Jump to content

Comment Visser Dans La Résine?


superbrice

Recommended Posts

Visser dans la résine n'est jamais chose facile... Que ce soit pour fixer un modèle sur son socle ou une caisse sur son chassis... (ceci est encore plus vrai dans le polyester que dans le polyuréthane...). En général, avec un peu de chance et beaucoup de précaution il suffit de percer un trou de quelques dixièmes plus petit que la vis et de visser dedans...

Si on met des vis, c'est justement pour avoir un modèle démontable (sinon il suffit de tout coller...) et là, le taraudage a une durée de vie assez réduite... Je dirais 5 vissages/dévissage environ...

Alors voici une astuce qui va vous permettre de démonter et remonter autant de fois que vous voulez vos maquettes! J'imagine qu'elle est connue de beaucoup mais qu'elle pourra servir à d'autres...

Prenons un exemple: visser dans une plage arrière... (assez rare comme opération ;))

1- Percer un trou

060c1cf24d196bb52c09085808926346.jpg

2- Insérer de la gaine de fil électrique au bon diamètre et couper ce qui dépasse

090b2a0959dd0e426480b6c29ed57c52.jpg

3- On obtient ce qu'on pourrait appeler une cheville...

8e21739595cdccdcb62352bb6bf1ed99.jpg

4- visser! Ca tient fort!!! :tropfort

80db0db13917a12f3b3a8f3ccf0fb695.jpg

Et voilà! à chaque vissage/dévissage c'est la gaine qui déguste et pas la résine ;) Au bout d'une dizaine de fois (je sais pas pour quelle raison on peut démonter 10 fois une maquette mais bon... :lol ) on peut changer la gaine si besoin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...