Jump to content

Mes "work In Progress Pas Vite..."


superbrice

Recommended Posts

Alors voilà, vous l'aurez sans doute remarqué en suivant mes différents WIP, je ne suis pas un "rapide"... A cela plusieurs raisons:

1- Je ne fais pas que des maquettes dans la vie ...

2- Je pinaille trop...

3- Je suis bordélique et mal organisé

4- Je suis un peu "coeur d'artichaut"... avec les maquettes hein!

Alors plutot que d'augmenter mon nombre de WIP, je crée ce "fourre tout" de projets entamés et non terminés...

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà pour commencer:

Une F40 de chez BBR. J'aime bien monter des kits prépeint de chez BBR car ca fait des montages rapides... enfin, en principe...

La peinture est en plus tres belle (trop belle meme pour les modèles anciens...) et ca tombe plutot bien vu que je déteste cette étape...

Par contre c'est souvent tres frustrant car on ne peut plus retoucher grand chose. Dans le cas de cette F40, j'aurais aimé faire la version homologuée pour les USA (petit béquet noir avant et troisième feux de stop sous l'aileron arrière). Mais il aurait fallu mastiquer les emplacements de certains feux avant peinture... Donc je me suis résigné à la monter conformément au modèle prévu... C'est sans doute ce qui explique que je ne l'ai pas terminée... Je changerai au moins la méthode d'assemblage; coller un chassis sur la caisse c'est pas trop mon truc...

7c11e66b57812f0f49b3b1aea5ab3150.jpg

129f107dceae0a345f3803b9d2f3e2e6.jpg

cd3a1faad292b55be980261b4381209a.jpg

J'hésite également à remplacer les jantes d'origine (tournées + insert en photodec) par celle de droite (provient d'une "diecast"):

a278131bdb0cc9dc51f7e56f1cb4df32.jpg

Link to comment
Share on other sites

Meme marque, meme probleme... Que faire d'original?

Vu que je n'aime pas les intérieurs noir, j'ai choisi une couleur plus originale... Vert! Il parrait que chez Ferrari ils font du sur mesure... Bon ca fait un peu sapin de noel...

5405fe7b7390c01eb392b84956d08922.jpg

e053f4d66b668081b6844c86fafa94fc.jpg

J'ai amélioré le rendu des roues en mettant des petit écrous... Sauf que je colle à l'araldite et que sur la jante de gauche un écrou est trop enfoncé... A reprendre... quand j'aurais l'envie...

1925a447a661ae460cd69f7f4d205c11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Talbot Lago Chambas de chez Renaissance.

Comme j'ai le tour complet de l'auto et qu'Etienne m'a passé les photo qu'il a prises de l'intérieur, j'ai moulé et ouvert une porte...

284e8eac6aaf6d79fa45f89466f36fca.jpg

96398b4924804730c0176b91a03318f5.jpg

85ceb94c755a5d02923cf5eaa59af0da.jpg

J'ai aussi creusé les entrées d'air qui recevront les grilles de photodec:

1adfb3389133263a5d0861a674b158fe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, vous l'aurez sans doute remarqué en suivant mes différents WIP, je ne suis pas un "rapide"... A cela plusieurs raisons:

1- Je ne fais pas que des maquettes dans la vie ...

2- Je pinaille trop...

3- Je suis bordélique et mal organisé

4- Je suis un peu "coeur d'artichaut"... avec les maquettes hein!

Alors plutot que d'augmenter mon nombre de WIP, je crée ce "fourre tout" de projets entamés et non terminés...

