bucherons Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Salut Voilà je voulais savoir comment faire pour imiter un pot d'échappement qui à servi à savoir pour ma f1 en construction... j'ai pensé au jus de smoke pour faire les soudures, ou rendre le reste chauffée. Ca peut le faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Je ne sais pas si d'autres seront de mon avis, mais tu peux également utiliser (en plus du smoke) du bleu translucide et du orange translucide pour faire les teintes du fer qui a surchauffé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 voire même du rouge transliscide par dessus le bleu. Bon courage en tout cas car c'est un tres bon exercice pour l'aéro, si tu en a un évidemment, mais ça reste faisable au pinceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 6, 2004 Author Share Posted October 6, 2004 Oui j'en ai un aéro, mais pour les couleurs translucides j'avais vu ça pour une moto dans un article sur le site d'Eric Evain, je pense que les soudures font un peu prononcée, mais pour une moto c ptet comme ça, la le pot d'une F1 et généralement assez noir on va dire et pour faire les effets du pot, comme pour la moto ça doit pas être simple !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted October 7, 2004 Share Posted October 7, 2004 Je ne connais pas assez les motos pour te dire le différence d'effet sur les pots avec une F1, mais regarde bien sur le site d'Eric les photos de la F-2000 et tu verras de beaux effets colorés sur le pot. Pour les avoirs reproduit sur une F-2000, je peux dire qu'il faut travailler super fin avec l'aéro. Mais il est vrai que tu peux le faire avec des petites touches au pinceau. Les reflets bleus sur les pots de F1 ne sont pas dû à la soudure mais au fait que celui-ci monte très très fort en température. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 7, 2004 Author Share Posted October 7, 2004 Ok mais ça va pas être facile, car mon aéro ne possède qu'une buse medium en fait, je crois que je vais faire plus simple, une couche de silver+fer méttalique et jus de smoke par dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted October 7, 2004 Share Posted October 7, 2004 En fait, la couleur de tes pots va dépendre de l'alliage dans lequel est fait le pot sur la vraie. Si c'est de la bonne vieille ferraille ça devrai virer au marron/noir, par contre si c'est une F1 plus récente, les pots sont en alliages de métaux, et donc les couleurs vont être plus exotiques, du bleu, avec des reflets jaunes ou vert, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas les correspondances entre les couleurs et les alliages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted October 8, 2004 Share Posted October 8, 2004 j'ai donné la technique que j'utilise sur mes motos dans ma galerie moto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted October 21, 2004 modérateurs Share Posted October 21, 2004 Salut Bucheron, j'ai aussi donné ma technique dans "worh in progres" Je l'ai appliquée sur ma Enzo et tu peu voir le résultat. Mais c'est vrai qu'avec un p'tit brossage à sec avec du rouge tranlucide , ça ne doit rien gacher!!! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 21, 2004 Author Share Posted October 21, 2004 Oui je suis t'on avancée dans la rubrique, donc j'ai vu la technique seul problème je n'ai pas de bleu translucide, est ce que du bleu métal très diluée peut faire l'affaire De plus peut tu me dire la référence du décalc carpena, car je crois que j'ai le même et sur la planche il parait tout beau, mais quand on l'applique ce n'est plus pareil....... Bon courage pour la suite a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted October 21, 2004 modérateurs Share Posted October 21, 2004 Re-Salut Bucheron, Pour les pots, je prend bien du bleu métalisé mais je le passe "limite brossage à sec". Le truc , c'est d'accentuer le bleu et l'orange dans les coudes que fait le collecteur , car dans la réalité , l'acier (ou l'alliage) ayant été façonné et modelé prend de teintes plus bleu et orange qu'une partie toute droite . Pour les décalcs , t'as raison ,c'est du carpena : - carbone..........réf.24-06 - kévlar.............réf.24-07 Personnellement , je trouve qu'avec une p'tite couhe de vernis , il est pas si mal. Mais comme on dit :"les gouts et les couleurs.........." Et en plus , il est quand meme nettement moins couteux que les autres!!!!!! Allez , bonne continuation et vivement que tu nous fasse voir le résultat!!! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 22, 2004 Author Share Posted October 22, 2004 Non pour le décalc carpena, c ne pas la même moi c le 18/11........et puis pour les pots faudra que je fasse des essais Sinon pour les photos c pas pour bientôt, de 1 j'avance pas beaucoup et de 2 je ne possède pas d'appareil photo numérique, pour ce qui est de la F40 c un ami qui est venu les prendre en photos, et ont avais jamais pris de cliché concernant nos maquettes. Voila a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saurer87 Posted October 27, 2004 Share Posted October 27, 2004 ben moi pour mes camions je passe un gris foncé,m et après je passe légèrement un coup d'aéro terre de sienne brulée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 Pour ma part, je met du bleu translucide a la sortie des cylindres puis je met du orange translucide sur les coudes, du smoke sur les soudures et un peu sur le sortie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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