Jump to content

Transkit Pour Porsche 935 Tamiya 1/12e


Etienne

Le choix du modèle  

21 members have voted

  1. 1. Quelle 935?

    • A: JMS LM77
      7
    • B: Meccarillos LM78
      8
    • C: Gelo 1977
      3
    • D: Kores LM79
      6


Recommended Posts

La réédition de la 935 Tamiya au 1/12 et les divers intérêts là dessus m'amènent à ce petit sondage:

Qui serait intéressé par un transkit de décalcos + phares pour ce bestiau, estimé vers les 40/45€ et lequel de ceux ci:

A:

054b.jpg

B:

054e_Porsche_935_Meccarillos_LM78-4.jpg

Après, faudrait ajouter des marchepieds:

C:

066-Porsche-935-Gelo-24Heur.jpg

D:

075%20Porsche%20935%20Kores%20n39%2015e%20LM79%20-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un set de photodécoupe? Voui, mais il y a déjà le SMS... bon à 500$, d'accord...

Pour la Hawaiian, c'est une double turbo, donc là le boulot est plus considérable... Je sais bien que St27 s'embarrasse pas de ce genre de choses, mais moi si...

Link to comment
Share on other sites

Un set de photodécoupe? Voui, mais il y a déjà le SMS... bon à 500$, d'accord...

Pour la Hawaiian, c'est une double turbo, donc là le boulot est plus considérable... Je sais bien que St27 s'embarrasse pas de ce genre de choses, mais moi si...

C'est un assez réductif comme analyse, parcequ'il y autre chose que de la photodécoupe quand même... et d'une qualité certaine!!

On se doute de plus que lorsque l'on voit des transkit à 80/100€ pour du 20ème ou du 24ème du 12ème moto, pour une auto de cette taille, le prix évolue en conséquence.

Pour info :

ici et cliquez sur : Click here for more information on this fabulous kit.

93520w10.gif

Désolé pour l'intrusion dans le sujet, mais comparons ce qui est comparable, même si on reste sur le plan financier!

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Moi de la photodécoupe me suffit amplement, le reste avec un peu d'astuce et de savoir-faire peut-être fait en scratch, sans rentrer dans l'hyper détail comme le TK SMS, enfin cela n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement,... aucune ! En tout cas pour du 1/12.

Désolé, moi ce qui me parle, c'est : Martini, Jagermeister, Vaillant...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de marché pour une planche au 1/12... Par contre, des pièces pour détailler plus, ça, ça peut aller sur plein de versions !

Et pourquoi pas des pièces pour rendre cette Martini conforme à la réalité ? Car il paraît qu'elle est fausse car basée sur une voiture de musée ?

Link to comment
Share on other sites

Datant quasiment de l'époque, le kit Tamiya doit être à peu près correct... pour faire la n°2. La n°1, celle de Ickx, a un aileron différent (grille plus large) et surtout un placement différent des NACA sur les ailes arrières.

D'après ses photos, le Tk SMS est basé sur une voiture restaurée aux couleurs Martini, mais qui est en fait l'ex-JMS de 77... Restauration à l'Américaine, en prime.

Sinon, les goûts et les couleurs... Les décos Martini et Jagermeister ne m'ont jamais botté, souvenir des années 80 où les seuls kits 1/24,1/32 et 1/12 arboraient ces couleurs. La Vaillant n'existe pas sous cette forme, que je sache?

Ou évoluer vers une double turbo et faire celles de 79, comme celle de Newman? Mais bon, y a du taff...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...