Jump to content

Ducati D'antin Pramac Test Version 2005


Jim206WRC

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci de votre soutien les gars :{

Une petite question bête: pourquoi mettre du vernis brillant avant ou après les décals je pense alors qu'à l'arrivée tu fini en vernis mat?

Le vernis brillant avant les décals permet de faciliter la pose de ceux ci ensuite on peut revernir pour obtenir une surface lisse et des décalcos noyés dans la couche.

Perso j'aurais opté pour une couche finale de vernis satiné ou mat TS 79 ou 80.

En gros Bruno à bien résumé. Il me semble que c'est ce qu'on appelle le sivering (à confirmer :{ )

Et en photo ça se traduit par ça (Désolé Ded je n'ai que ta photo en tête pour illustrer :( )

Et encore je crois que l'ami Ded n'a pas du tout vernis. Mais il n'y a que sous quelques inclinaisons que cela se remarque.

Ninja-204.jpg

Contrairement à ici où on ne voit pas le film porteur et que le décal est noyé dans le vernis. D'où l'utilité de vernir en brillant avant et ensuite seulement passé au mat ou satiné.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plais, mais pour la mienne, j’ai posé les décalques sur un noir mat sans problème, puis j’ai vernis en satiné.

Quand je faisais des avions avec mon Père, on posait toujour nos décalques sur une peinture matte sans problème de pose. Les avionneux devraient nous en parler, je ne sais pas si ils font toujour comme ça.

Salut Jim.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

micro_rigolo.gif

Bonjour à tous !!!

Une dépêche qui vient juste de nous parvenir, le Jim est en plein retour de motivation car après plusieurs essais avec une nouvelle bombes de vernis mat Mr Hobby, il s'avère que c'est bien la 1ère bombe qui est à l'origine du raté. Du coup le carénage commence à prendre forme plus que bien ;)

Donc préparer vos lunettes de soleil car d'ici 2/3 jours ça risquerai d'éblouir dans ce coin :D

Patience patience amis maquettistes et/ou passionnés :whaou:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonsoir à vous.

Je commencerai par ce proverbe que j'adore : on apprend plus dans les défaites et les erreurs que dans les victoires !!!

Donc à partir de là, on se remet en selle et on continue le rodéo !!

Pas de commentaires bien passionnants à vous communiquer aujourd'hui mais plutot une bonne série de photos, comme un bon apéro entre amis ;)

DSC03062.jpg

DSC03063.jpg

DSC03064.jpg

J'ai simuler la protection thermique par du papier à cigarettes

DSC03069.jpg

DSC03075.jpg

DSC03076.jpg

DSC03078.jpg

Et enfin 2 news à part :

La vitrine est terminée : du carbone autocollant de chez Norautovert posé sur le socle.

Pas de photos avec la moto dessus mais je peux vous dire que c'est pas mal du tout.

DSC02858.jpg

Et la sortie du bain de LDF des 2 délinquants, avec masticage encore une fois du garde-boue

DSC03058.jpg

Voilà c'est pas grand chose mais je tenais à vous faire partager ce moment qui sera sans nul doute l'avant-dernier... eh oui déja... :cry

A très bientot pour la suite, et donc fin de cette série Mobilistique ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Juste pour le fun voici une petite série de clichés de la Ducati sur laquelle il ne reste plus que la bulle, le garde-boue avant et les carénages latéraux :)

DSC03246.jpg

DSC03248.jpg

DSC03252.jpg

DSC03255.jpg

DSC03261.jpg

DSC03266.jpg

DSC03272.jpg

DSC03274.jpg

DSC03280.jpg

C'est parti pour la dernière ligne droite :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Je regarde ton WIP depuis le début, et pour une première je ne peux me retenir de te dire, SUPERBE :bravo

Peut-être un peu de noir à l'intérieur des pots pour améliorer le détails ;)

En tout cas, je suis pressé de la voir avec ses habits de "lumière" si je puis dire pour une robe noire!!!!

Link to comment
Share on other sites

salut a vous

je vient de lire sur wip en entier , et franchement c est très intéressant , superbe présentation

par contre , si je peut vous aider sur un point . une chose que l on m a expliquer en ce qui concerne la pose de décalque sur du matt

*si l on regarde le matt au microscope ça fait un peut comme des montagnes , alors que le brillant une surface plane

*les decalque on souvent des parties transparentes

*si l on pose les décalques sur du matt on verra apparent les parties transparentes en blanc ( et on verra que c est un décalque , qui est posé ) alors que sur du brillant non

c est une personne qui fait du blindé , qui ma expliquer ceci , il peint toujours en matt puis verni en brillant pose c est decalque puis passe une couche de verni matt

en espérant vous avoir éclairé un peut

bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci beaucoup à tous et merci de tes lumières Cocomonster.

C'est vrai que même en plus c'est beaucoup plus agréable de poser des décals sur du brillant étant donné que ça glisse bien que sur du mat ou là c'est assez pénible pour les faire bouger.

Et sans compter en plus comme tu le souligne les problèmes des films porteurs qui brillent une fois vernis :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs
micro_rigolo.gif


Salut à tous !!!!

Eh oui ça fait un sacré petit bout de temps que l'on ne c'est vu pour avoir des nouvelles de la Ducati Pramac Test 2005 :D
Et pour cause... Après les déboires de la bulle avant, Jim était désabusé et c'est donc remis dans ces vieux travers...

Non non pas dans l'alcool (il ne sait pas nager :lolo ) mais plutot dans les Rally Cars...

Mais après un coup de téléphone houleux de la part du Redacteur en Chef de la production, Il s'est enfin décidé à reprendre du service.
Alors allons voir dans l'atelier si ça sent l'essence ou plutot la poudre ;)
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour à tous.

Eh bien vi comme vous voyez je suis encore en vie ici aussi et je viens vous annoncer une grande nouvelle !!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIii vous l'avez deviné !!!!!!!!!!!!!!!!! :yes

C'est parti pour l'album photo de ma 1ère fille à 2 roues :wub:

DSC03453.jpg

DSC03459.jpg

DSC03460.jpg

DSC03463.jpg

DSC03464.jpg

DSC03466.jpg

DSC03468.jpg

DSC03469.jpg

DSC03470.jpg

DSC03471.jpg

Je voulais aussi vous remercier tous pour votre soutien durant ces mois passés ensemble ainsi qu'un merci particulier à Ded qui m'a poussé à faire une moto et c'est vrai que je ne regrette absolument pas et d'ailleurs j'en ai 2 dans le stock en attendant une 3è.

Voilà c'est avec un petit pincement au coeur que je vous dis au revoir et peut-être à bientot ici même... :bye

Ciao à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...