Jump to content

Un Aéro Double Action à 25 Euros!


fetchou

Recommended Posts

Et oui! Aussi incroyable que celà puisse paraître, ca existe!

Lors de l'expo de Hyères, j'ai rencontré le patron de MGDF (MG Diffusion). site: www.mgdiffusion.net

Il vend du matériel de bricolage , on y trouve pas mal de matos intéressant pour nous.

Il m'a présenté un aérographe qu'il a fait fabriquer en low-cost, sur le principe du paasche.

Il s'agit d'un aéro double action, à aspiration, avec butée de recul réglable, équipée d'une buse et aiguille de 0.35.

pict0210.jpg

Il est disponible à l'unité pour 25 euros ou en coffret de 6 (pratique pour les clubs!) pour moins de 100 euros (70 ou 80 euros je crois)

bon faites pas comme moi, achetez le cordon d'air qui va avec parce moi je pensais que c'était du standart mais ni mon tuyau passche ni mon badger n'allaient avec! et pour 5 euros de plus pourquoi s'embêter!

J'en ai profité pour m'achter un truc hyper pratique: un support multi aéros

pict0211.jpg

Prix du support: 19 euros!

Bon passons aux choses sérieuses!

cet aéro est equipé de joints caoutchouc donc, préferez les acryliques, je suis pas sûr qu'il apprécie les diluants "forts"!

j'ai utilisé pour les tests de la peinture acrylique HANSA, elle est spéciale aéro.

j'ai commencé par tester la peinture pure mais du fait que c'est un aéro à aspiration, il faut diluer pour avoir une bonne projection, bien régulière

1er test

pict0212.jpg

2eme test de finesse avec la pièce magique!

pict0213.jpg

3eme test: l'aplat

pict0214.jpg

conclusion: un bon petit aéro, pas cher mais qui demande une dilution adapté pour pouvoir travailler fin. Il permet de s'entraîner pour pas cher afin de se faire la main ou peut facilement servir d'aéro de dépannage.

Contrairement à ce que j'ai entendu à Hyères de la part de maquettistes l'ayant vu (n'est-ce pas DED! :siffle ), pour ce prix ce n'est pas un jouet!

Petite précision suplémentaire: MG diffusion vend également des compresseurs avec et sans cuves trés accessibles en prix!

Je suis pas un de leur vrp mais pour une fois qu'on peut disposer d'un matériel à bas coût qui fonctionne bien, faut le dire!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! petite précision: le site de MG diffusion est pas trop pratique, Je vais en toucher un mot au patron afin qu'il mette en avant son matériel aéro ou tout du moins qu'il fasse en sorte qu'il soit plus facile à trouver car c'est visiblement pas le cas.

Si ce produit vous intéresse envoyez leur un mail en disant que c'est Marc CAYUELA qui vous en a parlé. Il comprendront mieux de quoi il s'agit!

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas qu'il avait des aéros mais c'est vrai que son site gagnerait à être plus pratique surtout avec plus de photos et des prix.

Bon, en même temps, ça me gêne pas trop, quand j'ai besoin de quelque chose, j'y vais ( j'habite à cinq kilomètres ) :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Intéressant ça ! Perso je préfère les modèles à gravité plutôt qu'à aspiration mais pour le prix ça semble vraiment intéressant. Le seul problème c'est peut-être pour trouver des pièces détachées en cas de besoin... Enfin je dis ça mais ça fait 6 mois que j'attends une pièce pour mon Mecafer. :angry2: C'est pourtant une marque relativement bien représentée dans pas mal de départements mais entre les employés Mecafer qui me disent que la pièce en question ne fait pas partie de ce modèle (b'en non tiens, je l'ai faite moi-même !) et les guignols du "merlin pinpin" d'à côté, je vais finir par en mordre un... :rr

Bref, revenons à nos moutons, comme 2ème aéro ou pour un jeune qui débute je pense que ça peut largement suffire et l'argent économisé peut être investi dans un petit compresseur. ;) Bon plan en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Je suis impardonnable, Fetchou. On avait effectivement pas mal parlé ensemble de cet aéro à Hyères, et je n'avais pas vu ton message.

Il a en effet l'air pas mal du tout. Et moi qui était dubitatif, tu me vois maintenant grâce à tes essais plutôt convaincu. Je me rappelle bien de la discussion que nous avions eu à ce sujet, et j'avais envie de voir voir le résultat de cet objet. C'est maintenant chose faite grâce à toi, et je t'en remercie.