Ouarf ! :lolo , tu me fais penser à un ingénieur .... :siffle

mais tu finis quand-même la Chaparral hein ! :blush:

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

salut,

et oui on a tous plein de projet entamé et jamais terminé pour des raisons diverses...et si on devait poster tous les trucs que

l'on a en cours et les mettre en wip, suis pas sur que le site aurait assez de gigas...mais c'est ce qui fait le charme de notre hobby

que de reprendre parfois un truc que l'on a commencé il y a un certain temps...et d'enfin les terminer...peut-étre...

t'est pas tout seul sur ce coup là...

allez a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

et si on devait poster tous les trucs que

l'on a en cours et les mettre en wip, suis pas sur que le site aurait assez de gigas...

Vaux mieux que personne d'autres ne fasse un WIP ainsi,le forum n'aurait pas assez de capacité!!! :lolo

Bon les copains je sais pas comment prendre vos commentaires... :hein

J'ai pas fait ça pour jouer à celui qui a le plus de pain sur la planche... Et si j'ai créé un WIP qui regroupe tout mon "bordel" c'est justement pour ne pas multiplier les WIP et ne pas prendre trop de place.

Si j'ai créé ce sujet c'est plus dans l'éventualité que l'un d'entre vous ai déjà monté un modèle similaire et m'encourage par exemple... Ou me dise quelle jante il préfère pour la F40 :siffle Ou bien encore qu'on me dise qu'une Ferrari avec l'intérieur vert c'est moche... Ou bien encore pour échanger des photo... (Francois B ;)) Bref du "Giga utile" quoi... :lolo

On n'est pas là pour "économiser les gigas"?

Link to comment
Share on other sites

Bon les copains je sais pas comment prendre vos commentaires... :hein

On n'est pas là pour "économiser les gigas"?

Surtout,faut pas le prendre mal,je pensais que tu montrais tes modèles en attente d'être finis,c'est tout....,qui n'en as pas...j'avais pas compris que tu voulais bosser dessus!

Je ne pensais pas que tu faisais un WIP de tout ce que tu fais en même temps!

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est vrai on a tous des maquettes en cours et jamais finies, mais j'adore ton concept de faire un WIP avec tout ça pour plein de raisons:

1- parceque tout le monde connait ce que c'est d'avoir tout un tas de maquettes sur le banc de travail

2- parceque comme ça on voit plein de truc en ouvrant un seul sujet !!! :nanana

3- parceque ce WIP est original

4- parce que le principe d'ouvrir un WIP, c'est d'avoir les avis des autres, avec autant de sujets ouverts en même temps, t'aura plein d'avis...

et enfin, le plus important, quand on ouvre un WIP, ça motive à l'alimenter, et donc à travailler sur ces maquettes, bon là t'aura du boulot hein :nondidju

mais moi je trouve que c'est le bon moyen pour travailler sur ces vieux kit qui nous motivent plus trop...un petit WIP et ça y est tout le monde te motive...(ou pas...)

Voilà donc mes avis pour ton travail:

moi je préfère les jantes d'origine sur la F40, je trouve que les jantes que tu veux mettre on l'air moins bien détaillées... Par contre, si j'étais toi, je changerais les pneus (qui semblent être taille basse sur la jante de droite)....bon après, envoie nous les photos pour juger du changement...la F40 est presque terminée, manque plus que les parties vitrées et retros, peut être un peu de détaillage moteur si tu veux pinaillé :lol peut être la fin de la F40 au prochain poste ! :héhé

intérieur vert, intérieur super !!! (bon j'éxagère !! ) bon après, les photos sont pas trop nettes, mais ça a pas l'air trop moche comme vert :ouh me frappez pas ! au moins, c'est original comme Ferrari

la talbot, la gordini et la clio encore du boulot mais c'est bien parti, surtout la clio, pour du 1/43, elle a l'air super bien détaillée :bravo

par contre, inconviens d'ouvrir un WIP comme ça...obligé tout finir maintenant :nondidju

et pas dans 5 ans hein....

allez, sur ce, travaille bien :lolo

Donc conseil à toutes les personnes qui veulent finir leur maquettes, ouvrez un multi WIP...faut bien le faire exploser ce forum de toute façon non !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...