Jump to content

Mes "work In Progress Pas Vite..."


superbrice

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est top!!!

J'ai hâte de finir le montage!   :wub:

Normalement j'ai toutes les pièces mais je suis en train de me dire que j'ai pas les décal'... Ca sera peut être l'occasion de tester les nouveaux décal' de chez TinWizard, quoi que je tenterais bien au pinceau... :P

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quelle est la technique utilisée mais c'est du "one shot", genre remplir une page à un certain format j'imagine (je leur en ai pas encore demandé, il me semble qu'ils en parlent sur leur site, et tu en parlais aussi l'autre jour, tu dois en savoir plus que moi ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Si c'est du "one shot" alors c'est leurs decals UV fait Ă  l'imprimante.

Il y a quelques temps, j'ai demandé des échantillons et j'en ai reçu deux types :

- Decals 100% Imprimante UV
Blanc pas opaque, mais decals rigides, qui refusent d'Ă©pouser les courbes et qui sont insensibles aux assouplissants Ă  decals.
Comme l'encre est durcie aux UV, c'est pas surprenant non plus...
Donc surfaces plates uniquement.

- Decals composites SĂ©rigraphie/Impression UV
La base blanche est faite en sérigraphie et toute la partie couleur est faite à l'imprimante UV.
Le blanc sérigraphié est bien opaque et permet au decal d'épouser les formes complexes car il réagit aux assouplissants

Est-ce judicieux pour ta voiture Suisse, sachant qu'il ne te faut que du noir et du blanc ?

Link to comment
Share on other sites

Cela peut être intéressant pour de grand aplat multicolores à poser à plat, comme une déco de remorque de camion ou un fuselage de liner.

Pour le niveau de kit que tu proposes, faut un decal de qualité en sérigraphie. ^_^
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En attendant de terminer la Gordini, j'ai recyclé un test de peinture satinée fait sur une caisse en rab d'un de mes kits. Elle traînait sur l'établi et je me suis dit qu'un peu de salissures au milieu d'un petit diorama lui irait bien :lol:

191215055627463142.jpg

 

191215055627871547.jpg

 

191215055628123549.jpg

 

191215055628389575.jpg

 

191215055628649140.jpg

 

191215055628911036.jpg

 

191215055629172359.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...