modérateurs Missmoto Posted January 12, 2009 Author modérateurs Share Posted January 12, 2009 Merci pour les commentaires. Je mettrai une autre photo de la cabine prochainement lors de la prochaine prise de vues. Pour les montages en eux-mêmes, il va falloir patienter un peu, ça n'avance pas, je dirais même que ça fait marche arrière ! Comme je l'avais dit, la bande rouge n'était pas assez large sur la cabine du Volvo, j'ai donc repris ça ce week-end mais ce n'était pas parfait, la première avait été faite sur du jaune et l'autre sur du blanc, on voyait une nuance... J'ai donc recommencé et malgré un masquage soigné je me suis retrouvé avec du rouge qui a coulé sous la bande cache... Résultat, décapage du jaune et du rouge à l'eau savonneuse. Par chance j'avais fait le blanc au TS-26, il a donc résisté à ce type de décapage. Là je viens de refaire un léger voile de blanc avant de refaire prochainement le bas jaune et la bande rouge. A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 La bande rouge en décalque non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 12, 2009 Author modérateurs Share Posted January 12, 2009 J'y ai bien pensé mais dans la mesure où celle de l'arrière est faite et qu'elle est correcte, je vais retenter un essai à la peinture. Ça évitera d'avoir 2 rouges trop différents. Sinon en dernier recours effectivement, je ferai sûrement comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 17, 2009 Author modérateurs Share Posted January 17, 2009 (edited) Une petite mise à jour concernant le Volvo. Comme je l'avais dit il y a quelques jours, la cabine a donc été décapée (du moins le jaune et le rouge) à cause des bavures du rouge. Cette fois-ci, j'ai refait ce fichu rouge avec du TS-8 et non pas du X-7 et le résultat, s'il n'est pas parfait, est nettement mieux. Il y a encore quelques bavures mais ça devrait être rattrapable. Pendant que la bande rouge séchait, j'ai attaqué la pose des décals et j'en ai profité pour faire à nouveau un petit montage à blanc pour me donner une idée du rendu final. J'ai laissé sécher tout ça plusieurs jours et cet après-midi j'ai repris la bande cache puis l'aéro pour recommencer le jaune. Là par contre je suis restée fidèle au mélange X-8 + X-2 pour être sûre d'obtenir le même mélange que sur la partie arrière. Encore un montage à blanc pour le plaisir mais cette fois avec la cabine. Ça commence à prendre forme. Voilà où j'en suis actuellement. Je vais laisser sécher la peinture à coeur pendant plusieurs jours avant de passer un coup de compound comme je l'ai fait il y a quelques jours sur le Mercedes. Je ne sais pas si c'est caractéristique du jaune X-8 ou (plus certainement) si j'ai un jour laissé mon pot ouvert un peu trop longtemps et qu'il a reçu de la poussière mais à chaque fois que je m'en sers le jaune est "moucheté". Ces petites particules partent avec de la pâte à polir de carrossier ou du compound mais ça gâche un peu tout le boulot de préparation. L'étape suivante sera pour passer le vernis brillant sur toutes les pièces de carrosserie, puis un voile de vernis mat sur la bâche du Mercedes. A vous pour les commentaires, les critiques, etc... Edited April 23, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 17, 2009 modérateurs Share Posted January 17, 2009 super boulot sinon le scotch autours des pneus, ça sert à quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 17, 2009 Author modérateurs Share Posted January 17, 2009 (edited) Ce n'est pas du scotch, c'est du papier aluminium. Ça sert uniquement à ne pas salir les pneus sur le plan de travail qui n'est malheureusement pas toujours exempt de poussières. Je le fais presque systématiquement maintenant, même sur des montages de motos ou de voitures. Par contre, il vaut mieux éviter le scotch ou la bande cache qui laissent des traces de colle et sont un peu plus longs à mettre en place. Edited January 17, 2009 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 17, 2009 modérateurs Share Posted January 17, 2009 merci du tuyau c'est pas bête !