Jump to content

Diorama Assistance Citroën (terminé!)


speed

Recommended Posts

Salut!

Me revoilà pour la suite de mon projet, avec le début du dio. Le WIP du montage de la voiture est là: Lien du WIP

Peu de choses pour le moment, juste l'ébavurage des mécanos, et de la reflexion pour le placement. Seuls les mécaniciens acroupis seront à cette place, pour les autres, je ne sais pas encore. Je pense faire un cadre de 30 x 40 cm (on voit le dessin au crayon de papier), qu'en pensez vous, ce n'est pas trop grand?

rad0A06B.jpg

rad2C40E.jpg

rad4ECD1.jpg

Ensuite, il y aura la tente, ca donne ca (pas encore peinte)

radFD56D.jpg

rad64617.jpg

J'ai légèrement modifié la posture de Sebastien Loëb car je n'aimai pas celle du kit. Le doigt est replié

radB3682.jpg

Car ensuite, il aura son casque à la main comme ceci.

radE4EC9.jpg

Peut etre aussi la casquette dans l'autre main, je ne sais pas.

Aller, je retourne méditer la dessus! :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Plusieurs wips sur les dioramas en ce moment :yep

Pour la surface de ton diorama je pense que c'est suffisant, après à voir ce que tu souhaites y placer ...

Mais je pense que c'est le maximum pour pas que ta voiture semble seule dans un grand décor.

Bonne continuation, je vais suivre ce wip aussi !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

La suite du dio.

Je vais mettre 2 roues terre posées sur le sol. Pour ce faire, j'ai pris les roue de la Xsara heller, que j'ai modifiées pour retirer le flasque, percé les trous pour les rendre réalistes. Elles seront bien sur salies ensuite.

rad0AA60.jpg

rad34402.jpg

Dessus, plutot que de monter les pneus heller, je vais mettre 2 pneus terre tamiya du kit 205 T16. J'ai juste poncé la gravure michelin et je placerai un décal à la place.

radD39BA.jpg

Ensuite, J'ai peint la tente en blanc et rouge, et je l'ai décoré. Pour obtenir un rendu réaliste de la toile, je n'ai passé qu'une seule couche de blanc brillant, ce qui rend assez bien. Les décals renaissance se posent comme d'habitude sans soucis, ils sont très beau et épais.

rad396F7.jpg

Les mécanos sont peints en humbrol que je trouve plus faciles à utiliser pour les figurines.

radD8ADA.jpg

Ils sont pour le moment tout propres, mais ca ne durera pas!

rad50298.jpg

Le pilote est peint également, avec ses belles chaussures rouges.

rad78BE8.jpg

Meme chose, un jus et un brossage seront appliqués dessus

Les tetes sont peintes à part. Base tamiya X15, ensuite maquillage des yeux, jus et brossage leger. La casquette est peinte, je ne sais pas encore si Seb l'aura à la main ou si elle sera posée ailleurs. Il sera tete nue, je trouvai la tete avec casquete pas du tout ressemblante. Celle que je metterai pour faire Sebastien Loëb est la première tete en partant de la gauche.

rad5BCCA.jpg

Le reste du travail suit son cours, j'ai profité du beau temps hier pour appretter et faire de la bombe. Là les rampes encore toutes propres et les caisses

radB183C.jpg

Et ici, les autres petites pièces en début de peinture, reste à jouer ensuite du pinceau pour continuer

rad80629.jpg

Je n'ai pas de photo, mais j'ai changé de support pour mon socle, j'ai un plateau rond de 30 cm de diamètre qui fera normalement l'affaire. Par contre, pour le bitume, j'ai pensé à du papier de verre, mais je ne sais pas encore quel grain prendre. Je vais essayer avec du 400, qu'en pensez vous?

Voilà, n'hésitez pas à critiquer, donner votre avis...etc, tous les comms sont les bienvenus.

A+ :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut,

Ca va etre bien beau tout ça !!!!!

Pour le grain , je pense que 400 , c'est un peu fin ; Perso pour mon dio d'assistance Subaru ICI, c'était du 180 , et j'avais aussi opté pour un socle rond !!!

Bonne contination !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais voir pour du grain 120 ou 180, merci de vos conseils. Lau, j'avais suivi ton WIP subaru, et aussi le dio, et je doit dire qu'il est magnifique. Très vivant, et quel travail!