Si je recroise cet aéro à ce prix un jour, Zou! Dans la besace.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai eu l'explication du site merdique: Ils vendent par l'intermédiaire d'e-bay!

Donc je vous mets le lien du vendeur. Vous trouverez plusieurs choses dans la boutique dont des compresseurs avec et sans cuves pas trop chers. Si vous ne trouvez pas le modèle d'aéro que j'ai mis ne vous inquiétez pas il suffit de se connecter de temps en temps car ils ont tendance à partir vite!

http://myworld.ebay.fr/outilsdiscount/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, et désolé de remonter un ancien post,

mais j'ai trouver celui la, de la même marque, mais avec un godet à gravité et une buse et aiguille de 0,25 HBM - Hobby set HH-20

3 questions :

- Est-ce mieux ?

- Les buses et aiguilles de taille différente (0,5) sont elles disponibles facilement ? (standard avec une autre marque ?)

- Les godets par gravité sont fermé par un bouchon ? (juste histoire d'être sûr de ne pas pouvoir gâter :closedeyes: )

Sinon, un compresseur est aussi dispo HBM - Hobby CAS-189A

Là encore une question, est-ce suffisant ? Et sera-t-il suffisant si je décide d'acheter un meilleur aéro plus tard ? (je devrai pas avoir de problème pour les raccords, j'en ai plein à dispo)

Pour préciser, d'habitude j'utilise les bombes Tamiya, mais j'ai un petit aéro Revell Airbrush starter class, vraiment pas terrible, qui marche avec des bombes d'air comprimé et qui m'a pratiquement dégouté.

Mais je veux progresser, alors depuis un moment, je voudrai un aéro, mais pas vraiment le budget. Avec celui la je pense pouvoir me faire la main sans trop de frais.

Merci pour vos conseils :po

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je voudrais signaler un truc quand même... Dès qu'une planche de décal,un kit ou un transkit "chinois" sort, on crie au voleur, c'est du piratage ...

Bin je crois aussi qu'ici, ce sont des copies.

Pour celui présenté par Fetchou, on dirait un corps de badger 150 avec un manche de 155, ils ont seulement changé la valve, et ça m'étonnerait à moitié que celle ci utilise les filetages "Iwata". :closedeyes:

Pour le HMB-hobyset HH20, c'est l'"IWATA CUSTOM micron CM-C Plus"(valeur entre 270€ et +de 400€ selon les pays et les magasins), qui est copié, presque trait pour trait. :angry2:

Maintenant, pour répondre à Maxos_35, la buse de 0.25 me semble un peu limite pour du travail plus large ou des vernis, donc mieux ou pas je ne sais pas tout dépend de ce pourquoi tu veux utiliser ton aéro. Pour ce qui est des buses de tailles différentes je ne pense pas que tu en trouveras, même si c'est une copie d'aero japonais, les filetages des têtes et des buses vissées ne correspondent pas forcément (L'Iwata Micron utilise des buse de 0.18 et de 0.23 mm). Et une buse seule d'Iwata coute aussi cher, si ce n'est plus, que la copie au complet, donc pour l'aspect pécuniaire, on repassera.

Maintenant si tu veux te "faire la main" au double action, et à moindre coût, oui pourquoi pas (en dehors de l'aspect moral), mais tu seras limité à quelques domaines à cause de la taille unique de la buse un peu petite.

Pour le compresseur, d'après les caractéristiques que je lis (cuve 3l, pression max 6 bar, debit 23l/mn), oui c'est largement suffisant pour n'importe quel aérographe, peut etre que le débit est un peu limite pour des pistolets, mais tu peux voir venir avec.

@+

Link to comment
Share on other sites

Selon le patron du site les aéros seraient copiés sur du paasche. J'ai quand même un doute car paasche j'en ai un et le filetage du tuyau d'air est pas le même.

Idem pour le badger, j'ai un 150 et le filetage du raccord d'air est pas le même.

Pour moi celà reste seulement des aéros d'apprentisage, pour se faire la main à moindre coût pour ceux qui n'en ont pas et qui voudraient se lancer dans la peinture à l'aéro. Ils permettent de faire les peintures de base et de s'entrainer au maniement. Par contre c'est sûr, ils ne vaudront jamais les originaux.

C'est sans aucun doute des copies chinoises mais elles ne risquent pas de faire de l'ombre aux "vrais" aéros! Elles ont pour elles le prix bas, mais comme dit ALF, je pense qu'en cas de problêmes, c'est direction poubelle! je n'ai aucune information sur les éventuelles pièces détachées.

Perso mon prochain achat sera un Evolution, pour les détails trés fins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...