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Je voudrais juste poser une question : sur une des photos ci-dessus (cabine toute blanche avec la bande rouge), on voit en effet des petites bavures et tu dis que ce ne sera pas difficile à récupérer. J'ai souvent ce phénomène aussi quand je masque. Comment fais-tu pour "récupérer" ? Ponçage ? Diluant (avec risque de fondre la peinture en-dessous aussi) ? autre chose ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 20, 2009 Author modérateurs Share Posted January 20, 2009 J'avoue, j'ai été très optimiste sur ce commentaire là, j'aurais dû m'exprimer autrement... En fait ça ne sera sûrement pas très facile mais je pense qu'avec un tout petit peu de diluant et surtout de l'huile de coude avec de la pâte à polir je devrais réussir à atténuer ces petits défauts. Pour la partie inférieure de la bande rouge ça s'est d'ailleurs très bien passé lorsque j'ai fait le jaune, la délimitation est parfaite donc le boulot est moitié fait si on peut dire. Par contre, je me posais une questions ces jours-ci, pensez-vous que la bande cache se dilate et se rétracte sous l'effet des variations de températures ? Je pensais à ça parce que j'ai masqué plusieurs jours avant de peindre il me semble et la pièce où je fais mes maquettes n'est pas chauffée en permanence donc il y a des variations de température de plus de 10°C ces temps-ci. Alors je me demandais si ça ne pouvait pas expliquer en partie les problèmes d'adhérence de ma bande-cache. Je l'avais bien appliquée en la mettant mais j'ai l'impression qu'elle s'est légèrement décollée par la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 20, 2009 modérateurs Share Posted January 20, 2009 moi je pense plutôt qu'on a tous tendance à l'étirer un peu trop en la posant et qu'elle se rétracte "toute seule" par élasticité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocomonster Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 simpa ce topic bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 moi je pense plutôt qu'on a tous tendance à l'étirer un peu trop en la posant et qu'elle se rétracte "toute seule" par élasticité ... Je serais du même avis. J'ai toujours tendance (a tors) a bien tendre pour ne pas laisser de tout petits espaces ou la peinture pourrait se glisser. Sinon ils sont beaux tes bahuts! Vivement la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted February 16, 2009 Author modérateurs Share Posted February 16, 2009 (edited) Avec quelques jours de retards, voilà enfin la fin de ce WIP. On commence avec deux vues des 2 véhicules réunis... On continue avec deux petites photos du côté gauche de chaque camion : Le côté droit : L'avant : Et enfin, l'arrière : A vrai dire aucun de ces deux camions n'est parfait mais dans l'ensemble je ne suis pas trop déçue. La grosse interrogation concerne le pare-soleil sur le Mercedes, outre l'inclinaison qui ne me semble pas bonne du tout (la pièce a bougé au collage) je suis presque sûre de l'avoir mis à l'envers. Rassurez-moi les garçons... Sinon, au rayon des (tout petits) ajouts : - les gilets fluo sur les sièges (un morceau de papier jaune fluo + du jaune fluo Revell au pinceau, agrémenté d'une petite bande réfléchissante 3M). - les barres anti-encastrement du Volvo (en profilés Evergreen). - les boîtes de disques de chronotachygraphes sur les tableaux de bord. - les cartes Michelin (sur le siège du Mercedes et dans le rangement de la portière pour le Volvo). - les plaques d'immatriculation (à partir de chutes de véritables plaques échelle 1, donc réfléchissantes, comme à mon habitude). Merci pour les commentaires (passés et à venir). La prochaine maquette sera pour dans quelques semaines et ce sera une remorque Faymonville 3 essieux (à partir de ce kit) puis dans la foulée le Scania auquel elle sera attelée. Edited April 23, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Salut Agnès, Ton pare-soleil est seulement mal incliné mais et est bien mis à l'endroit! Très beaux montages,propre et sans bavures! Bravo Content que tu montes enfin un vrai camion dans ton futur wip! Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel 69 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Joli ensemble de porteur comme on en voit tout les jours sur les routes, la visiere du mercedes est trop inclinée vers le haut,c est juste a recoller , d ou vient le choix du volvo d un etit distributeur de boisson de la maurienne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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