carbone, je suis comme Nico, je préfère prendre du 1/24 qui me semble plus adapté et plus cohérent par rapport à l'échelle ;)

ce kit est vraiment magnifique tout de même :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...