Jump to content

Suzuki 1300 Gsx-r Hayabusa


nico_le_mauriennais

Recommended Posts

Salut Nico,

J'éspère qu'il n'y a rien de trés grave pour tes galères familiale, en ce qui concerne tes montages, je trouve pas que tu regrésses mais il faut dire que certains modèles nous donne plus de fil à retordre que d'autres :boxe

Et pour l'instant je la trouve trés sympa cedtte Yabu :yep

Donc pas de panique ça ira mieux avec la prochaine maquette, le tout est de trouver du plaisir à les monter :lol;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
J'ai, cependant, le net sentiment de régresser depuis quelques modèles. C'est un peu décourageant en fait...

Je vois ce que tu veux dire et je me suis déjà fais la même réflexion, ayant aussi des fois l'impression de régresser. A chaque foisqsue c'est arrivé, j'ai fais une petite pause de quelques jours, et j'ai relativiser pour en arriver à la conclusion que ce n'était finalement pas le cas, mais plutôt un pallier de franchi. C'est comme dans beaucoup de domaines. On progresse par pallier et plus on progresse, plus les paliers sont longs à franchir. Du coup on à un peu cette impression de régression. Cela est renforcé par le fait que, même en y mettant tout notre cœur, ben, des fois ça ne se passe pas comme on le voudrait sans que cela soit forcement de notre fait. Pour finir, je me suis dis à ce moments là que mon exigence augmentait avec mon expérience et devait alimenter ce sentiment.

C'est d'autant plus vrai que ton Haya est fort belle et que tu peux en être fière. Les défauts dont tu parles ne se voient pas tant que ça - du moins en photo - et ton montage donne un ensemble très harmonieux.

Et pour l'instant je la trouve trés sympa cedtte Yabu :yep

Donc pas de panique ça ira mieux avec la prochaine maquette, le tout est de trouver du plaisir à les monter :lol;)

:+1
Link to comment
Share on other sites

Salut Nico,

J'éspère qu'il n'y a rien de trés grave pour tes galères familiale, en ce qui concerne tes montages, je trouve pas que tu regrésses mais il faut dire que certains modèles nous donne plus de fil à retordre que d'autres :boxe

Et pour l'instant je la trouve trés sympa cedtte Yabu :yep

Donc pas de panique ça ira mieux avec la prochaine maquette, le tout est de trouver du plaisir à les monter :lol;)

C'est ce qui me manquait sur certains montage : le plaisir... Pour le moment, celle sur lesquelles je me suis le plus éclatés sont les M1 Gauloise et US 2005 de Rossi. Que je trouve aussi les plus réussies...

Sinon, voilà sur quoi je travailles en parallèle à la maquette "classique" :

bigboss2.jpg

bigboss3.jpg

danteencours3.jpg

danteencours4.jpg

A peu près une trentaine d'heure pour le big boss ork (sans les détails et avec une arme pas finie... :nondidju ) et 8 heures pour l'armure dorées de Dante. (pour les non connaisseurs : figurines Citadel de l'univers de Warhammer 40 000) et je m'éclate... :yep

Ded, je n'avais pas pensé à cette histoire de palier... Ca me rappelle le permis moto tiens... ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu es très très exigent avec toi même !

Cette Busa promet d'etre terrible (les choix de couleurs sont tops). Il me tarde de la voir toute habillée :)

Et pour les paliers la remarque de Ded me semble juste. C'est sur que par exemple apres un modele sur-detaillé on doit trouver quelconque un montage from the box... C'est normal.

Et je me repète mais pour moi les choix de couleurs sur cette Busa on été brillants : le bleu et bland et le noir mat sur les echaps. Le genre d'idée que j'adore. Celle ou quand on trouve l'idée on se dit : "c'est évident que c'était ça qu'il fallait faire, pourquoi j'y ai pas pensé avant".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Je te confirme la contagion que tu génère, Phil. La preuve en est faite avec ce somptueux travail de Nico.

Bravo Nico. C'est magnifique et très propre. Ne sois pas trop exigent avec toi sur tes loisirs. Surtout en réalisant d'aussi beaux montages. Il y a quoi dans tes cartons maintenant?

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...