Un peu de nouveau sur mon dio.

J'ai continué la peinture de mes accessoires, voici les rampes, les ordis portables et les freins

radE822D.jpg

Les caisses et les boites de clefs

rad6CBBC.jpg

Les outils, et les rampes après les sallissures (j'ai rajouté l'élastique sur les lunettes de protection)

radD70EC.jpg

J'ai entrepris de refaire les amortisseurs. Voici celui du kit

rad3DCA0.jpg

J'ai donc coupé au niveau des coupelles pour enlever les ressort. La partie dorée est celle que j'ai refaite, avec un coton tige, les ressort est en fil de fer.

rad1B233.jpg

Et hop!

radD3000.jpg

Les mécanos sont finis. Un jus et un brossage a été effectué pour les salir

radC789A.jpg

Les deux autres, meme traitement

radE8C1B.jpg

Sebastien Loëb est fini aussi. J'ai vernis ensuite les figurines en mat pour enlever le brillant des décals

rad180A4.jpg

Les crics, très jolis dans le kit, sont peints. J'ai juste modifié le plateau de levage, qui est carré et non rond chez Citroën. J'ai collé dessus un carré de papier de verre. Ensuite, un jus et brossage en Humbrol 11 Est passé pour les patiner.

radD717C.jpg

Ma copine m'a trouvé un tracé du rallye de corse sur le net. Elle me l'a réduit et imprimé, et voici ce que ca donne une foi plié comme une carte

rad7EFB2.jpg

Voilà comment je pense mettre en scène tout ca

rad0A11D.jpg

De l'autre côté (la bache est un simple sac plastique coupé et froissé, ce qui rend bien l'aspect d'une vraie bache

rad1BBE9.jpg

Je trouve que c'est assez équilibré et vivant, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, rien est collé et il est encore temps de changer des trucs.

Ca sent le fin, il me reste encore les roues terre à salir, trouver du papier de verre pour le bitume peindre les clefs à chocs, faire des chiffons, et un petit bricolage à faire avec un pote, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment... :ange

A+

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir une idée ben ça m'arrive quelque fois :bendisdonc : réaliser de l huile qui sort de dessous le moteur = = => vidange par le mécano (je crois que quelqu'un la deja fais ça) pour faire de l'huile coulante prendre du fil à peche et faire coulée dessus de la résine transparent dans laquelles on aura ajouté la teinte voulue comme du noir par exemple (ça c'est mon idée mais je en sais pas si c est faisable :wacko:

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour compliments :po

Le dio avance bien, toutes les pièces et sous ensembles sont prets. Voici la caisse qui sera ouverte, dans laquelle j'ai collé un amortisseur et un disque

radE48F0.jpg

Ensuite, les pneus terre sont décorés et salis

rad39D4F.jpg

Les clefs à choc sont peintes et patinées, un peu trop peut-etre

rad981DB.jpg

Frédéric est maintenant outillé pout travailler

rad171AE.jpg

Les bacs blancs sont légèrement salis et j'ai collé dedans les outils

rad7A758.jpg

J'avais dans ma boite à rabiot un carnet co-pilote. Je l'ai utilisé pour le mettre sur la voiture. Pour faire les notes les plus réalistes possible, je me suis inspiré de l'article de sport auto de Novembre, dans lequel ils parlent du co-pilotage et y figure une photo du carnet de note de daniel Elena. J'ai d'abord essayé de scaner, et de réduire mais ca ne rendait rien à l'échele. Alors, un bout de papier, un stylo fin, j'ai essayé de le reproduire et le tour est joué.

rad0A5E9.jpg

Maintenant, c'est stand bye pour peu de temps je l'espère, le temps qu'un pote me fasse un travail dont je suis incapable pour un petit bricolage sur mon dio. Vite vite Cédric, je suis trop impatient de finir mon diorama! :yes

rad63692.jpg

A bientot :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:+1

Même si ça rajoute un plus au dio, tu ne pourrais pas trouver 2 roues asphalte plutot ;)

Mais à toi de voir car tu les as tellement bien salies que ça m'embeterai que tu ne les mettent pas. Donc fait comme tu le sent.

Ton dio est absolument superbe et "respire" le vivant :po :po :po

Comme quoi avec du heller et du travail, on peut faire quelquechose de merveilleux :bravo:yes

Toutes mes félicitations !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...