Jump to content

Pot d'échappement


bucherons

Recommended Posts

Salut

Voilà je voulais savoir comment faire pour imiter un pot d'échappement qui à servi :P à savoir pour ma f1 en construction... j'ai pensé au jus de smoke pour faire les soudures, ou rendre le reste chauffée.

Ca peut le faire ? :)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en ai un aéro, mais pour les couleurs translucides j'avais vu ça pour une moto dans un article sur le site d'Eric Evain, je pense que les soudures font un peu prononcée, mais pour une moto c ptet comme ça, la le pot d'une F1 et généralement assez noir on va dire :) et pour faire les effets du pot, comme pour la moto ça doit pas être simple !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas assez les motos pour te dire le différence d'effet sur les pots avec une F1, mais regarde bien sur le site d'Eric les photos de la F-2000 et tu verras de beaux effets colorés sur le pot. Pour les avoirs reproduit sur une F-2000, je peux dire qu'il faut travailler super fin avec l'aéro. Mais il est vrai que tu peux le faire avec des petites touches au pinceau. Les reflets bleus sur les pots de F1 ne sont pas dû à la soudure mais au fait que celui-ci monte très très fort en température.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la couleur de tes pots va dépendre de l'alliage dans lequel est fait le pot sur la vraie. Si c'est de la bonne vieille ferraille ça devrai virer au marron/noir, par contre si c'est une F1 plus récente, les pots sont en alliages de métaux, et donc les couleurs vont être plus exotiques, du bleu, avec des reflets jaunes ou vert, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas les correspondances entre les couleurs et les alliages.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Salut Bucheron,

j'ai aussi donné ma technique dans "worh in progres"

Je l'ai appliquée sur ma Enzo et tu peu voir le résultat.

Mais c'est vrai qu'avec un p'tit brossage à sec avec du rouge tranlucide , ça ne doit rien

gacher!!! :whaou:

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis t'on avancée dans la rubrique, donc j'ai vu la technique :D seul problème je n'ai pas de bleu translucide, est ce que du bleu métal très diluée peut faire l'affaire :(

De plus peut tu me dire la référence du décalc carpena, car je crois que j'ai le même et sur la planche il parait tout beau, mais quand on l'applique ce n'est plus pareil.......

Bon courage pour la suite

a+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Re-Salut Bucheron,

Pour les pots, je prend bien du bleu métalisé mais je le passe "limite brossage à sec".

Le truc , c'est d'accentuer le bleu et l'orange dans les coudes que fait le collecteur , car dans la

réalité , l'acier (ou l'alliage) ayant été façonné et modelé prend de teintes plus bleu et orange

qu'une partie toute droite .:ber

Pour les décalcs , t'as raison ,c'est du carpena : - carbone..........réf.24-06

- kévlar.............réf.24-07

Personnellement , je trouve qu'avec une p'tite couhe de vernis , il est pas si mal.

Mais comme on dit :"les gouts et les couleurs.........."

Et en plus , il est quand meme nettement moins couteux que les autres!!!!!! :blink:

Allez , bonne continuation et vivement que tu nous fasse voir le résultat!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Non pour le décalc carpena, c ne pas la même moi c le 18/11........et puis pour les pots faudra que je fasse des essais ;)

Sinon pour les photos c pas pour bientôt, de 1 j'avance pas beaucoup et de 2 je ne possède pas d'appareil photo numérique, pour ce qui est de la F40 c un ami qui est venu les prendre en photos, et ont avais jamais pris de cliché concernant nos maquettes.

Voila a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...