Jump to content

Composite Languedoc/leduc - Kit F-rsin 1/144


js1115

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le kit que je suis en train de monter, j'ai eu envie de monter un avion, cela fait bien longtemps que je ne l'ai fait ....

Un montage sans prétention juste pour me changer de ce que je fais habituellement. Pas de détaillage, un montage from the box le plus propre possible.

La première étape a consisté à assembler le fuselage, les ailes et l'empennage. Pour obtenir un montage solide j'ai collé et vissé les ailes au fuselage. C'était nécessaire car j'ai du déformer à chaud les ailes pour que l'ensemble n'ait pas l'air trop de travers.

composite-001.jpg

Le Milliput est utilisé généreusement pour combler les gros espaces.

composite-002.jpg

Puis j'ajoute au fur et à mesure les petites pièces et il commence à ressembler à quelque chose.

composite-003.jpg

J'ai légèrement raccourci les trains d'atterrissage car je les trouvais un peu hauts.

composite-004.jpg

L'enduit est passé généreusement car il y a pas mal de défauts de surface à corriger.

composite-005.jpg

Une première couche de primer pour juger de l'état des surfaces.....

composite-006.jpg

.... et on corrige de suite !

composite-007.jpg

Plusieurs couches de TS30 sont passée sur les deux appareils....

composite-008.jpg

composite-009.jpg

.... avant de recouvrir de vernis pour protéger les TS30 des opérations à suivre et avoir une belle surface pour la pose des décalques.

composite-010.jpg

Donc, pose des décalques:

composite-012.jpg

Des décalques très fins qu'il faut découper au plus près (le film support fait toute la feuille).

composite-013.jpg

Une bonne couche de vernis emprisonnera définitivement les décalques.

composite-014.jpg

composite-015.jpg

composite-011.jpg

L'aspect est trop brillant à mon goût et je passe un voile de vernis mat.

composite-016.jpg

Il reste à monter les hélices, les casseroles sont horribles et je rebouche les espaces béants au milliput.

composite-017.jpg

Il reste quelques finitions à faire et il m'est venu l'idée de mettre un leduc 021 sur le dos du porteur. Il faut dire que les petits Leduc Solido s'y prettent bien (et j'en ai !). Suivant mon humeur je mettrai un 010 ou un 021 dessus, pour le fun et tant pis pour la vérité historique!

Mes 021 :

composite-018.jpg

Un peu de travail en perspective pour rendre sa jeunesse à l'un des deux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...